Tractions avec repose barre ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 16:02
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si mon idée pourrait se révéler possible.
Je vous expose mon pb :
Je pratique la méthode Lafay depuis environ 1 mois et j'ai un gros soucis concernant les tractions.
Je ne peux pas fixer de barre de traction (pas de mur porteur et ma femme refuse de faire des trous des les murs :roll: ). Je me suis renseigné sur l'alternative avec la revolufit (légère, pas de fixation au mur, facilité d'installation) mais le pb est que tout mes encadrements de porte sont direct collé au mur je n'ai donc pas la place pour l'installer.
Après avoir parcouru de nombreux topics et sites de muscu, il m'est venu une idée : pourquoi ne pas acheter 2 repose-barre de musculation (les monter au maxi) et mettre une barre métallique. Ainsi, je pourrais faire des tractions en supination/pronation ?!
Plutôt que d'utiliser la méthode chaises+balai (un peu limite pour moi) avec mes 1m80 et 72 Kg

Qu'en pensez-vous ?
Merci Will
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 18:40
Tu peux aussi t'orienter sur ce genre d'appareil :

http://www.domyos-fitness.com/FR/ds-980-47434562/sizeAndColors.html?image=http://www.domyos.com/FR/images/assets/asset_13486152.jpg

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 18:46
Salut,

Moi aussi j'ai un peu le meme soucis que toi :S
Et ca m'enbete d'acheter un appareil a 150 euros "spécialement", pour des tractions. ( j'ai deja des bon treteaux ^^ )
Je suis etonner qu'il y est pas dans le commerce des genres de machine uniquement pour les tractions a pas chere .

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 19:39
De toute façon tout ce qui est poste isolé, avec support au sol, ça coûte super cher.

Pour ton idée de chandelles, pourquoi pas. Mais ça risque de ne pas être terrible, car va falloir que tu plies énormément les jambes. Et même comme ça, en position bras tendus, je crains que tu touches quand même le sol...

Et dans le plafond, tu as le droit de faire des trous ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 22 Fév 2010 17:40
Haa si seulement je pouvais faire un trou dans le plafond ! :roll:
Sérieusement, non, il m'est impossible de faire des trous dans les murs (non porteurs), ni dans le plafond.

En effet, avec les chandelles, j'avais pensé justement au fait que mes genoux risquent de toucher le sol, même repliés...surtout que je suis assez grand (1m80).
C'est vraiment un casse-tête chinois ce soucis des tractions.
Pour l'instant, je continue avec les chaises et le baton du balai, mais je sens que plus je vais évoluer dans la méthode, plus les "vraies" tractions vont s'imposer.
Au cas où, je demande quand même, qq'un vendrait-il du matos de muscu (assez compact niveau place) permettant de faire des tractions et opurquoi pas des poids (10-20 kg) ?
J'habite dans le Var vers fréjus.

Merci pour vos coups de mains les gars
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 20:10
Bonjour.

J'ai exactement le même problème. J'avais à l'époque acheter une barre qui se fixe entre les encadrements de porte mais cette dernière à lâché ^^
J'ai changé d'appart et je peux rien utiliser qui se fixe au murs/ plafonds ou encadrement de porte...

La seule solution c'est que je me trouve une barre de traction type portique mais j'en trouve peu, et les prix sont plutôt élevé (tant que ça tient et que c'est ok pour débutant, ça me va).

J'ai vu celui-ci: http://www.fitness-partners.fr/banc-dun ... =export_sf

Un peu cher je trouve, mais correspondrait à mes attentes..

master
master
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 17:34
Vous noircissez le tableau,perso je fais presque 1m90 et avec un plafond
à 2m10 ça marche :) alors le votre doit déjà être au moins à 2m30.
Faut une barre à 1m70/75 maxi pour 1 lascar d'1m80...

En pliant les genoux, on a le droit aussi de les soulever à la verticale,
bon ça fatigue un peu les abdo, mais c'est moins dur que les tractions !
Faut voir qu'on monte pas plus haut que le menton à la barre.
Perso je choppe une barre guidée bloquée en haut, les chandelles
ça doit marcher, en faisant gaffe qu'elles soient stables au sol. :?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 10:37
Plier les genoux pour faire des tractions, ce n'est pas un problème.
C'est plus le choix du materiel, j'ai vraiment été surpris de pas voir plus traction sur "chandelle" dans le commerce.

Par contre tout ce qui se fixe, qui agisse par pression sur les encadrements de porte, là ça y va :D mais quand on ne veut/peut pas abimer le mobilier, ça reste difficile.

Je pense que je vais bricoler ça avec mon beau-père (je suis pas du tout bricoleur :x) et m'acheter des tréteaux pour les exercices type B.

Il n'y a que ce coté là qui me démotive ...
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:28
Salut, moi j'ai trouvé une solution que j'ai pas encore testé et qui coute assez chre mais bon... avec deux tréteaux reglables en hauteur comme ceux-la:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#9
avec un et tu te suspends ou avec deux parallèles et une barre perpendiculaire... apres tu peux aussi les baisser pour les dips, solution a tester je compte le faire...

Retourner vers Materiel de musculation