Stéroïdes, protéines...?

Rubrique dédiée au Bodybuilding, les champions et les compétitions...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 21:51
Bonjour à tous!

Donc je fait des études en kinésithérapie et mon proffesseur passe des diaporamas de personnes faisant de la musculation. Ce sont sans doute des photos qu'il a trouvé sur Google... Cependant, dès que l'un d'eux est un peu trop musclé, il dit qu'il est dopé aux stéroïdes anabolisants.
D'un côté, il doit savoir de quoi il parle...Mais d'un autre, connaissant les méfaits de ces "trucs" et en voyant tous les bodybuilders énormes qui n'ont en pas besoin pour bâtir leur masse, je me demandais comment est-ce que l'on peut voir si quelqu'un prend des stéroïdes anabolisants, ou s'il prend des protéines, ou s'il ne prend rien du tout...

Je pense qu'il doit y avoir une limite à chaque cas avec bien entendu des exceptions morphologiques..Donc si vous avez des exemples ou des photos, ça serait bien sympa :D

Merci d'avance!

Sportivement.
1m85 - 86 kg
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 21:56
C'est fou ce qu'on trouve dès la première page:

http://www.musculaction.com/forum/les-l ... 38833.html

ou s'il prend des protéines, ou s'il ne prend rien du tout...

http://musculaction.com/bases_proteines.htm
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 22:40
Oui, mais ces culturistes, jusqu'où seraient-ils allés avec des protéines en poudre? Ce n'est pas considéré comme produit dopant que je sache...
1m85 - 86 kg
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 23:08
Pas plus loin que sans, proteine en poudre ou contenue dans viande, ca a pas un effet different.

Dire que les proteines en poudres sont un produit dopant revient a dire que le sucre en poudre aussi en est un.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 23:16
Oui mais si un culturiste mange autant que ceux sur le bas de la page, et ajoute 30g de whey 3fois par jour, il aura plus de masse non?

Quand on parle de produit dopant, on parle juste d'anabolisants ?
Vous voulez donc dire que c'est ce que prennent les bodybuilders en compétition?
Je croyais que c'était interdit?
Tous les culturistes énormes qu'on voit dans les salles qui ne font pas de compétitions, ils en prendraient alors que c'est si dangereux pour la santé?

Je suis vraiment perdu là... :roll:

Je vous remercie bien de m'éclairer ^^
1m85 - 86 kg
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 23:23
Oui TOUT les bb sont sous roids, je connais des persones sous roids qui sont loins d'etre enormes, c'est un phenomeme beaucoup plus rependu que ce que pensent "les gens".

Et prendre trop de prot n'est pas utile, a 2.2g/kg de corps, c'est totalement inutile (certains disent 1.8/kg), a moins....d'etre sous roids ahaha
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 23:26
La whey est utilisée aujourd'hui parce que c'est plus facile mais les culturistes que l'on voit sur les photos prenaient leur protéines de façon naturelle donc par la nourriture. Donc sans dopants mais avec whey, leur masse aurait été pareille.

La cigarette est aussi dangereuse pour la santé et en plus n'apporte pas ce que les stéroïdes apportent, tu vois que les gens ne fument pas toi ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 0:38
Voir si une personne fume ou pas est possible (même si ce n'est jamais sur 100%).

Les stéroides, j'y connais rien.

Par contre, une étude sérieuse a fait un peu de bruit dernièrement:
-- avec d'autres mots ;) : --

Etre bête fait mourir plus vite qu'être intelligent.
Etre bête raccourcie la longévité à peu près autant que la cigarette...
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 0:50
les sides les plus frequents d'une cure sont: acné, retention d'eau, gynecomastie.

Apres hors cure c'est difficile a dire (a part quand le mec est monstreux, la c'est evident)
master
master
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 10:06
un reportage interessant à mater, c est bigger,stronger,faster sur la banalisation des steroides anabolisants aux states,et qui resume je trouve assez bien la situation .
certain en prennent pour augmenter leurs performances sportives, d autres pour repousser les limites morphologiques de leur corps, et d autres qui croient avoir le beurre , l argent du beurre, et le sourire de la cremiere en fournissant un minimum d effort...
les dangers de ces produits sont bien evidemment aussi traités.

il me semble par contre qu à ce jour aucune traduction n a été realisée, il va donc falloir suivre un minimum en anglais :wink:
1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.

"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 12:19
@ f.rp : tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase. Je vais le dire autrement : ce n'est pas parce que les gens savent que "fumer tue" qu'ils stoppent la cigarette. Il n'y a pas de raison que ce soit autrement pour les produits dopants.

Et sinon je connais un paquet de vieux cons...
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 12:27
Pour préciser ce que max006 a dit:

http://musculaction.com/news/amerique-et-steroides.htm
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
master
master
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 14:41
autre symptome des steroides à haute dose,bien + vicieux car invisible à l oeil nu: des degats irreversibles sur le cerveau, pouvant mener à des crises de demence...Prenons pour exemple le cas d un catcheur celebre qui a tué toute sa famille avant de se donner la mort...Apres autopsie, le cerveau avait apparement des lesions proches d Elsheimer que l on ne retrouve en theorie que sur des personnes de 70 ans passés...

