Recettes avoine

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 14:17
Salut a vous :D

Alors voila, comme le dit le titre je cherche une recette de petit "biscuit" que je pourrais embarquer en cour car souvent, a 10h ou a 16h j'ai la dalle :lol: mais je ne suis quand meme pas partant pour m'enfiler un sandwich a la dinde qui a passer la journée dans mon sac :roll:
J'ai vu les recettes sur "Allmusculation" mais si vous en aurais une plus simple sa serai genial !

Merci a vous !
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 14:59
A 10 h, c'est pas trop normal d'avoir la dalle, tu devrait peut etre revoir ton petit dej :idea:

A moins bien sur que tu ne t'entraine au réveil.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:02
Merci de t'atardé ici, mon petit dej a pars si tu en pense le contraire, il a l'air suffisant, passe sur mon carnet au besoin :wink:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:22
Oui effectivement il est bien ton ptit dej. Par contre des flocons d'avoine dans du jus d'orange c'est bon ca ?! ^^ :P

Ben pour 10 h, tu peux te faire tes gateaux à la whey et aux flocons d'avoine, ou une banane si le but est de te caler et non de faire exploser ton total calorique.

Une banane ca passe partout, ca se conserve très bien, et ca bourre bien (une grosse banane de cote d'ivoire, ca bourre vraiment longtemps). Et ca coute pas des masses en plus.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:35
Pour les flocons d'avoine dans du jus de fruit, nutritionellement je sais pas si c'est une bonne idée, mais alors apres je te promet c'est impressionant comme sa change :P
Puis oui, tu as raison je m'embarquerais une banane comme tu dit, et en plus tu as compris que je ne voulais pas faire peter mon compteur de calories icon10 Mais j'ai souvent faim le matin pck je suis en Etudes professionelle dans les atelier toute la matinée a usiner c'est chaud un peu :roll:

PS: Tu a du remarquer mon pre-sleeping qui ressemble beaucoup au tient (copieur moi) :lol: Mais ta logique est sans doute la meilleure, les autres la avec leur 500g de Fb avant de se coucher en prise de masse ...
Carnet
Plan alimentaire

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 20:50
Alors moi ce que je me fais pour ramener au taf car plus simple et plus "passepartout" par rapport aux collègues ce sont des muffins, mais un peu particuliers. Je ne sais pas si ça peut rentrer dans le cadre d'une diète pour prise de masse ou autre, mais je te la donne, si c'est pas bon les plus avertis nous le diront...

- 2 c à s de son d'avoine (génial pour caler grâce aux fibres)
- 1 c à s de son de blé (idem ci dessus)
- 1 blanc d'oeuf
- 2 c à s de FB 0%
- 1 c à s d'aspartam ou de stévia
- 1 c à c de levure chimique ou de bicarbonate de sodium

tu mélanges tout, tu répartis dans des moules à muffins et au four à 220°C pendant 20mn. Démouler tout de suite à la sortie du four.
Tu peux en faire pour plusieurs j, ça se conserve bien au frais durant 3-4j.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 21:33
Aaah, c'est un peu ce que j'atendais comme recettes, mais quand meme autant d'aspartamme :roll:
Carnet
Plan alimentaire
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 21:39
Rien ne t'empeche d'utiliser du saccharose en lieu et place de l'aspartame.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 21:48
Après c'est une question de goût aussi... je ne suis pas très au fait des régimes pour les sèches ou prise de masse et des aliments autorisés, tolérés ou pas. Donc à toi d'adapter.
Tu peux faire des versions salées aussi en rajoutant des morceaux de poulet par exemple ou des dés de légumes...
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 13:12
recette du régime dukan

oublie le son de blé si tu n'a pas de problème de constipation
et le son avoine c'est si tu veut maigrir sinon prend des flocons d'avoine
35 ans 1.85m 73kg

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 21:17
Je sais pas si c'est Dukan, perso j'en fais depuis des années.
Le son d'avoine ce n'est pas pour maigrir, vu le nombre de calories aux 100g... Moi je préfère le son d'avoine aux flocons car il y a plus de fibres donc ça cale mieux et surtout c'est un vrai aliment santé.
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 15:40
il ne faut pas en abuser, pour la simple raison qu'au même titre qu'il absorbe les graisses, il freine le passage des nutriments et des vitamines, des médicaments aussi. Les personnes sous traitement peuvent en consommer mais en-dehors des prises. Quoi qu'il en soit, je conseille de ne pas dépasser les trois cuillères à soupe par jour.

http://www.linternaute.com/femmes/forme ... -est.shtml

c'est bon mais pas abuser non plus
35 ans 1.85m 73kg

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 14:48
C'est comme tout, il ne faut pas en abuser. Plus de 3 càs /j faut le vouloir! Ca fait déjà bcp!

Retourner vers Nutrition