sèche depuis deux semaines

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération


Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1433
Inscription: Mardi 24 Mar 2009 19:19
Localisation: Lille
MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 10:43
Il n'y a pas que la faim puisqu'il y a les édulcorants...[/i]
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1469
Inscription: Dimanche 15 Juil 2007 15:10
MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 11:04
Concernant les All Bran...il me semble que c'est composé de beaucoup de fibres non ? Je me demande quelle est la compos nutritionelle globale.. :?:
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 13:59
Qu'en pensez vous?



Matin : La moitié d'une rondelle de pain complet ( assez grande)+ 3 oeufs
durs, dont 1 seul contient le jaune+ 50g de flocons d'avoine avec un peu de lait demi-écrémé


Collation 10h : 20g d'amandes ( crues)


Midi: 250g de viande/poulet + une salade composée ( Maïs , salade, tomates, oignons) avec du vinaigre+une pomme de terre cuite à l'eau(ou 100g de riz ) et une cuillère à café d'huile d'olive avec la viande .


Collation 17h: 80g de flocons d'avoine avec 100g de FB 0% et un demi verre de lait ( pour mélanger le tout) +une banane et +30g de whey si j'ai musculation . ( Ou alors Une tranche de paint complet avec 2 tranches de dinde fumée en switch avec les flocons d'avoine, je fais ça 1jour sur 2)


Soir: 250g de viande / poulet avec une cuillère à café d'huile d'olive + haricots verts


En Pré dodo j'arrive pas à manger .. ,sinon au pire si je me force 200g de FB 0%
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Lundi 22 Fév 2010 22:23
J'ai juste une question par rapport à la collation de fin d'après midi, mieux vaut la prendre avant le trainning de musculation? ou Après.



Idem pour la Whey, la prendre avant serait plus judicieux?

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1469
Inscription: Dimanche 15 Juil 2007 15:10
MessagePosté: Lundi 22 Fév 2010 22:38
Pour la collation de l'après midi, tout dépends si tu fais ta scéance , disons jusqu'à 2h après avoir manger, car faut prendre le temps de la digestion qui monopolise beaucoup d'énergie et de sang vers les organes digestifs.

En gros, si tu fais ta scéance au plus tôt 2h après ta collation, ça va, sinon je te conseille de la prendre après. :)
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 0:43
Je note! :D , merci beaucoup.
Sinon pour la Whey, qu'elqun aurait t'-il une idée?

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1469
Inscription: Dimanche 15 Juil 2007 15:10
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 0:52
Pour la whey, vu que c'est une protéine à assimilation rapide => à prendre avec de l'eau juste après l'entraînement pour lancer la synthèse musculaire dés que possible .

sur ce Bonne nuit :D .
Avatar de l’utilisateur
Sage
Sage
Messages: 597
Inscription: Dimanche 08 Nov 2009 20:20
Localisation: Lyon
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 9:40
On ne connait , ni ta taille , ni ton poids. Parce qu'ingurgiter 500 g de viande cela voudrait dire que tu as un gros gabarit.

Il te manque un peu de glucides le matin et tu en as trop à la collation de l'aprem, un type de légume le soir est trop peu à mon goût.
Sinon en ce qui concerne le FB c'est une fois par jour gros maxi , le lactose est néfase pour la santé à long terme.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1469
Inscription: Dimanche 15 Juil 2007 15:10
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 10:07
"On ne connait , ni ta taille , ni ton poids. Parce qu'ingurgiter 500 g de viande cela voudrait dire que tu as un gros gabarit. "

Tiens, c'est vrai, j'ai pas fais gaffe à ça :? .
Il serait en effet utile que tu nous renseignes sur ces points Riad :) .
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 11:03
Lol désolé, j'ai complètement oublié. Je pèse 75 kg pour 1m81, j'ai 17 ans. J'ai 3 séances de full contact par semaine ( 3h), et 3 séances de musculation. Et un jour de cardio en plus sur le jour de repos mais cela uniquement quand je suis en forme!
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 11:08
"Il te manque un peu de glucides le matin et tu en as trop à la collation de l'aprem, un type de légume le soir est trop peu à mon goût. "

