Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cette baisse de motivation après 1 ans. Dans mon cas, je suis comme Anne, je fait les exos pour le résultat physique et moi aussi j'ai beaucoup plus envie de courir avec les super journée qu'on connait chez nous, que de rester enfermé dans la maison.....
possible que c'est l'hiver qui traine qui nous rend ainsi?!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
AnneF [1m76, 70kg] - Warrior Diet photos p111
Modérateur: modération
|
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
ben en fait j'ai longtemps été une coureuse-à-pieds du printemps été...
courir dans le froid non merci! le problème c'est que du coup je reperdais tout le bénéfice du sport en automne et en hiver :-/ alors un jour je me suis décidée à faire du cardio à la maison (pourtan l'idée de gesticuler devant ma télé me paraissait complètement incongru et limite repoussante avant de m'y mettre): DVD de LIA, de step ou de body combat... ou tout simplement corde à sauter mais en tout cas, alterner pour ne pas se lasser. Et du coup depuis, je fais du cardio toute l'année et c'est top autant pour le physique que pour le moral! Je vous le conseil vivement et puis ça fera du changement dans votre routine sportive ce qui devrait vous redonner la motivation courage les filles! In Lafay we trust.
|
|
|
je vous poste mes séances de la semaine quand même ^^
Mardi : Buste S : 6x4 Q : 6x8 P1 : 6x8 T : 2x8 Mercredi Bas du corps A : 3 min C : 20 D : 40 B1,5 : 10 E : 30 F : 10 (mais en allant plus bas) G : 30 G1 : 30 H : 30 je vais faire poitrine + abdos ce soir et piscine demain moralité je serais à 2 séances lafay et 1 cardio pour la semaine (je ne me fais aucune illusion quand a caler une séance ce week-end ^^) merci pour ton conseil adicted Un autre pb pour moi c'est que quand je suis a la maison, j'ai ma fille avec moi, elle a 1 an 1/2 et est encore tres demandeuse d'attention impossible de faire 1h de step devant ma télé ou même une séance de lafay correcte. Donc le sport c'est : entre midi et deux (donc tributaire des décalages dus au boulot) et soir quand elle est couchée (tributaire de la motivation ^^) éventuellement quand j'ai bien gazé sur le ménage, je peux le faire pendant les siestes du mercredi et du samedi, mais c'est bien rare enfin quand j'ai la motivation, comme pendant la deuxieme partie de 2009 ca roule tout seul, je fais mon cardio le midi, lafay le soir et séance complètes ou fractionnées Non là ce qui manque c'est clairement des objectifs, pour ma part les objectifs de résultat physique sont trop ténus pour etre vraiment motivants, et les objectifs sportifs (augmenter les repet jusqu'à l'infini) sont juste inatteignables et donc pas tres motivants non plus enfin voilà je vous raconte un peu ma vie, mais je suis sure qu'avec le soleil, la motivation re fleurira d'elle même Apres tout c'est peut-etre pas un hasard si apres 1 an de méthode on fait partie des "anciennes" du forum |
|
|
Bravo pour les séances Anne : 2 lafay + 1 cardio par semaine c'est tout honorable, surtout en période de démotivation.
Il est vrai qu'à 1an1/2 ils ne savent pas trop s'occuper seuls! Pour le reste en effet, on constate qu'au bout d'un an, beaucoup disparaissent du forum, et c'est encore plus (re)marqué chez les filles! |
|
|
Tu es une battante Anne, et oui, au bout d'un an, comme tu le dis, tu fais partie des anciennes.
Moi je pense que tu es motivée et que tu as un moral d'acier. En effet augmenter les répétitions à l'infini, c'est pas vraiment un objectif à très long terme. Essaie de te focaliser sur les mouvements, comment tu les fait, ce que tu ressens, comment travaillent tes muscles. Je n'en suis pas à ton niveau loin de là. Mais bon, ça pourrait être une nouvelle motivation. |
|
oui c'est vrai, les seules que j'ai vu rester là longtemps c'est celles qui font de la muscu "pour" la muscu, et pas juste pour perdre du poids (tofedia, la fée) et elles sont toutes passées à la fonte en fait. ca rejoint ce qu'on disait sur la durée de vie de la méthode femmes |
|
|
merci ealiure ^^
|
|
|
Ah ba c'est justement la reflexion que je me faisais l'autre jour: ya pas de nanas avec plus d'un an d'ancienneté. J'essayais de comprendre pourquoi mais
Il faut que tu sois celle qui reste, justement! C'est pas un objectif ça??? |
|
|
ben n'empeche que si je n'avais aucun compte à vous rendre, j'aurais laché depuis belle lurette
|
|
|
+1 avec Ishaina!
RESTE avec nous!!!! en plus on a besoin de toi pour nous motiver aussi In Lafay we trust.
|
|
|
Séance de ce soir
Poitrine : S : 6x4 Q : 6x8 P : 6x8 pas de T, parce que le matos était utilisé par chéri Abdos : j1, j2, (trop de mal j'ai un bon mal de gorge qui me gene dans la respiration profonde) L : 3x30 (rapides - lents - croisés) O : 2 min K : 3 min Voilà bon c'est tres leg', mais au moins c'est fait |
|
auriez pu faire une alternance non? bien pour la séance, même si leg! |
|
|
alors j'explique en détail ^^
j'avais besoin de deux chaises du salon il s'était installé ses chaises pour les pompes avec support haut j'avais interdiction de bouger les réglages ^^ alors c'est vrai j'aurais pu prendre deux autres chaises, mais j'aurais du les passer au dessus de celles déjà installées, et là c'était un peu risqué j'ai remplacé par 2x3 V |
|
|
Oh il est tatillon, il est encore à devoir mesuré l'écart exact? Avec le temps on le trouve "à l'oeil"
Ceci dit c'est sûr qu'avec 25sec entre série, j'aime pas trop qu'on bouge mes chaises entre deux |
|
|
ah ben voilà t'as compris
je dois dire que j'ai pas des masses insisté non plus |
|
|
ah mais c'est bien ça le coup du rapide/lent/croisé sur L!
c'est vrai que cet exo est lassant et c'est probablement celui qui apporte le moins de satisfaction... mais vu comme ça, ça pourrait devenir interessant! je te pique l'idée! In Lafay we trust.
|
|
|
et encore là c'est la version courte
au début je faisais mes abdos avec un DVD on faisait crunch (L) : 24 crunch croisés (en tendant la jambe opposée) : 24 crunch en 3 temps (montée, et 2 temps de descente) : 24 crunch rapides (pas de descente complete) : 24 crunch jambes tendues vers le haut (on vient toucher les chevilles) : 24 et je crois que c'est tout y'a de quoi s'amuser !! sur youtube y'a gavé de routines d'abdos |
|
|
Voilà un an que j'ai commencé la muscu, bon moment pour un bilan !
Depuis 1 an j'ai donc perdu, 15kg (plutot 14 en ce moment ^^) et surtout beaucoup de volume autour de la taille, ce qui était mon objectif principal
donc dans mes derniers objectifs que j'avais posés a la rentrée dernière il y avait :
donc deux objectifs atteint, et un à valider Depuis décembre il y a un petit relachement coté entrainement et un gros relachement coté régime, qui me valent 1,5 kg de plus qu'avant Noel ca se voit un peu sur le ventre et sur les hanches je trouve
Donc voici le temps des objectifs à venir, et des mesures pour y arriver donc dans mes prochains objectifs (que des objectifs quantifiables, sinon, c'est trop déprimant) - 10 km en 1h - finir un triathlon - affiner les cuisses/hanches (pour témoin un collant ou j'aimerai ne pas etre serrée) - reprendre un peu de poitrine (passer à un bonnet B/C serait bien) pour y arriver -> reprise sérieuse de la chrono, en respectant les jokers (et pas en jokerisant tout le temps) si pas de résultats avec le programme "de base", je corrigerai avec le profil chéops -> ajouter un jus de fruit en matinée pour gagner des seins -> planning entrainement : 2 cardio / 2 muscus minimum, si possible 1 cardio de plus et pour faire plaisir à schtroumpfette, photos en entier (je me trouve pas si mal, surtout que c'est pris en contre plongée donc pas hyper avantageux) ![]() |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes