TOKI-1M58-EAT STOP EAT

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 21:58
J'ai oublié de préciser que le gâteau au chocolat est fait maison. Je ne touche pas aux gâteaux industriels.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 7:13
Hello,

Hey, je trouve que tu t'en sors bien, malgré 100g de bon gâteau au chocolat !!!! tu as su gérer ta petite gourmandise, on dirait !!!

Comme je remarque que tu prends pas mal de protéines, est-ce que tu arrives à boire 2l d'eau par jour ? Moi, j'ai du mal déjà à prendre 1l, alors 2, laisse tomber !!! et pourtant, pour un bon fonctionnement des reins et une meilleure évacuation des toxines, il faut bien s'hydrater....

Bon appétit, en attendant !
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:11
Salut Moune,

Oui, je bois beaucoup, en général environ 3l par jour. Je finis 1.5l pendant ma séance de musculation et le reste tout au long de la journée. Pendant la séance de cardio, je bois moins pendant, mais beaucoup avant et après. Pas toujours, mais je bois de temps en temps aussi quand je n'oublie pas de l'acheter, l'eau gazeuse type quezac qui contient beaucoup de magnésium, potassium, calcium, etc. D'ailleurs, dans le livre, Olivier recommande de boire l'eau gazeuse 1l + autre source d'eau.

Alors, hier, comme j'étais un peu occupée à tester la méthode homme, je n'ai pas pu poster mon menu, du coup, je vous poste celui d'hier et celui d'aujourd'hui. A partir de la semaine prochaine, je vous posterai juste le menu type tous les lundis.

Image

Image

Comme vous pouvez constater, je suis en train de prendre du poids, prise de masse on peut dire. De toute façon, mon objectif était d'avoir des abdos apparents, si je dois passer par là, j'accepte, mais ce que je dois étudier de près ce week-end, c'est de savoir pourquoi je prends du poids avec 1400KCal.

A+
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:23
Programme très chargé:
Lafay le 11, et Lafay + Karaté le 12 ?
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:37
Tuituit, je n'ai pas pensé à ça, très bonne remarque. C'est vrai qu'avant je pratiquais la muscu 2f/semaine. De toute façon, jusqu'au lundi, je vais avoir ce planning d'entraînement, après ce sera un peu plus leger.

Merci pour ta remarque. Je verrai la suite la semaine prochaine.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 17:40
Bonjour,

Voici l'heure du bilan de la 1ère samaine en tableau :

Image

J'ai établi un plan pour environ 1400KCal, , souvent je l'ai dépassé et j'ai augmenté de 200-250KCal pour le week-end. Du coup, la moyenne de la semaine est environ 1500KCal. Dans l'ensemble, j'ai été assez raisonnable : respect général du plan, gourmandise contrôlée, pas de pulsions alimentaires, pas trop de sensations de faim, un peu par moment, mais supportable.

D'ailleurs, cela tombe bien que ça tourne autour de 1500KCal, car cela me laisse une marge de manoeuvre pour les semaines à venir.
Pour la 2ème semaine, j'ai fait un plan pour environ 1350KCal, mais je vais essayer d'avoir en moyenne 1400KCal à la fin de la semaine en augmentant un peu pendant le week-end.

En ce qui concerne la prise du poids, il y a plusieures facteurs :

-j'ai fait moins de séances de cardio cette semaine, car j'ai commencé la méthode homme, à partir de la semaine prochaine, j'aurai le temps de faire plus de séances de cardio
-je prends systématiquement le repas pré dodo, alors qu'avant je n'en prenais pas. Je contrôle aussi le taux de protéine animale.
Avant, je pense que j'ai dû perdre de l'eau et du muscle, cette fois-ci, j'ai dû prendre du muscle avec la ration de protéine contrôlée.

Mes menus type pour la semaine prochaine.

Image

Image

Sinon, la semaine prochaine, j'ai 2 jours de voyage en Allemagne pour le travail, il me sera difficile de contrôler le menu type pendant ces 2jours, mais je vais essayer.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 6:56
Une nouvelle semaine qui commence, et te voilà déjà repartie à l'étranger !

Euh, sur ce, je suis un peu perdue, ma Toki, dans tes objectifs. Je croyais que tu voulais perdre le reste de ta masse graisseuse, hors que, plus haut dans tes messages, tu parles de prise de masse ? expliques moi ! entre temps tu as changé d'avis ?

bisous
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 7:12
Salut, Moune,

Oui, je veux sécher, mais en même temps une petite prise de masse sera bienvenue. Les deux seront incompatibles ? Puisque c'est une petite prise de masse, je pense que non.

D'ailleurs, c'est pourquoi mes calories par jour ne sont pas très basses par rapport à ma taille.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 11:55
Est-ce compatible ? Je ne pourrais te répondre sans t'induire en erreur !

Mais, je vais quand même te donner mon avis ! :D

DONC : Tu veux perdre tes 3-4 kg restants, on est d'accord !?

Pourquoi, ne pas les perdre en poids, doucement, soit un kilo par semaine, ensuite stabiliser ce poids acquis, passer à une sèche pour perdre l'excédent en graisse, si il t'en reste et passer par une prise de masse pour prendre en volume musculaire.

En tout cas, c'est ce principe que j'applique pour le moment. Peut-être que par la suite, au fils des semaines, je serais obliger de changer ce programme, en fonction de l'évolution corporelle qu'il pourrait y avoir.

Voilà, ma TOKI, c'est mon avis tout personnel à moi-même, et surtout pas pro !

Image bisous et bonne journée, ou plutôt bon après-midi.
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 13:15
Merci de tes conseils, ma belle.

En fait, le but de ma sèche est de diminuer la masse grasse tout en conservant la masse musculaire, je ne veux donc pas perdre du poids à n'importe comment, du genre manger que de la salade ou réduire l'apport calorique journalière en dessous des calories nécessaires pour le métabolisme de base, etc.

Je trouve que perdre 1kg par semaine est beaucoup pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de problème de surpoids, d'ailleurs si je perdais 1kg par semaine, je ne garderai pas très longtemps cette perte, je reprendrai aussitôt.

C'est pourquoi en faisant cette sèche, je cherche aussi une bonne habitude alimentaire que je peux garder très longtemps.

Le but d'une sèche est, certes, d'éliminer l'excès de gras, mais si tu respectes bien l'apport protéine/glucide/lipide pendant ta sèche, il est possible aussi de conserver la masse musculaire. C'est dans ce sens là que je disais qu'une sèche et une prise de masse était peut-être compatibles.

Une très bonne habitude est en train de s'installer chez moi :

-presque tous les glucides (provenant du pain/des pâtes/du riz, mais aussi des fruits) le matin lors de mon petit déj ou ma collation matinale
-pas de fruits après-midi et le soir
-pas de chocolat tous les jours
-pas de sucreries tous les jours
-en dehors de mes 5 ou 6 repas (dès fois, je supprime le pré dodo quand l'apport protéique est respecté), pas de grignotage

J'ai dit un peu en haut que j'allais réduire l'apport calorique de 50KCal par semaine pour arriver au final environ 1000 KCal, mais j'ai dit une bêtise. Il me faut environ 1234KCal pour le métabolisme de base, alors je ne descendrai pas en dessous de 1250 KCal pendant cette sèche.

Et, voilà, tu sais tout.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Ultimate Gourou
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 13:50
bonjour Toki ... juste un truc qui me travaille ton MB de 1250 kcal c'est bien celui de base sans activite ? à mon avis beaucoup trop bas comme objectif de diete.... tu vas mettre ton corps sur la defensive et obtenir l'effet inverse de se que tu recherches .... prends en compte les activites sportives ou a minima une activite de sédentaire pour obtenir ta limite basse en deçà de laquelle il na faut pas aller

@plus
Methode:

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 14:08
Bonjour Alain,

Merci de tes remarques.
C'est vrai que j'ai calculé mon MB uniquement avec les détails comme l'âge, le poids et la taille sans tenir compte de mes 2h de sport quotidiennes.

Tu as raison de remarquer cela, car j'ai également besoin de mon MB pour mes activités sportives. C'est très difficile de se retrouver dans tous ces détails. Si je dis grosso modo, on brûle environ 5-600KCal pour une heure de CAP ou de musculation, je dois considérer mon MB d'environ 1250 + 500 = 1750 KCal ?
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Ultimate Gourou
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 14:32
oui tout à fait mais si c'est 2h c'est pas 500 mais 1000 !!!!! les jours ou tu pratiques ...
Methode:

Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 14:49
C'est-à-dire que je suis vraiment sous alimentée !!!
Alain, je tombe du haut !!! Je n'ai jamais envisagé mon apport sous cet angle.

Je vais revoir tout ceci. Merci, Alain.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 16:16
Sur le site d'akelys il y a un bon calculateur où on peut également remplir l'activité sportive pour le calcul du MB
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 16:31
Merci S²K_21,

Je suis allée voir le site d'akelys pour recalculer, en effet, il me faut 2563KCal pour les jours de sport et 1257 KCal sans sport.

Je vais revoir rapidement mon plan.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Ultimate Gourou
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 19:28
mais encore un point ...entre ton MB qui est le minimum vital (sans aucune activité autre que celle de vivre ) il faut y ajouter ton activité journalière normale (hors sports) pour un sédentaire c'est MB*1,375 ce qui te donnerait : 1257*1,375 = 1728 Kcal
Methode:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:54
C'est aussi pris en compte dans le calcul sur Akelys puisqu'ils te demandent tes autres activités journalieres pour calculer
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet de Nutrition