Bouchardal (1m78 71kg) split - Photos p. 31 et 2/6/8

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:09
:arrow:
C'est parti, je me lance, voilà mon carnet.
Un mot sur moi : 1m78 - 67kg en septembre 2009, ectomorphe désespéré, des années de muscu entrecoupées d'années d'interruptions.
J'explique ça en détail dans ma présentation pour ceux que ça intéresse :
http://www.musculaction.com/forum/je-me ... 60660.html

9 mois plus tard, (9 juin 2010) je suis à 71,3kg. Mon record !!!
Sans trop de prise de gras (ouf).
Premières remarques de mon entourage sur mon changement physique hier :wink: le travail paye...

Côté poids, s'il augmente, plus important : la tendance, en moyenne lissée, est toujours aussi à la hausse (voir ma présentation pour ceux qui ne sont pas bons en statistiques)

EDIT : au 9 juin 2010
Image

Première séance de ce carnet (vers le 10 mars)

10 minutes d'échauffement (tapis de course)

développé couché :
8*50kg puis
2*10*50 et enfin
7*55
dos (tractions assistées, j'imagine que la machine déduit le poids en kilos!), soit
8*54
10*55
9*54
9*54
machine extension jambes
10*40
10*45
9*45
9*40
biceps curls debout avec barre
3*10*17
1*8*17
triceps, allongé, barre au front
3*10*17
1*8*17
Enfin épaules élévation latérales
2*8*14 (deux fois sept)
9*16
8*16

Habituellement je fais plutot des squatts que la machine mais je crois que j'ai forcé sur els lombaires la dernière séance et je préférais être rudent.

En tout cas, j'étais vanné, mais content de moi. Sauf que j'ai plus eu le courage de faire des crunchs (j'ai pas de bide mais je sais bien que c'est pas bien ! J'avais encore du jus epourtant, mais j'ai pas beaucoup de volonté, c'est pour ça que je lance ce carnet)

Voilà, si ça inspire des commentaires, ils sont les bienvenus.
Des encouragements, encore plus.
Les photos, c'est pour bientôt. :cry:
Dernière édition par bouchardal le Jeudi 10 Juin 2010 15:59, édité 20 fois.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:11
J'oubliais les mensurations.
Je mets ça demain.
master
master
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:17
Salut et bienvenue !

Bonne présentation, avec graph et tout ;)

Tu n'as pas l'air débutant c'est cool, tu soulèves plus que moi au couché aussi ! 10 kg de plus en fait.

J'ai vu que tu cherchais des types de ton "gabarit", je fais la même taille que toi, je pèse juste 10 kg de plus quoi.. En fait, contrairement à toi, je cherche à maigrir un peu.

Mais ça n'empêche pas de se motiver et de s'entraider ein ;)

Bon courage pour la suite, n'oublie pas les photos alors quand tu auras le temps, ça permet de bien se rendre compte du travail à faire etc...

P.S : essaye de modifier ton titre en y intégrant ton pseudo, ça aide pour retrouver ton carnet !
Dernière édition par IFSIXWASNINE le Vendredi 12 Mar 2010 16:20, édité 1 fois.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:19
Merci de ta réponse et ok pour s'encourager

10kg de + ! Tu dois déjà être balèze !
Enfin, on verra.
Je pense mettre des photos lundi soir prochain.
bon we :wink:
master
master
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:21
haha, pas balèze dutout ;) dans les 80 kg y a pas mal de graisse, il y a deux photos sur mon carnet si tu veux te rendre compte.. Rien d'exceptionnel, je débute ein
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:22
je viens de voir tes photos

je comprends ce que tu veux dire, mais moi le maigrichon, j'aimerais bien avoir une "petite" couche de graisse (et des muscles bien sûr) :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 18:08
Salut et bienvenue sur les carnets :D

Moi je fais 1m78 pour 73kg, j'ai pris 3kg depuis janvier où j'ai commencé le full. J'ai vu tes perf , tu envoies pas mal je trouve surtout aux élévations ou t'es bien meilleur que moi!

Pour ce qui est de ton poid, je pense qu'avec une diette prise de masse plus l'entrainement , tu devrais progresser vite. :wink:
Mon carnet ici
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 20:53
Merci,
effectivement, on fait la même taille et je pèse près de 70kg, comme toi en janvier. Si tu as pris 3kg depuis, tous les espoirs sont permis javascript:emoticon(':D')
Je vais suivre de plus près ton carnet (s'il y en a un) et je vais aller faire un tour sur les diettes prises de masse
:wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 21:05
@beukreuger

j'ai du mal à mettre mon carnet dans la signature, comme toi.
Tu vois ce qui cloche ?
Merci
Mon carnet d'entrainement
Under TheGhost Control©
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 9:13
Moi aussi j'ai un peu galéré:

Tu vas dans ton profil une fois connecté,tu tapes dans la partie signature:
Mon carnet(là tu met un crochet ouvert)url=http://www.musculaction.com/forum/bouchardal-1m78-70kg-mon-carnet-fullbody-t60715.html]ici[/url(et là un crochet fermé)

à pus!
Mon carnet ici
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 21:19
:D C'est le week-end, et comme chaque semaine, je piaffe !
J'aimerais aller m'entraîner.
C'est pas possible, c'est une drogue cette muscu !'icon9'

Et pourtant, j'ai remarqué que c'est le week-end que je prends du poids ! (Ce que je cherche, comme tout bon ecto. qui se respecte)
Ce qui tenderait à prouver, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincu, que la récupération, c'est hyper important.

Demain, re-repos.
Vivement lundi pour ma nouvelle séance de full body : j'attaque la semaine 5 du programme : en gros, moins de séries mais plus de répet. Et bien sûr, à chaque nouvel entraîenement, augmentation des charges entre 1,25 et jusqu'à 2,5% (bon, je calcule pas au gramme près, mais j'essaie de monter un peu à chaque fois, quoi. Jusqu'ici, ça passe....)

En tout cas, depuis le début du fullbody (un peu plus d'un mois), j'ai une pêche d'enfer, suis mieux dans ma tête, me sens plus fort (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi rouler des biscottaux - vous verrez ça lundi quand j'aurai posté les photos... mais bon, moi, je vois les progrès).
Under TheGhost Control©
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 21:31
J'ai vu tes perf , tu envoies pas mal je trouve surtout aux élévations ou t'es bien meilleur que moi!

Je me demande si j'ai pas foiré dans la présentation.
Je prends 7kg dans qhaque main, et pas 14 ! C'était peut-être pas très clair!
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 20:00
coucou je viens terminer la conversation ici lol, tu peu meme te permettre de faire de petit cycle de masse avant d'atteindre les 78kg et ceci afin de booster ta progression, exemple tu fais 6 semaines avec des exercices de 10-12 reps et des temps de repos court, puis tu enchaines 4 semaines avec des exos en 6-8reps et de gros temps de repos, tu fait se cycle 2 ou 3 fois d'affiler puis tu fait une semaine de recup avec des series de 2O reps et peu d'exos, juste pour recuperer :wink: dans quelques mois quand tu te seras un peu aguerri tu pourras te permettres d'incorporer egalement un mini cycle de force en serie tres courte et gros temps de recup, et c'est en alternant ces different cycle que tu progressera le plus vite a mon avis, le corps etant obliger de s'adapter achaque changement d'entrainement!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 22:03
coucou je viens terminer la conversation ici lol, tu peu meme te permettre de faire de petit cycle de masse avant d'atteindre les 78kg et ceci afin de booster ta progression, exemple tu fais 6 semaines avec des exercices de 10-12 reps et des temps de repos court, puis tu enchaines 4 semaines avec des exos en 6-8reps et de gros temps de repos, tu fait se cycle 2 ou 3 fois d'affiler puis tu fait une semaine de recup avec des series de 2O reps et peu d'exos, juste pour recuperer dans quelques mois quand tu te seras un peu aguerri tu pourras te permettres d'incorporer egalement un mini cycle de force en serie tres courte et gros temps de recup, et c'est en alternant ces different cycle que tu progressera le plus vite a mon avis, le corps etant obliger de s'adapter achaque changement d'entrainement!

Merci pour tout ça. Je vais terminer mon programme de fullbody (5ème semaine demain, y'en a 8 en tout) et apèrs je ferai un programme qui tient compte de tes remarques.
on en reparlerai.

Merci de tes conseils toujours judicieux et détaillés.
:wink:
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 22:59
regarde sa l'ami j'ai trouver ton bonheur!!

http://www.youtube.com/watch?v=A0ONHZmsFec

tu verras il y a les exos dont je t'ai parler plus d'autres encore! c'est vraiment pas mal et je t'avoue que je l'ai mise en favorie ca tres instructive!
comme tu fais un full body je te conseillerai simplement de choisir et de faire un exo different a la fin de chaque seance, sur un split 2 exos a la fin de la seance de pec et de celle d'epaule par exemple, bon courage!!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 8:45
:D bien, je vais commencer tout à l'heure !
faudra juste que tu me dises ce qu'il faut comprendre quand tu dis :

sur un split 2 exos a la fin de la seance de pec et de celle d'epaule par exemple

je ne maitrise encore pas bien tout le jargon de la muscu ! Et le split, je croyais que c'était l'inverse du fullbody, donc j'en fait pas normallement ? Je n'ai jamais "une séance de pecs" puisque je travaille tout à chaque fois !

Merci (tu pourrais te renconvertir en kiné :wink: )
Under TheGhost Control©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 11:44
:wink: je voulais dire qu'en ce moment, vu que tu fait un full body, a la fin de chacune de tes seances choisi un exos de prevention des epaules et fais le sur 4 serie de 15 reps environ et tres leger, change de mouvement de prevention pour chaque seance.
tu travaillerai en split, je t'orais conseille de faire 2 exos de preventions a la fin de tes seances pec et epaules, voila je pense que c'est plus comprehensible ainsi :lol:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 13:23
Merci, c'est clair :wink:
Je rentre de ma séance et je vais la poster en suivant.
A+
Under TheGhost Control©
Suivante

Retourner vers Carnets d'entrainement