Salut à tous.
On en bave tous pour se forger des muscles d'acier (ou gonflés, ou endurants...) mais on sait tous aussi que la tête intervient pour beaucoup dans l'obtention du résultat. Il n'y a pas que le corps qui travaille. Le mental doit être à la hauteur.
D'où ce post, afin que tout le monde puisse donner ses trucs, côté mental.
Un exemple: j'ai tendance à manquer de volonté sur le, ou les dernier(s) mouvement(s) des dernières séries d'un exercice. Or, je lis partout que c'est justement ce dernier mouvement qui fait toute la différence.
Alors j'ai trouvé un petit truc : quand je sens que je vais abandonner bêtement par ce que c'est trop dur, ou trop douloureux, j'imagine par exemple que je suis victime d'un cinglé qui menace de faire du mal à l'un de mes gosses si je ne vais pas à bout de ce dernier mouvement.
C'est radical. On retrouve des ressorts insoupçonnés.
Et comme j'ai deux enfants, cela me fait des ressources (mentales) pour deux derniers mouvements, avant d'arriver à l'échec.
Voilà, si ça vous inspire, vos idées sont les bienvenues, pour d'autres idées ou réflexions liées au mental (par exemple trouver la volonté d'aller à la salle, comment ne pas gâcher une séance quand on n'a pas la pêche, comment manger plus quand on n'en peut plus de se gaver comme tout bon ecto qui se respecte, etc...)
Merci pour vos contributions.
La tête et les jambes
Modérateur: modération
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Salut, pour moi aussi c'est dur sur la fin.... ben pour me motiver je regarde mes muscles et me dit..... au boulot tu ressemble a rien, bouge toi le c**
Voila, ca marche bien surtout lorsque je suis pas motivé pour attaquer. ![]() Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.» |
|
|
Tu te bottes le cul, quoi. Mais faut déjà avoir de la volonté à la base. moi, c'est pas toujours évident.
|
|
|
Je viens sur le forum tous les jours, de voir le resultats sur les autres me motive beaucoup.
De plus je me sens super bien depuis que je fais de la musculation. Ce qui motive aussi c'est les événements de la journée. Exemple, je bosse dans le milieu agricole (commercial), je devais livré une batterie d'engin agricole a un client, c'est pas une batterie de voiture si tu vois ce que je veux dire, et ben au moment de la soulever que du bonheur, sans forcer, j'ai senti toute de suite la différence avec avant, et ce genre de sensation c'est super bon!!!!! En parlant de sensations, celle que tu ressent après une bonne séance où tu t'es complétement sêcher, au niveau des mucles, je l'adore aussi celle-ci, ca motive aussi et je prend ca comme une récompense, du genre, c'est bien t'a bien bossé. Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
|
|
Effectivement, moi aussi, depuis que je m'y suis remis, je suis super mieux non seulement dans mon corps mais dans ma tête. On se sent plus sûr de soi (même si je ne soulève pas, comme toi, des machines agricoles, ça m'a fait plaisir hier d'être le seul de la famille à pouvoir ouvrir le couvercle du bocal à cornichons). A chacun ses petits plaisir selon ses capacités !
J'en dis plus long sur mon parcours dans ma présentation. http://www.musculaction.com/forum/je-me ... 60660.html C'est vrai aussi quand tu dis que la sensation en fin se séance est super. Mais quand tu dis "séché" tu veux dire "vidé" ou bien tu fais de la muscu pour être "sec" (ce qui n'est pas du tout mon cas, en bon ectomorphe que je suis) ? Et puis ce qui motive, c'est de trouver un "profil" proche du sien (poids, taille, etc...) et de se comparer (dans le bon sens du terme). Ou bien de voir, grâce aux photos, qu'on est pas mal en fait, par rapport à l'autre, ou au contraire, qu'on a une marge de manoeuvre réalisable (puisque l'autre gars est à peu près comme nous, même si je sais bien qu'on est tous différents, génétique, nutrition, etc...) Bon courage et surtout, serrons-nous les coudes pour continuer à être motivés (et aussi quand on fait les triceps, bien sûr) ! |
|
|
HHHEEE !!!!!:(
Je viens d'aller faire un tour sur tes posts ! 1m76 pour 83kg !!! On joue vraiment pas du tout dans la même catégorie. Mais ça change rien à ce qu'on a dit sur la motivation. Bonne journée. |
|
|
Quand je dis secher c'est vider, fatiguer quoi, pas encore envie de faire de sêche, je veux prendre du muscle avant. Physiquement je suis plutot "massif" (tout est relatif biensur), j'ai pas un physique à etre fin. Pas la même categorie comme tu dis mais le même plaisir, et la même envie. Courage!!!!! Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
|
|
Oui courage.
Je rentre d'une séance cet après midi en salle, super. Je me suis défoncé comme jamais. Super sensation. Espérons que ça se verra bientôt sur la balance. D'ailleurs, je viens d'ouvrir un carnet : http://www.musculaction.com/forum/bouch ... 60715.html t'as un carnet ? |
|
|
Pas encore de carnet, j'attend un peu et je prepare deja sur papier.
ecto???ca veut dire quoi deja?? Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
|
|
ectomorphe (maigrelet)
endomorphe (enrobé) mesomorphe (taurin) On est un peu un mélange de tout ça (parce que 100% ecto, ça serait quelque chose comme Sim et 100% méso, un mélangte de Tapie et Schwarzeneger) moi, je dois être genre 80% ecto - 20% meso (ou un peu moins, je dis ça au jugé) javascript:emoticon(':wink:') |
|
|
(parce que 100% ecto, ça serait quelque chose comme Sim
celle la je t'avoue elle m'as presque fait pleurer de rire. Le conditionnement mental....plein de chose a dire.....mais jvai juste parler de moi Durant mes premieres annees de muscu, je faisais de la boxe en parallele ainsi que du judo, pour memotiver c'etait simple, je me rememorer les scene du film rocky4 ou stallone s'entraine dans la neige de siberie! a -5 degres plein hiver dans le garage du pere, en train de faire des developper coucher et d'enchainer sur du sav de frappe....ce genre d'image sa motive!! surtout a 15 ans! maintenant, quand je suis sur le point de flancher, dans la cage a squat, devant une barre de rowing, ou sous une barre de coucher.....c'esta ce gars la que je pense: http://www.youtube.com/watch?v=3K1iKh86dCw en plus la musique est magnifique.....tues sous une barre en train d'en chier et tu sais que ce gars la est capable de jongler avec..... il faut se sentir investit d'une mission lorsque tu t'entraines, les quelques secondes avant une serie t'appartiennent, c'est la ou tu fait la difference par rapport aux autres, inconsciement chaque geste que tu fait est la pour te conditionner a reussir, j'ai remarquer que lors de grosses serie, au rowing barre par exemple, j'ai exactement les meme gestes, je serre la ceinture, placement des mains, mise en tension, decollage de la barre, tout au millimetre.... |
|
Mais t'es jamais long et chiant THEGHOST ! |
|
|
Ca m'arrive de lâcher a la fin, donc soit je fait comme Bouchardal, je m'imagine en danger, surtout en CAP, je m'imagine poursuivi par un fou armé, et la je cours à en mourrir
|
|
|
pour ma part, il n'y a pas vraiment de je me met la pression: j'essaye a chaque fois de faire le maximum, et si je n'y arrive pas, c'est que mon corp a ses limites.
j'utilise cependant un systéme de punition: si je n'arrive pas a faire mon 12 eme developper-coucher a 60kg, je dois en faire 15 a 40kg juste aprés. je dois dire aussi que mon enrainnement n'est pas trés rigoureux en ce sens que je ne m'impose pas de temps de pause. ça c'est peut'etre une grosse connerie, mais je n'ai pas trouver de topic sur ce forum en justifiant la necessité. "Vous allez faire des études Monsieur, et puis vous vous rendrais compte que ça n'est pas tout, alors vous vous ouvrirais vers d'autres choses comme le sport."
|
|
|
Fais des rest-pauses
SevTkkT -<13 ans> - <Méthode Lafay> - <Niveau 1.c>
No pain, no pain. T'as pas mal, T'as pas mal. (cf. Rocky IV) Regardez sa |
|
|
Moi je me concentre et me dis qu'on a rien sans rien, plus j'en bave et plus j'en aurais
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.
http://www.musculaction.com/forum/nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay http://www.musculaction.com/forum/post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition |
|
|
Moi je pense juste à des athlètes qui sont des références en muscu' et je me dis que si je veux être comme ça, ça ne sera pas sans souffrir
Dernière édition par xyrodon le Vendredi 26 Aoû 2011 20:49, édité 1 fois.
|
|
|
lol oui pourquoi pas
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.
http://www.musculaction.com/forum/nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay http://www.musculaction.com/forum/post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition |
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Forum-Divers