Je peux enlever la banane de la collation de l'aprèm et la mettre le matin , pour équilibré? Et le FB l'aprém, je peux l'enlever et laisser juste le demi verre de lait ( demi - écrémé), histoire de pouvoir mélanger les 80g de flocons quoi.
Et le soir, je pourrais rajouter les carottes par exemple ( cuites à la vapeur).
!
Avatar de l’utilisateur
Sage
Sage
Messages: 597
Inscription: Dimanche 08 Nov 2009 20:20
Localisation: Lyon
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 11:41
Ton petit déjeuner est bien comme sa , mais tu peux largement prendre 2 oeufs entier avec un blanc c'est toi qui voit.

Pour l'aprem gardes tes glucides , ne changes rien puisque tu as une semaine assez intense. Par contre le Fb tu peux le prendre mais pas plus ou le remplacer par deux blancs d'oeufs. Le mieux sa serait de le remplacer car du as déja le lactose du lait, qui écrémé serait un choix plus judicieux.
Les carottes bon choix pour le soir.
Optes pour l'huile de colza pour complémenter tes repas (pas pour la cuisson) car il a un bien meilleur ratio oméga 3/6 que l'huile d'olive.
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 12:06
Merci bcp! Je deteste le lait écrémé par contre, le demi écrémé est préférable. La viande je peux la laisser à 250g alors ? ou mieux vaut la baisser?
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 12:10
En passant j'entame là ma 4 ème semaine de sèche qui prendra fin lundi prochain! Encore un autre mois à tenir et c'est bon :) J'ai déjà pas mal sécher, notamment au niveau des pecs et des bras.
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 17:56
Matin : 3 tranches de pain complet+ 3 oeufs durs dont 2 jaunes , avec 50g de flocons + un demi verre de lait demi écrémé et un fruit.

Midi: 200g de viande/poulet + une salade composée ( Maïs , salade, tomates, oignons) avec du vinaigre, et une cuillère à café d'huile d'olive avec la viande et 70g de riz complet + une pomme

Collation 17h: 2 tranches de pain complet+ 2 tranches de dinde et une banane OU 80g de flocons d'avoine avec du lait demi écrémé + une banane ( Et Whey après les trainings de musculation)

Soir: 200g de viande / poulet( avec une c.a.c d'huile d'olive + des légumes ( carottes et haricots verts à la vapeur)



Pré dodo: 200g de FB 0%



Voilà après quelques modifications! Qu'en pensez vous ? Cela fait 1 mois , depuis lundi , que je suis en sèche et je diminue petit à petit mes apports en féculent!( j'étais à 100g de riz complet au début du mois). En ce qui me concerne, 1m81/74kg et j'ai 17 ans. Pour les activités sportives j'ai 3 séances de full contact ( Lundi Mercredi Vendredi) , et 3 séances de musculation (Mardi Jeudi et Samedi), et des fois une séance de cardio si j'arrive à la caser, ou si je rate une séance de Full Contact.


Ps: Si je mange pas beaucoup le matin j'arrive pas à être en forme pour le reste de la journée ..
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 18:43
Svp j'ai une question importante!
Demain j'ai ma séance de muscu à 9h30 du mat', mieux vaut y aller à jeun et en revenant, vers 11h30 maximum, prendre son petit déj et la whey au plus vite pour éviter le catabolisme?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 90
Inscription: Jeudi 29 Jan 2009 15:07
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 21:12
Aucune idée?:s
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1033
Inscription: Samedi 11 Avr 2009 10:13
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 23:10
Muscu à jeun, en sèche ... bonjour l'auto-cannibalisme. Faudrait vraiment que tu manges quelques chose avant, si tu as peur pour ta digestion ... lève toi plus tôt :p ...

Même un truc léger style 2 œufs entier au plat + 10g de Whey.
Et si tu peux prendre du malto/dextrose pendant le training ça sera encore mieux.

Puis un post-training digne de ce nom ça va de soit, dans tout les cas ne part pas le ventre vide !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Regime - Secher

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes