On voit assez bien le mouvement sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1w8WtFt0IPI&NR=1
Pompes sans les pieds
Modérateur: modération
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
1m90 - 85Kg
Fonte depuis 5 mois Programme Split mais toujours avec du squat Squat : 120kg Pecs / Développé couché : 50kg Dos / Tirage nuque : 60kg Jambes / Presse à cuisse : 320kg Cardio : CAP en HIIT |
|
|
Et voila le dieu des pompes sans pieds
Mais sisi, vous le connaissez, il est le gagnant de l'émission "Incroyable talent" diffusée sur M6: Il se nomme Junior: Lors d'un battle (Si vous n'avez pas la patience de voir la vidéo en entière, il faut avancer à 1 minute 22) remarquez qu'il ne pose que les doigts et pas les mains entières sur le sol! admirez également la descente tête bres le sol en frappant des poings pour ralentir la chute (à 1 min 22) |
|
|
Moi pour l'instant j'ai intégré les exercices d'entrainement pour cette figure dans ma séance : Planche Training
On verra bien ce que ça donne ... |
|
|
Il y a de l'idée, à inclure dans la séance de musculation...
|
|
|
Le truc de junior c'est vieux, 2004... et les poings ça a rien à voir avec l'amortissement ^^ C'est juste pour le style.
|
|
|
sKaR: en attendant, si tu regarde bien attentivement la vidéo, tu remarqueras qu'il ne tombe pas à pleine vitesse... essaye de faire la même chose et tu verras que tu t'exploseras la face contre le sol...
Il amorti vraiment sa chute avec les poings... |
|
|
Ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu le faire sur les mains ouvertes, c'est pas forcéemenr parce qu'il amortit qu'il ferme ses mains...
|
|
|
Mwé, ca me fait penser au klash en break, (ce qui saute en piké sur une main http://www.youtube.com/watch?v=wzPTlAsUerY )
je pense qu'en plus de monter avec ces bras, il pousse un peu vers le haut avec ses jambes[/url] |
|
|
C'est plus une question d'équilibre que de force.
Par ce que de la force, on en a tous et pourant on y arrive pas. |
|
|
Au contraire c'est beaucoup plus une question de force que d'equilibre, met toi en position de tuck planche deja et tu comprendras
|
|
|
C'est apres avoir essayé que je te dis ca.
Par ce que je me leve un peu, je sens que j'ai la force de monter, mais je bascule tout le temps sur les jambes. |
|
|
En position planche ou tuck planche?
|
|
|
Si c'est possible. Et effectivement faut un gainage de malade. Comme pour faire l'human flag, il faut des abdos d'acier pour faire garder les jambes droites, mais cette fois faut aussi une bonne puissance dans les triceps
Mon carnet d'entrainement
Un seul combat est perdu d'avance... Celui auquel on renonce. |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=pfsTKfUT-RQ&feature=fvst
C'est encore mieux cette vidéo ^^ très très choquant.. Progresser, mon seul objectif...
|
|
|
Effectivement c'est assez impressionnant
Il doit surement faire partie des bar-barians ou un truc du genre ! |
|
C'est une question de force cherche pas. Si t'y arrive pas c'est que t'en a pas assez |
|
|
Je déterre un peu le topic mais je voulais revenir sur Junior, le danseur cité un peu plus haut.
Juste pour dire que pour lui ce genre de pompes est plus simple du fait qu'il a... une prothèse à la place d'une jambe (à cause de je ne sais plus quelle maladie). Son poids de corps est du coup nettement inférieur à celui des autres performers. |
|
|
Je viens de tester, j'y arrive pas si je bloque pas les coudes sous les côtes :S
|
|
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3