Ravi de voir que ce topic se développe
J'ai lu attentivement le sujet sur la gestion de l'adrénaline et c'est très intéressant en effet

...
Alors au final avec le gars et ses places de parking ça c'est fini comment ? ^_^'
Pour l'histoire de la plage, je pense qu'il ne fallait pas faire de demi-mesure : si tu vas le voir, tu es prêt à faire face (quitte à en venir au mains) ... sinon tu laisse couler.
Sinon la fuite, oui évidemment, éviter le conflit reste la meilleur option mais le problème c'est qu'on est pas toujours en mesure de le faire. (preuve en est la situation vécu par toki

)
Mais il est vrai qu'il est difficile de réagir dans une situation aussi stressante et oppressante.
Personnellement, après avoir vu et testé plusieurs disciplines, je pense que le kravmaga est celle qui prépare le mieux à ce genre d'agression.
Pas forcement au niveau technique (même si je trouve que c'est très efficace) mais davantage sur un plan psychologique.
En effet un gros avantage du krav que je n'ai vu travailler nulle-part ailleurs aussi intensément, ce sont les défense sous stress et fatigue. Ce qui est à mon sens ce qui se rapproche le plus de l'état dans lequel on se retrouve lors d'une agression.
En quoi ça consiste exactement ?
C'est un peu le genre d'exercice que tu as pratiqué VTR :
VTR a écrit:seul face à une colonne de pratiquants, leurs consignes: Attaquer le comme vous voulez et ne faites pas semblant et bien sûr enchainé pendant 2-3 minutes
Avec en plus un épuisement et une oppression de la personne avant et pendant.
Genre : frapper sur un sac ou un "bouclier" vite et fort durant un laps de temps non déterminer pendant que l'entraineur te pousse à bout verbalement, te force à te surpasser ; et puis se faire attaquer brusquement par 1, 2 ou 3 adversaire à main nu ou armé ; Et recommencer à frapper le sac ... ainsi de suite
Evidemment ce qui sort se sont des reflexes souvent brouillon au début (même pour un pratiquant avancé dans d'autres disciplines) mais le fait de faire ce travail régulièrement améliore grandement nos réaction
En tout cas c'est un exercice que je recommande vivement à tout pratiquant d'arts martiaux