encore un post sur une douleur d'épaule mais je penses que je vais mettre quelques cerveaux en ébullition.
Il y a 1 mois quand j'ai commencé la méthode, un peux a l'arrache, je m'etais fais une douleur a l'épaule droite sur l'exo A1. J'ai senti un craquement dans l'épaule au moment de la descente avec une douleur vive comme un pincement très aiguë.
Passé la première répétitions, la douleur disparaissait sur le reste des reps. Je prenais mes 2 minutes de repos puis elle réapparaissait a nouveau sur la première reps de ma 2ieme série de A1. Par contre sur D puis C1 la douleur était présente sur toute les reps d'une série mais a peine gênante.
Suite a sa, j'avais pris 1 semaine et demi de repos et la douleur était partie comme par magie.
hors, jeudi dernier, il m'ait arrivé exactement le même phénomène mais a l'épaule gauche cette fois si. Je suis donc en repos depuis jeudi et dans le doute, j'ai été consulter un rhumatologue qui m'a fait passer radio + examen et il n'y a absolument rien de visible.
Hors séance, la douleur n'est pas présente, elle ce manifeste juste quand je tire, pousse ou soulève quelque chose de lourd avec mon bras gauche. j'ai essayé mainte et mainte fois de palper mon épaule en appuyant avec mon pousse et le bout de mes doigts a divers zone plus ou moins fort et impossible de palper la zone douloureuse, je peux même dormir complètement en appuie sur mon épaule gauche sans sourciller.
Mon idée serait qu' étant donné que je n'ai pratiqué aucune activité sportive depuis mon accident de moto a 14 ans et que j'ai les épaules tombantes, je me sois "déplacé" ou "remis en place" quelque chose au niveau de l'articulation.
Car a l'heure actuelle, cela fait 1 semaine que cette douleur c'est déclenché et reste présente (avec moins d'intensité) malgré une application de Ketum tout les soirs avec 30 minutes de poche de glace.
Je continue a ne pas sollicité mon épaule, pas de corde a sauté, pas d'étirements et au travail je fais mon maximum pour porter a droite et ne pas forcer sur mon bras gauche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car cela fait maintenant 2 fois que je prend plus d'une semaine de repos depuis mon début de la méthode et je n'arrive pas a m'y consacrer pleinement malgré ma motivation et mon besoin de me dépenser physiquement.