Rappelons aussi les degats sur le coeur, comme ce bodybuilder francais, autrefois parmi les + grands dans des concours de mister univers,qui a litterallement fait exploser son systeme cardiovasculaire en faisant soulever à son corps + qu il ne pouvait en supporter...Quelques triple pontages apres, il ne pourra plus jamais faire le moindre effort physique...et peut s estimer heureux d etre toujours en vie.

ces types ont du oublier à quoi sert le sport avant tout: à etre en bonne santé

"mens sana in corpore sano"
1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.

"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 15:43
il me semble par contre qu à ce jour aucune traduction n'a été réalisée, il va donc falloir suivre un minimum en anglais

Je commence, qui suit ? :lol:

CHRIS : 23 Janvier 1984.
C'était un jour qui a changé ma vie pour toujours.
Le muscle, le courage moral qui a construit la plus grande et libre nation que le monde n'ai jamais connu.

CHRIS: Ronald Reagan était notre président
et il y avait des problèmes en Iran
J'étais juste un gosse mais je savais qui était derrière ca
Son nom était le Iron Sheik
De Tehran en Iran, avec un poids de 258 pounds, Le Iron Sheik!

Commentateur : Il ont beaucoup de haine dans leur coeur pour cet homme.
le sheik: "Iran, numéro 1, U.S.A. de la merde ! :) "

CHRIS: Vous voyez, Reagan avait résussi à libérer les otages
mais le Sheik avait toujours la ceinture, il y avait un seul homme qui pouvait nous sauver.
Je suis un vrai alméricain,
Commentateur: De Venice Beach, Californie, l'incroyable Hulk Hogan!

bla bla ...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:24
Euh, moi je suis nul en anglais sorry.... :lol:

Par contre max006, le sport ça vient de l'anglais disport et ça je le sait donc le sport à la base c'est pour se distraire ^^
1m85 - 86 kg
master
master
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 6:07
j enchaine la suite de trad' (en esperant ne pas trop en denaturer le sens), qui sait ca motivera peut etre quelqu un à en faire des sous titres :wink: :

Commentateur:Et il arrache son T-shirt!

Chris: Mais en 3mn de combat, hulk hogan etait paralysé par une clé à la nuque

Commentateur: C'est fini pour Hulk

Chris:Cette prise aurait detruit le dos d un homme normal...
Mais celui la n en etait pas un...
C etait Hulk Hogan...
Et il etait en train de se battre pour son pays...
Hulk se libere et se releve avec le minot sur le dos...
Lui envoie une "big leg"...
Et il gagne!La Hulkmania etait née...
Et le message etait clair...
Faut pas se foutre de la gueule d Hulk Hogan...
Et il ne faut pas plaisanter avec les Etats-Unis...

Ivan Drago:Je dois te briser

Chris:Regardez ce qui est arrivé à Ivan Drago!
Il a essayé de se moquer des Etats-Unis...
Et Rocky lui a botté les fesses...

(au suivant :p)
allez un ptit jogging avant la compta moi :p motivation!

Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 9:33
J'ai trouvé le srt, sous titres en anglais :/ Pas trouvé en fr.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 13:22
Bonjour à tous,

Je suis désolé de débarquer comme ça mais j'aurais une question à vous soumettre:

Je m'entraine depuis 12 ans et j'avoue avoir utilisé plusieures fois des anabolisants (pas glorieux mais si en plus je le cachais je serais un tricheur doublé d'un menteur).
Pourtant, mes mensurations sont très modestes:
1,68m 74kgs
40cm de bras
115cm de poitrine (bonne cage thoracique)
41cm de mollets car c'est un point fort
58 de cuisses (plus sèches que le reste mais en retard tout de même)
82 de taille (environ 15% BF mais avec une légère visibilité des abdos)

Je pense avoir une génétique assez médiocre car je m'entraîne dur et intelligemment 4 fois par semaine et que je sais parfaitement comment m'alimenter.

Il y a dans ma salle un type (un prof de fitness, non, non, pas de muscu mais il en fait aussi), qui fait 1,80m pour à peu près 85kgs et 48cm de bras assez secs!
il manque de cuisses et de dos et a de tout petits mollets (34-35 a vue de nez), des pecs satisfaisants, des épaules/trapèzes/abdos ENORMES.
il n'est pas très large d'épaules mais ses deltoïdes compensent bien.

Ce jeune homme dit manger n'importe quoi car il fait 25h de sport par semaine entre son boulot et la muscu, justifie son manque de cuisses par ses excès d'activités fitness. Seulement voilà, il jure ne jamais avoir touché aux anabos!!!
Et ça m'enerve car ses collègues de boulot renchérissent en faisant preuve d'une foi sidérante en ce qu'il avance (eux ne prennent probablement rien).
A part ça c'est un gars super sympa et calme qui ne ressemble absolument pas à un menteur, à tel point que je commence à douter...
Je ne suis pourtant pas dupe, j'ai lu l'article sur les mensurations naturelles maximales, et généralement je reconnais vite un athlète naturel d'un dopé mais là je me trouve face à deux hypothèses contradictoires:

Il a de beaucoup trop gros bras pour être clean et franchement pas assez de cuisses et de dos pour être dopé! Dommage que je ne puisse vous montrer une photo, j'ai tout de même essayé de vous le décrire au mieux.

J'en viens donc à ma question: qu'en pensez vous?
Suivante

Retourner vers Bodybuilding