Bouchardal (1m78 71kg) split - Photos p. 31 et 2/6/8

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 13:46
:D J'ai la frite. La séance a été super. En tout cas vu mon niveau. Aujourd'hui c'était la première fois que je faisais des séries peu nombreuses (deux seulement, j'ai cru que l'auteur du prog. c'était trompé!) longues (18 rep) avec 2 minutes de récup. entre les séries.

J'ai décidé de commencer par le dos (qui a vraiment besoin de s'épaissir un peu) avec des tirages barre (machine) derrière la nuque :
18*30 (dur dur les 3 derniers)
18*27 (impec, dur sur le dernier seulement)

Après les jambes (point faible, faut du jus, autant s'y mettre tout de suite)
18*30
18*30 (limite trop dur à la fin, mais ça passe :)

Les pecs (en général, j'aime mieux) en dév. couché
18*40
15*45 (j'ai pas pu terminer les 18 :cry: )

Les épaules. J'ai tenté pour la première fois la "machine rear raise", c'est comme ça que s'est intitulé sur mon application Iphone Ifitness. Je dirais, en français, papillon à l'envers...
18*30
18*27

Puis les biceps avec du curl à la machine assis, avec une barre (j'ai pas le bon terme, les pros comprendront....)
18*23
18*23
J'ai cru jamais terminer les trois derniers de la dernière série. J'hurlais presque dans la salle (enfin, je me controlais, quand même, c'était intérieur :wink: ) mais quel plaisir d'arriver au bout en ayant lutter contre soi !

Restaient les triceps, du bon vieux tirage - enfin, pas tirage, c'est pas le bond terme - à la machine (cable pushdown) debout, les coudes bien serrés :
15*25 (début de douleurs aux coudes sur la fin alors j'ai arreté avant la fin de la série et baissé le poids pour la rep suivante)
18*22 (impec, presque plus mal)

Tellement content de moi que j'ai fait des abdo.
2*35 crunch
1*20 reverse crunch

J'suis hyper content. Bien congestionné. Mais bon, toujours en dessous des 70kg sur la balance ce matin, mais je vais y arriver.
Je sais bien qu'il faut pas focaliser sur le poids mais c'est la seule façon de constater qu'on progresse, à part l'impression visuelle (mais là, je ne suis pas objectif, faut attendre les photos)

Merci pour vous encouragements :wink:
Mon carnet d'entrainement
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 14:27
Tellement content de moi que j'ai fait des abdo.

lol j'adore cette phrase!!! :wink: c'est vrai que l'on a pas toujours la vaillance d'aller faire des crunchs apres une seance!

en tout cas bravo, une bonnes seance de plus!!! tu prevois un repas apres tes entrainement pour la recuperation?
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 14:48
:arrow: Bien-sûr.
J'ai enchaîné avec 15 minutes de sauna (je suppose que c'est pas mauvais ?) où j'en ai profité pour faire des étirements au chaud. Puis direction la cantine où on peut composer son menu et donc équilibrer soit même les proportions (glucides, lipides, etc....)
Ce soir, je devrais récupérer mon appareil photo numérique pour faire des photos et je vais prendre mes mensurations (j'ai perdu les anciennes, dommages... de mémoire je sais juste que je faisais 31cm aux biceps et maintenant je sais que je frole les 32cm YES !)

Sinon, c'est sympa de suivre mon petit carnet, mais pour un balèze comme toi, tu n'as pas l'impression de perdre ton temps ? :wink:

En tout cas, merci pour tous les conseils. J'applique, j'applique, scrupuleusement.
A+
Under TheGhost Control©
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 15:35
Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai lu un jour que le sauna après la gym, c'était pas trop bon pour la récupération, et qu'au contraire il fallait plutôt du froid (comme les rugbymen qui plongent dans des bassines d'eau glacée).

Sinon pour ta machine rear raise, c'est ce qu'on appelle aussi rear delt si je ne m'abuse.

Bon courage pour la suite...
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 16:16
:arrow: Merci Geetee,
je vais aller à la pêche aux renseignement sur le sauna. Effectivement, ça vaut le coup de vérifier.
Pour la machine, c'est un truc un peu comme ça
http://www.24hourfitness.bm/images/NewE ... arDelt.jpg
celle de droite, bien sûr
:wink:
Under TheGhost Control©

Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 16:44
En effet pas mal ton graphique. La tendance générale est plus parlante à long terme c'est clair.

J'ai noté ou en tête quasiment tous mes poids depuis deux mois ca pourrait être pas mal de le faire aussi.
master
master
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 17:01
aha old school la photo :lol: Le maillot quoi !

Bravo pour ta séance, tu devais être bien vidé après ça ;) Pareil pour les abdos, c'est pas facile de se motiver à chaque séance
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 17:59
:D
merci pour les encouragements
en revanche
aha old school la photo Le maillot quoi !

j'ai pas encore posté de photo !!!!
Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
Under TheGhost Control©
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 17:59
OUPS
j'ai pigé
tu parles de la nana qui fait les épaules sur la machine
ouias
vieille photo trouvée google !!!
Under TheGhost Control©
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 18:53
:arrow: AlexKid84

En effet pas mal ton graphique. La tendance générale est plus parlante à long terme c'est clair.

J'ai noté ou en tête quasiment tous mes poids depuis deux mois ca pourrait être pas mal de le faire aussi.

En effet. Mais faut pas se gourrer. Tu maitrises excel ? (Y'a tellement de versions en plus!!!)
Sinon, si tu me fais une liste en copier/coller dans Message, je peux tenter de te le faire et te montrer ce que ça donne. Siu vraiment tu veux continuer, je t'explique plus en détail la manip.
Sinon, je te l'explique par retour de message, en essayant d'être clair ! Pas évident et un peu long. Mais après tout, ça sera fait, et ça pourra servir à d'autres,non ?
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 19:46
oui c'est bien une becane pour le deltoide posterieur a droite, pour le sauna (c'est loin!!) je t'avoue que je ne sais pas trop, si tu faisais du lourd je te dirais d'eviter d'en faire juste apres, mais la je pense que sa ne peu que te detendre, mais sur ce coup la je ne suis pas sur de moi :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:21
:arrow: Bon, c'est parti, j'ai fait les photos !
Je suis pas vraiment fier, y'a encore beaucoup de boulot, mais y'a trois mois, c'était bien pire !!!!

http://yfrog.com/11devantjImage

http://yfrog.com/0fbicepsxjImage

http://yfrog.com/2ddosuj
Image

http://yfrog.com/jpdevant2j
Image

http://yfrog.com/j6cuissesjj
Image

C'est vraiment en prenant les photos que je me rends compte qu'il y a du boulot. C'est un peu décourageant...

Prochaine séance mercredi. D'ici là, récup, motivation, et régime pour prendre de la masse et du volume :cry:
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:30
Bon ben sa va mon grand, toute ta musculature est dessine, pec, bras, epaule, dos, cuisse.
Tu as de tres bonnes bases athletiques,je ne vois pas pourquoi tu es si negatif envers toi meme??
Pas trop gras non plus, non tres bien pour un debut, tu n'as plus qu'a pousser et a bien te nourrir.
Je suis desole de te dire sa......MAIS TU N'AS PLUS D'EXCUSE POUR TE BATIR UN SUPER PHYSIQUE!!!! :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:46
Pour THE GHOST
eh, eh, je cherche pas d'excuse,
mais tu oublies mon âge (plus de 50 !)
Mais bon, je vais m'accrocher.
Et puis si tu savais le nombre de photos que j'ai dû prendre avant d'en trouver quelques unes où je me sentais pas trop merdeux.
Mais ton commentaire fait hyper plaisir.
Et je viens de voir le tien sur un autre carnet où tu dis que tu veux garder de la force (au détriment un peu de séances de cardio, peut-être) car tu sais que c'est comme ça que tu te sens bien.
C'est exactement ce que je ressens depuis quelques jours : je me sens bien dans ma tête, plus sûr de moi et de mon physique (alors que je n'ai pris que 2 kilos en 2 mois !) Comme quoi !
Merci pour
tu es fin observateur, tu analyses ton travail et tes resultats, bref tu as tout pour reussir dans ce sport et obtenir des resultat qui seront ta fierete dans quelques temps (bien meriter) et oui je suis passionner et j'aime faire partager ma passion

vivement la séance de mercredi
maintenant dodo
:smilies29:
Under TheGhost Control©
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:46
Je crois que tu n'as pas précisé ton âge sur ton carnet :wink: ...
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 6:49
T'as raison, je l'avais mis sur ma présentation

http://www.musculaction.com/forum/je-me ... 60660.html

acte manqué ?

Under TheGhost Control©
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 9:07
Bon,
je stagne côté poids. Quatre jours de suite à 69,4kg... pourtant je "bosse" dur, je bouffe plus qu'avant...
Mais j'ai pas envie de me gaver à m'en rendre malade ! icon6
Ou d'enrichir les fabricants de protéïnes.

Faut peut-être que j'accepte que ça prenne plus de temps que je pensais ?

Faut peut-être que je me pèse moins souvent ?

Tellement dépité en plus hier soir après ma séance photo... je sais pas pourquoi, j'ai mesuré mon biceps droit (ce que je fais jamais et y'a longtemps que je n'avais pas mesuré le gauche non plus) et surprise : 33cm. Il était à 31cm quand j'ai attaqué la muscu il y a environ 6 mois !!!! :D Jusqu'à présent c'était le plus faiblard des deux ! Ca l'est toujours à l'oeil, je trouve, mais bon... Enfin une bonne nouvelle !!!!

Du coup, rapide coup d'oeil au biceps gauche qui frôle les 33 ! Re- :D

Voilà qui rebooste finalement.

Donc je mise beaucoup sur les séances de mercredi et vendredi (de plus en plus courtes et donc chargées) et la récup de week-end (durant lequel habituellement je prends du poids), pour voir si c'est une stagnation passagère ou si je bloque. Auquel cas, faudra revoir quelquechose dans mon programme ou ma diète (ou mes objectifs irréalistes !)
Under TheGhost Control©
master
master
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 11:27
Salut et merci pour le passage sur mon carnet, ça fait plaisir ! Tu as déjà un bon physique de départ, alors pour ta prise de masse, il n'y a pas 36 solutions, il faut manger !! Bon courage pour la suite
Légio
Mon carnet
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets d'entrainement