Bonjour,
Je voudrais savoir si des pratiquants de la méthode se sont testés sur le test de cooper et quelles ont été leurs performances.
Je pratique la méthode et je cours occasionnellement 2 à 3 fois dans la semaine et je ne suis pas encore vraiment testé sur un cooper sur piste.
J' ai couru 2800 et des bananes en 12 min sur un parcours mais je ne suis pas certain de la distance relevée avec nokia sporttracker.
Merci de vos réponses
Méthode lafay et test cooper
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
Interessé ![]()
|
|
Vise minimum 3000 mètres au 12 min.
Sinon, moi j'ai fait palier 12. |
|
|
par palier 12 tu entends quel test ?
Luc léger (test d'aller retour sur 20m) ? |
|
|
c'est quoi le test de cooper ?!
|
|
|
courir la plus grande distance en 12min
|
|
|
Au temps pour moi ! Je me suis trompé entre Luc-Léger et Cooper ^^
Mais j'ai quand même répondu: 12min : 3000 mètres c'est bien |
|
master ![]()
Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 21:10 Localisation: yrouerre(89) |
pour le test de cooper vaut mieux faire en 6 min comme sa on peut direct savoir sa vma si on fait 1500 m,en 6 min on court a 15km/h.
|
|
Sauf que 1500 m en 6 min je le fais même sans entrainement spécifique.
Par contre, 3000m en 12 min, il faut que je m'entraine quand même un minimum avant |
|
|
ce qu'il voulait dire par test de 6min c'est que sur 12min on peux pas savoir sa vma, alors qu'avec 6min on s'en rapproche bien plus...
si 3000m en 12min (15km/h) on peut penser à 1600m en 6min (16km/h)....c'est un exemple |
|
Interessé ![]()
en parlant de cooper, vous conseillez quoi comme exercices pour améliorer son temps?
|
|
Les exos des jambes de a méthode, squatt hindu, ... ..
|
|
|
Pour le cooper je sais qu'en 12 minutes je fais plus de 3500m.
On avait fait 3500m, le truc demandé pour la BSPP, et après on avait un peu continué pendant que le chrono se finissait histoire de se décrasser, donc ça doit tourner à 3600 - 3800m en 12minutes. Le meilleur exercice pour le cooper ? La motivation Trouve ton objectif porteur de force, et tu y arriveras sans problème Personnellement pendant tout le test je me répète en boucle dans ma tête " Legio Patria Nostra " ou je me chante des marches militaires, toujours dans la tête bien sûr Je vais peut-être passer pour un psycho mais ça marché énormément sur moi |
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness