Comment expliquer qu'avec 2200-2400 kcal en chrono j'ai tout de même pris entre 3 et 4 kgs alors que mes besoins calculés sur le site seraient de 2600 pour me maintenir
Si je me base sur le site, je devrais être au delà des 2600, genre 2800-3000 minimum.
d'ailleurs je viens de faire le test sur le site: à 78 Kgs il me faut 2580 kcal
La chrono est une alimentation "à part" et ne peut pas être comparé à une alimentation "habituelle".
Bref j'avais dis que je ne me prendrais plus le chou, mais je reviens encore sur le sujet
Enfin là je mange que des quantités mesurées à l'à peu prés
environ 150 gr de viande
environ 200 gr de riz
environ 150 gr de carottes crues
2 oeufs
Autre chose, les conseils du site:
ressemblent quand même à la chrono.Les règles :
1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.
6. Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas.
Glucides par les fruits et légumes ? Mis à part les pommes de terre, les lentilles, les pois chiches, je n'en vois pas beaucoup et encore moins pour les fruits
Même pour les apports: pour 78 kgs voilà ce que ça donne
Votre DEJ est de : 2580 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 322 gr
Proteines: 161 gr
Lipides: 72 gr