Douleur épaule inexpliqué

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 22:30
Bonsoir,

encore un post sur une douleur d'épaule mais je penses que je vais mettre quelques cerveaux en ébullition.

Il y a 1 mois quand j'ai commencé la méthode, un peux a l'arrache, je m'etais fais une douleur a l'épaule droite sur l'exo A1. J'ai senti un craquement dans l'épaule au moment de la descente avec une douleur vive comme un pincement très aiguë.
Passé la première répétitions, la douleur disparaissait sur le reste des reps. Je prenais mes 2 minutes de repos puis elle réapparaissait a nouveau sur la première reps de ma 2ieme série de A1. Par contre sur D puis C1 la douleur était présente sur toute les reps d'une série mais a peine gênante.
Suite a sa, j'avais pris 1 semaine et demi de repos et la douleur était partie comme par magie.

hors, jeudi dernier, il m'ait arrivé exactement le même phénomène mais a l'épaule gauche cette fois si. Je suis donc en repos depuis jeudi et dans le doute, j'ai été consulter un rhumatologue qui m'a fait passer radio + examen et il n'y a absolument rien de visible.

Hors séance, la douleur n'est pas présente, elle ce manifeste juste quand je tire, pousse ou soulève quelque chose de lourd avec mon bras gauche. j'ai essayé mainte et mainte fois de palper mon épaule en appuyant avec mon pousse et le bout de mes doigts a divers zone plus ou moins fort et impossible de palper la zone douloureuse, je peux même dormir complètement en appuie sur mon épaule gauche sans sourciller.

Mon idée serait qu' étant donné que je n'ai pratiqué aucune activité sportive depuis mon accident de moto a 14 ans et que j'ai les épaules tombantes, je me sois "déplacé" ou "remis en place" quelque chose au niveau de l'articulation.
Car a l'heure actuelle, cela fait 1 semaine que cette douleur c'est déclenché et reste présente (avec moins d'intensité) malgré une application de Ketum tout les soirs avec 30 minutes de poche de glace. :?

Je continue a ne pas sollicité mon épaule, pas de corde a sauté, pas d'étirements et au travail je fais mon maximum pour porter a droite et ne pas forcer sur mon bras gauche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car cela fait maintenant 2 fois que je prend plus d'une semaine de repos depuis mon début de la méthode et je n'arrive pas a m'y consacrer pleinement malgré ma motivation et mon besoin de me dépenser physiquement. :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 23:03
Surement un mauvais placement, une mauvaise posture ou un effort trop important à un moment où il ne faut pas.

Peut-être aussi un travail qui te demande une mauvaise position quant à l'épaule, ou trop d'ordinateur peut-être ;)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 23:17
L'ordinateur c'est peut être pas faux, étant donné que je passais énormément de temps devant pendant une période + au boulot avec une position souvent plus adapté pour me vautrer comme un paresseux que d'avoir les bras bien positionnés. :lol:

Quand la douleur passera, je vais essayer d'effectuer un mesure précise pour bien former un T avec mon corps voir si ca passe.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2010 1:47
pour moi, ça a été le cas, les douleurs ont fortement diminuées ;)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 22:33
Après bientôt 3 semaines d'arrêt de méthode, ma douleur a l'épaule vient enfin de ce faire la malle !

C'EST PAS TROP TÔT !!!! j'ai envi de dire !

Je vais laisser encore mon épaule en repos jusqu'à lundi en continuant les massages au synthol kiné ainsi que les assouplissements.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 23:17
dechirure musculaire na,?
Bonjour je reprend un programme de musculation et je voudrais des conseils et astuces.

J'autorise chaque personne a me contacter par msn si il peut m'aider merci

je suis ectomorphe 1m75 et 58kg merci a tous
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 12:52
tendinite apparemment car ma douleur n'était pas palpable.

Impossible de toucher la zone douloureuse peut importe l'endroit et la pression exercé sur l'épaule.
master
master
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 17:45
Par contre va y molo en reprennant la muscu car une tendinite de l'épaule est souvent difficile a faire partir !!!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 1:15
Oui j'ai peur qu'elle revienne a terme.

Je recommence a partir de lundi donc j'irais tranquillement les 2 premières semaines au lieu de pousser chaque exo jusqu'à épuisement et puis quand je me sentirais plus confiant je reprendrais normalement.

Retourner vers Blessures en musculation