Ha, donc j'ai du mal lire. En effet, je suis au niveau1. J'ai pas de barre de traction pour faire l'exo T. Et au lieu de faire les exo P et Q je fais des pompes classique en appui sur les genoux.
Du coup, tu me conseilles quoi? Je fais 3 séries de préparations ou je reste sur 6 séries.
Merci pour le respect, c'est mon début de la méthode mais pas mon début en sport. Voilà surement pourquoi !!!!
Chris-début 25/01/10-
Modérateur: modération
|
Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Et bien, c'est une super première séance ça!
On voit bien que tu n'es pas novice en sport! )
Pour la poitrine, à mon avis, repars en mode préparation (p102), vois ce que tu y fais. Et si tu le valides, passe directement au niveau 1! Bon courage pour ton attente! |
|
|
Oui, je te conseillerais la même chose que Ishaina!
Dans la partie préparation, on travaille sur seulement 3 séries, mais donc avec plus de répétitions... tu travailles plus la résistance, l'endurance à l'effort... Ensuite, dans le niveau 1, plus de séries avec moins de répétitions chacune (et plus vite), tu travailles plus la vitesse... mais pour ça, il faut d'abord bosser l'endurance, je pense... enfin, c'est comme ça que j'ai compris l'évolution dans les niveaux |
|
|
mm si tu fais les pompes au sol, essaye quand mm de garder l'écartement des mains qui est différent pour Q et P, ca varie les efforts
|
|
|
Merci, je n'oublierais pas les changements d'écartements.
Comme prévu, j'ai repris mon entrainement à la préparation niveau poitrine. P : 25 22 20 R : 25 20 20 I5 I6 I J1 J1 : OK L : 30 30 30 O : 1 min 20, la vraie version ( merci le forum ) K : 3 min A : 3 min Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Aucune force dans les bras, pourtant j'ai la pêche !!! Changement de diète car pas de résultat de perte de poids depuis 2 semaines ( stagnation puis reprise)
B1 : 6 séries de 5, j'ai fais les 2 jambes C : cet exo ne fait pas plaisir aux voisins du dessous, pas fais P : 25 20 20 R : 20 20 20 I1 I2 I3 I4 J : OK L : 35 35 35 O : 1min40 K : 3min Pompes et dips super dur, abdos très bien !!!! Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
La perte de poids m'a l"air remise en route grâce à la nouvelle diète.
Sinon aujourd'hui natation 1km, 33 min 28 pour être précise. 2 brasse/8 crawl. Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Super Chris ! Tu nous fais de belles séances !
Courage pour l'alimentation ! Mariuccia
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Séance du 5 mars.
I I1 I2 I3 J : OK L : 40 40 40 K : 3 min P : 23 23 23 Séance écourtée! Cependant, augmentation des répétitions. +5/série pour les abdos et 3/série pour les pompes Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Super séances !! Continue comme ça
|
|
|
Tu gardes ta motivation, c'est bien! continues!!!!!!!!!!
|
|
|
Changement de routine.
Niveau II pour le bas Niveau I pour le haut ( fin de la préparation) Souplesse après la scéance au lieu du soir, pour aujourd'hui en tout cas. Super sensation, j'ai même ri en réussissant parfaitement l'exo O. Le mouvement complet. Alors qu'au démarrage de l'entrainement, je ne levais que les fesses. Je suis en perte de masse grasse, donc je ne passe pas au niveau II pour les abdos. Je verrais si c'est nécessaire quand j'aurai perdu plus de poids ( moins 5 kgs pour le moment). Séance : B : 5 5 5 5 5 5 C : 5 5 5 5 L : 45 45 45 I I1 I2 I3 J : OK O : 1 min, mouvement complet réussi K : 3 min R : 9 9 9 9 9 9 Q : 10 10 10 10 10 10, à terre sur les genoux P : 3 3 3 3 3 3, les classiques, les vraies, j'en faisais pas 2 avant Souplesse : OK Vraiment contente, et niveau nutrition, ça va. Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
excellent !!
|
|
|
I I1 I2 I3 : OK
L : 50 50 50 K : 3 min O : 1 min R : 10 10 10 10 10 10 ( pieds levés) P: 3 3 3 3 3 3 ( les vraies, les classiques) Maintenant, j'ai une question, es ce que l'on pousse les repétitions de l'exo L sans limite? Sur certains exos, on limite à 10 max !! Es ce pareil poour l'exo L? Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Pour L, pas + de 50 par séries. Au delà, c'est moins bénéfique, il paraît...
|
|
|
+1 avec Poussinou ! Au lieu de dépasser 50 à chaque série, essaies de rendre l'exo un peu plus difficile en restant 1 ou 2 secondes en position statique.
|
|
|
C'est exactement ce que je comptais faire. J'ai compris que la méthode tablais pas sur un max de rép, donc comme je suis à 50rep/série. Je trouvais que ça faisait beaucoup!!!
Donc c'est parti, dès lundi, on fais une sec de statique à chaque rep, et là, je suis sur de pas aller tout de suite à 50 !!!! Hier, piscine et vélo enchainés, 5 km vélo - 750m nage - 7 km vélo, 1h. Je suis encore loin des perfs acceptables pour faire un triathlon sprint !!!! J'ai toujours fais un sport de force ( escalade). J'ai des gros muscles puissants mais qui fatiguent vite. Ils n'ont pas du tout les caractéristiques des muscles d'endurance ( jamais fait de sport d'endurance). Es ce que je peux espérer tout de même m'améliorer de façon remarquable ou mon passé sportif ( anatomique)va me bloquer? Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Entrainement plus ciblé sur l'endurance, vélo d'inté 30min
Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes