Besoin de conseil pour prise de masse musculaire (femme)

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 11:49
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la méthode Lafay, et j'aimerais avoir des renseignement sur la prise de masse, je suis une fille d'1m63 pour 47 kilos :oops: ectomorphe!

ce que je voudrais ce n'est pas vraiment "dessiner mon corps" mais le muscler assez bien :D

je ne connais absolument rien au weight et tout autres compléments alimentaire, mais j'ai peur de trop grossir (gras) et de ne pas savoir m'en débarrasser.

J'ai entendu dire que la créatine était un bon moyen de se muscler, j'hésite à en acheter, car je veux un produit qui me donnera à coup sur de la masse musculaire!

Sauriez vous me renseignez? :)

Merci à vous

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 19:40
a tu un bon prog alimentaire :?: si non panse a regarder les sujet sur l'alimentation sur la mass , pour te fair un prog. :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 22:16
tu peux compléter ton alimentation avec de la whey bien sur
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 8:09
De la whey est une bonne alternative couplé avec un peu de sucres comme le dextrose ou la maltodextrine pendant tes entrainements de musculation . Il te faut également un bon plan alimentaire , le plus sain possible qui te permettes de créer de la masse sèche en passant par une prise de masse.

Si tu veux prendre du muscle sec sans gras , il faudra dans certains cas être patient , généralement on fait une prise de masse qui s'accompagne de gras et de muscle et ensuite on sèche , c'est le cas des personnes impatientes , mais vu que tu es ectomorphe il est possible que tu ne prennes pas de gras. Il faut que tu testes une petite prise de masse sur deux trois semaines pour en juger toi même et voir comment réagit ton corps.

Inutile de prendre de la créatine à ton stade , de l'argent gaspiller pour rien , la créatine te gonfle certes mais c'est uniquement de la rétention d'eau au niveau de tes muscles , elle te permet d'augmenter tes performances et favorise la récupération.

Retourner vers Les suppléments