Besoin de conseil pour séche...

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 11:06
Bonjour !

Alors voila le topo : en septembre 2009 je pesais 86 kg pour 1m87 aprés 4 ans en couple.... Au vu de ma non-musculature, j'étais "gros". J'ai entamé un régime accompagné de cardio et de musculation. J'ai fais des erreurs de débutant au début mais ca a fini par fonctionner.

de sept 2009 a dec 2009 : -Muscu 2 a 3 fois par semaine
-Cardio 2 a 3 fois semaine
-Alimentation : Beaucoup de protéine naturelle, legumes, fruit, peu de glucides

en dec 2009, je suis passe a 79 kg (-7kg), avec une prise de muscle qui se voyait. Par contre, impossible de descendre plus bas en terme de poids

de dec 2009 a fevrier 2010: Voyage en Asie: Arrêt total du sport, alimentation trés pauvre en proteine. J'ai quand même fais attention a ne pas trop manger

fevrier 2010 : je suis a 76 kg (-10 kg depuis sept 2009), cependant j'ai aussi perdu pratiquement tout le muscle que j'avais acquis en 3 mois de musculation ;((

Aujourd'hui, mon poids me satisfait mais j'ai encore du gras a perdre. Mon objectif final est de réussir a faire apparaître (modestement) mes abdos. J'ai remarqué (et lu) qu'au début il était possible de perdre du gras et de grossir en muscle, mais aujourd'hui ca me parait plus compliqué. J'ai repris la methode Laffay (3 fois semaine) et pratique le cardio 1 a 2 fois semaine.
Au niveau de l'alimentation, je remange des proteine (viande blanche, poisson, oeufs...) mais fais quelques ecarts.

J'ai plusieurs question par rapport a l'alimentation :
Est ce que je peux manger plus les jours de musculation pour permettre au muscle de grossir? Et réduire les jours de cardio pour forcer le corps a puiser dans ses reserves?
En gros est il possible de grossir (en muscle) certain jours et de fondre (en graisse) les autres ????

Lors des seances de musculation, il m'arrive au bout d'un moment de ressentir une forte nausée et de ne s pouvoir continuer qu'au prix de grand effort (notamment quand j'arrive aux exercice sur les ambes). Est ce du a un manque d'energie?

-Je me demande si, je ne devrais pas prendre des proteines type whey, mais je n'y connais strictement rien...

-Sachant que la dernière fois que j'ai vu mes abdos, j'avais 8 ans, et que j'en ai 29, est ce possible de se debarasser de cette "maudite brioche" ?

-Vais je reprendre le muscle perdu en voyage plus facilement que je ne l'ai acquis la premiére fois ou aussi durement .

Bref, si vous avez des conseils pour finir cette seche-prise de muscle je suis plus que preneur...

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 15:22
Tu te prends trop la tête.
Tu pèses 76kg pour 1m87, et sans muscles comme tu le précises.
Une alimentation en adéquation avec ton objectif de prise de muscle, en continuant tes séances Lafay, et tu seras sur d'arriver à quelque chose.
Pour le cardio, n'en abuse pas non plus, le côté intermittent de la méthode est exigeant pour le système cardio-vasculaire.
Il te faut prendre du muscle et arrêter cette obsession pour les abdos, tu terminer maigre sinon...
La sèche-prise de muscle, tu as vu çà où? Encore une fois, il te faut un objectif, et t'y tenir, pas t'éparpiller et faire n'importe quoi.

Retourner vers Regime - Secher