merci à toi, non je l'ai modélisé avec Allplan ce n'est pas LE logiciel de modélisation mécanique mais c'est un logiciel d'architecture et comme ça fait 12 ans que que bosse dessus ça passe!
Pour le renfort, j'y avais pensé mais je ne devrais pas en avoir besoin l'ossature principale sera en tube 60x30x3 donc avec un porte à faut de 400mm.
Et pour le guidage, c'est effectivement réalisé, avec un ensemble Profil Type C et deux chariot de deux galet de chaque coté.
Construction station Poulie, Dips, Traction.
Modérateur: modération
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
Voilà, résultat des première heure de travail.
![]() |
|
|
Ca démarre bien !
Tu penses que ça va te coûter combien au final ? Sans compter les heures de travail, juste le prix des matériaux ? |
|
|
Ouah ! Tu bosses super bien !
Tu as l'air d'etre très bien outillé, c'est excellent quand on peut faire tout ce que l'on veut comme ca, de la conception à la réalisation. Bonne continuation, on attend la suite et le bilan avec impatience. Bon week-end |
|
|
merci à vous.
Pour le prix je n'ai encore pas fait les totos, mais pas trop cher. Oui pour l'outillage ça va. J'adore bricoler, de la conception à la création, du mobilier à des éléments d'architecture comme des escalier et autre... Bon sinon mise à part ça ce WE je n'ai pas beaucoup avancer et du coup, je n'ai pas fait de muscu non plus. Mais voici où j'en suis:
Poste de traction terminer. Chariot et guidage terminer. Modification de l'ossature pour la rendre semi-autoporteuse Il me reste: Fixation des poulies hautes Poste de dips Les Ranges disques Création du poste poulie basse avec repose pied. Et mise en peinture biensur... |
|
|
Franchement bien jouer tu pourra nous mettre tout tes materiaux + le prix a la fin ?! merci !
|
|
|
Oui y'a pas de problème.
Hier soir c'était soudure des ranges disques et des pieds réglable. Il me manque 50% de matière pour le poste à dips, je vais essayer d'aller chercher ça aujourd'hui, histoire que demain je puisse finir toutes les soudures. |
|
|
Alors, on en est ou par ici ?
|
|
|
Vraiment du très beau travail !!!
|
|
|
ça se termine! Pas trop eu le temps de m'y consacrer ces derniers temps mais hier soir j'ai bossé 2h dessus,t les soudures sont terminées!
J'en suis au finition, ponçage, peinture etc... Logiquement ce soir après la muscu je bosse dessus et demain peinture. En tout cas test de traction effectué, et ça ne bouge pas d'un poil. |
|
master ![]()
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
Bravo ! Pour ton post à dips, peut-être tu peux t'en faire un reglable
en mettant un "tube carré" plus petit qui rentre dans celui des supports, avec des trou de reglage et une goupille,genre demi clou à chevron. Je dis ça parceque j'en ai un comme ça, mais acheté |
|
Désolé m'sieur ça ne sera pas du réglable comme je l'ai écrit j'en été au finition.
Voici le résultat:
Plutot satisfait de moi ça coulisse comme sur des roulettes. Encore 2/3 finition, Câble poulie basse à réaliser, bouchon à mettre en place dans les tubes rond et mettre des Grips de finition sur la barre de traction. Et il ne me reste plus qu'a acheter les divers barres et poignée de tirage pour mes futures exo. Premier point négatif, le chariot et beaucoup trop grand et avant que je le remplisse complètement de poids j'ai le temps. et du coups ça me réduit la course de ce dernier. Petit modification du système de fixation par un anneau souder au chariot me fera gagner quelques centimètres. |
|
|
Très classe!
Félicitations pour le boulot, ça fait pas bricolage du dimanche. |
|
|
Juste... Bravo !
Très bel ouvrage, j'en suis presque envieux |
|
|
Merci à vous, hier soir je suis rentré trop tard du boulot donc je n'ais même pas eu le temps de faire mais séance et du coup d'intégrer des séries de tirage dedans.
|
|
|
Magnifique !
Il faudrait penser a en fabriquer une dizaine et les revendre |
|
|
On dirait du matériel de pro !!!
Franchement très joli travail, bien propre et bien pensé !!! Amsue toi bien avec ce nouveau joué |
|
|
C'est incroyable ton truc
Mon carnet ici
|
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Materiel de musculation