Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé, après un coup d'oeil je n'ai pas vu de pratiquant dans le même cas que moi mais on sait jamais.
Voilà mon problème est le suivant:
Je suis aller voir une nutritionniste mi décembre pour qu'elle m'établisse un régime de prise de masse en complément à la méthode (niveau 4), le voici :
Petit déjeuner:
200ml de lait + chocolat en poudre
4 tranches de bacon + 2 oeufs + 1 cuillère a soupe d'huile
150g de FB à 20% + 1 c. à café de sucre + 1 fruit
150g de baguette viennoise
Collation 10h:
12 amandes
Déjeuner:
120g viande maigre ou poisson
200g de légumes verts
300g de féculents
1 fruit
Collation:
200g de FB + 1.c à café de sucre + 12 amandes + 80g de pain
Diner:
130g de viande maigre ou poisson
200g de légumes verts
300g de féculents
40 de fromage
1 fruit
120g de pain
Collation:
150g de FB + 1.c à café de sucre + 2-3 fruits secs
Et avec tout ça je ne grossis pas...
Je stagne à 72kg pour 1m85 depuis ma sèche du mois de novembre, impossible de décoller. Je ne me plais absolument pas à ce poids là et c'est une priorité pour moi de grossir. Mon objectif est de la masse, j'ai en tête entre 85 et 90kg pas sec, mais sa peut évoluer avec le temps, ce n'est qu'une idée
Je vous avouerais que le midi c'est impossible de manger ce qu'elle m'a préconisé (merci la cantine) mais avec ce que je m'enfile aux autres repas je pensais que j'aurais quand même une augmentation de mon poids, mais niet !
Je ne peux pas manger plus, ni le soir ni le matin, c'est déjà difficile.
Je suis retourné la voir, elle est dépassée par mon cas et refuse de me faire manger plus, sa devient dangereux selon elle. Elle m'a envoyé voir un médecin du sport à l'hôpital avec qui je vais prendre rendez-vous d'ici peu.
En attendant je me suis renseigné sur les compléments alimentaires et je voulais votre avis. Je pensais qu'ils m'aideraient à palier le repas du midi assez pauvre et pris sur le pouce. Ou alors a augmenter l'apport de protéine, je suis actuellement à 2.8g/kg de pdc.
Donc:
-Est-ce judicieux de passer à la whey, caséine, et autres weight gainers?
-Laquelle (lesquelles) de ces poudres dois-je privilégier en premier?
Pour mon morphotype c'est un mystère ! J'ai une tête ronde, j'étais plutôt enveloppé, j'ai un bassin et des épaules larges, des membres longs, et je perds très facilement du poids! En quelques sortes je fais un mélange d'un peu de tout
Je vous remercie pour votre aide