Chrononutrition et hypothyroïdie

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 23:19
Bonjour

j'ai acheté le livre "Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition" et j'avoue être un peu déçue, car les problèmes hormonaux sont tout juste cité.
Ayant des problèmes de thyroïde j'aurais aimé avoir quelques conseils pour rééquilibrer de façon vraiment efficace mon alimentation.
Type privilégier tel aliment, ou éviter tel autre.

D'avance merci.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 16:40
le livre de la chrono nutrition n'est pas un livre médical, mais il est destiné a une population "générale"

le mieux serait de discuter de cette méthode avec votre médecin qui pourra surement vous aiguiller correctement, en fonction de votre traitement

l'auteur de la chrono a créé il y a peu un site avec un forum : http://www.alaindelabos.com/phpbb/
vous y trouverez peut-etre des réponses
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 22:39
Merci pour ta réponse.

Je tiens juste à préciser, que je suis parfaitement consciente que ce livre n'est pas un remède miracle, mon problème hormonal fait partie de ma vie depuis plus de dix ans maintenant, et je sais que cela me suivra toute ma vie.

Je voulais juste savoir si comme pour le diabète ou les pathologies du côlon, qui sont cités dans le livre et pour lesquels il est déconseillé de consommer certains aliments; il existait des aliments à éviter ou privilégier.

Et je suis désolée, je pense que ce sujet aurait été plus à sa place dans la partie nutrition du forum, si un modérateur voulait le déplacer, je lui en serai très reconnaissante.

Merci encore AnneF et bonne soirée.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 19 Mar 2010 0:21
Finalement j'ai trouvé la réponse à ma question :

Sur le site : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... yroidie_pm

"Une consommation très abondante d’aliments goitrogènes.

Certains aliments, lorsqu’ils sont consommés en très grande quantité, peuvent provoquer un goitre en rendant l’iode inutilisable.

Les aliments goitrogènes sont les crucifères (les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, etc.), le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet.

Cette situation survient très rarement dans les pays industrialisés, car les gens ont accès à une grande variété d’aliments.

Un excès d’iode. À titre d’exemple, au Japon, où la consommation d’algues est élevée, l’excès d’iode est une cause fréquente d’hypothyroïdie."
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 23 Avr 2010 23:22
Je viens de tomber sur ce topic, la question est-elle toujours d'actualité ?

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement