Voila voila après quelques semaines à lire les différents post de ce forum, j’ai décidé de m’inscrire. J’ai 20 ans je mesure 1m78 pour 76 KG, j’ai acheté le livre de la méthode Lafay mercredi et j’ai passé les 4 derniers jours à le lire extrêmement attentivement avant de débuter le programme.
Tout d’abord je souhaite féliciter Oliver pour son sérieux et son professionnalisme et j’espère que grâce à ses conseils (et les vôtres) j’atteindrai les objectifs que je me fixe mais j’en doute pas, je suis ultra motivé.
Je vais rentrer dans le vif du sujet en donnant mes mensurations et ensuite mon objectif.
Poitrine : 89 CM
Biceps : 31 CM
Taille : 90 CM
Cuisse : 57 CM
Cou : 38 CM
Mollet : 39 CM
Avant bras : 25 CM
Epaule : 91 CM
J’ai 2 objectifs le 1er prendre en masse musculaire, être plus esthétique et avoir une meilleure corpulence, le second perdre du poids (surtout le gras autour du ventre) car à cause de mon alimentation peu équilibré ces dernières années j’ai accumulé pas mal de graisse au niveau du ventre et j’aimerai perdre tout ça. J’ai déjà commencé par arrêter depuis 1 mois Fast-Food et autre style de ce genre, finit la canette de coca par jour, les sucreries, gâteaux etc.
Si vous avez besoin de photo pour mieux m’aider, je tacherai d’en poster.
Malhreuseument je ne sais pas par quoi commencer, car si j’ai bien compris, pour prendre en masse il faut manger pas mal quitte à prendre du poids. Mais comme de l’autre côté j’ai envie de perdre ce que j’ai autour du ventre, je suis un peu perdu.
Je pense que d’autres membres ont déjà postés des questions de ce type mais le Forum est une mine d’or pleins d’infos et je n’ai malheureusement pas trouvé ce que je recherche. Un ptit coup de pouce m’aiderai bien.
Comme je l’ai dis plus haut, j’aimerai aussi prendre de la masse musculaire, pour exemple j’aimerai bien atteindre les 38-40 CM de bras.
Voila tout, si j'ai loupé un point ou quelque chose du genre n'hésitez pas à me le signaler.
Bien à vous