Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, lorsque je fais des dips, j'ai une légère douleur entre le cou et l'épaule droit, c'est vraiment au milieu du trapèze, c'est musculaire.
Ça m'empêche pas de faire mes dips, mais je la ressens quand même, et j'ai peur qu'avec le temps ca s'aggrave.
Qu'en pensez vous?
Merci
Dips - douleur
Modérateur: modération
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut
Tu ressens la douleur à la fin des séries quand tu relâches ou pendant les répétitions ? |
|
|
Douleur type tendinite, contracture, ... ?
|
|
|
Salut,
Humm, en fait je ressens la douleur en plein exercice, non lorsque je descend, mais en phase montée lorsque mes bars sont tendus. La douleur disparait au repos Pour répondre à ta question F.rp je dirais que c'est une élongation musculaire d'après ce que j'ai lu sur internet. |
|
|
Etire-toi fléchissant le cou latéralement. A mon avis ce n'est rien, j'ai aussi eu ca une fois c'est parti en une semaine. Sinon essaye de ne pas monter complètement ou de hausser les épaules...Si tu as une élongation aux trapèzes ça va te tirer dès que tu essaye d'abaisser les épaules en fin de mouvement...
1m85 - 86 kg
|
|
Nouveau ![]()
Inscription: Jeudi 18 Mar 2010 11:09 Localisation: MONTPELLIER |
Bonsoir, j'ai une douleur presque similaire coté gauche, mais à la jonction du trapèze et du cou. Elle ne part pas et m'empêche à présent de finir mes séries de dips (pas super pour l'exercice b de la méthode LAFAY), plus grave je commence un peu à la sentir en faisant mais développé couché.
On dirait qu'on m'entaille quand j'arrive dans la partie haute du mouvement et la douleur devient violente quand j'arrête pendant environ 5 secondes, aprés tout rentre dans l'ordre. (de plus que dans la journée, je ne ressens rien). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Merci pour les réponses. |
|
Tu forces trop avec le cou.
Mets moins lourds au dev.couché et les dips à une amplitude moindre |
|
Nouveau ![]()
C'est ce que je fais. je vais surtout passer chez le docteur pour aller me plaindre
|
|
Etirements + massages + quelques jours de repos et c'est passé pour moi qui avait la même douleur
|
|
Nouveau ![]()
Exactement, je suis passé chez l'osteo qui a diagnostiqué une contracture du trapèze occasionnée par un petit déplacement de vertèbre, ouf rien de grave.
Remise en place et 10 jours d'arrêt de salle. Il m'a dit que ça arrivé souvent qd on ne s'étire jamais (comme moi) Donc ETIREZ VOUS, c'est important. ça évite les blessure, ça rend souple et ça évite d'avoir des muscles courts (pas esthétique d'après lui) |
On n'arrête pas de le dire ^^ |
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation