Tractions avec repose barre ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 16:02
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si mon idée pourrait se révéler possible.
Je vous expose mon pb :
Je pratique la méthode Lafay depuis environ 1 mois et j'ai un gros soucis concernant les tractions.
Je ne peux pas fixer de barre de traction (pas de mur porteur et ma femme refuse de faire des trous des les murs :roll: ). Je me suis renseigné sur l'alternative avec la revolufit (légère, pas de fixation au mur, facilité d'installation) mais le pb est que tout mes encadrements de porte sont direct collé au mur je n'ai donc pas la place pour l'installer.
Après avoir parcouru de nombreux topics et sites de muscu, il m'est venu une idée : pourquoi ne pas acheter 2 repose-barre de musculation (les monter au maxi) et mettre une barre métallique. Ainsi, je pourrais faire des tractions en supination/pronation ?!
Plutôt que d'utiliser la méthode chaises+balai (un peu limite pour moi) avec mes 1m80 et 72 Kg

Qu'en pensez-vous ?
Merci Will
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 18:40
Tu peux aussi t'orienter sur ce genre d'appareil :

http://www.domyos-fitness.com/FR/ds-980-47434562/sizeAndColors.html?image=http://www.domyos.com/FR/images/assets/asset_13486152.jpg

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 18:46
Salut,

Moi aussi j'ai un peu le meme soucis que toi :S
Et ca m'enbete d'acheter un appareil a 150 euros "spécialement", pour des tractions. ( j'ai deja des bon treteaux ^^ )
Je suis etonner qu'il y est pas dans le commerce des genres de machine uniquement pour les tractions a pas chere .

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 19:39
De toute façon tout ce qui est poste isolé, avec support au sol, ça coûte super cher.