Bonjour, je m'appelle michel-angelo et j'aimerais qu'on me donne des conseils précis sur ma sèche !
Je souhaiterai perdre 10kg en 3 mois (3kg env par mois) pour combattre en boxe-thaï et je pèse actuellement 85kg pour 1m80 environ
Je précise que je suis endomorphe et que je paie cash chaque écart très cher et que j'aimerais savoir quand est-ce qu'on peut s'en permettre un durant la sèche.
Mon problème se situe au niveau des glucides parce-que j'aime beaucoup les fruits mais j'ai toujours peur d'en manger trop (je compense beaucoup avec les fruits et légumes lorsque j'ai faim durant la sèche)
J'aurai aussi voulu connaître votre avis sur les carottes et betteraves qui contiennent du sucre...faut t-il à tout prix éviter ?
Petit déjeuner 7h00
1 Dose Whey
150g Pain complet (je préfèrerai remplacer par des fruits) à vous de me dire ce qui serait le mieux)
Collation
2BCAA
Déjeuner 12h00
150g Dinde
150g Pain complet (je mange à l'extérieur)
17h30
1 complexe multivitaminé
Protéines (Whey) ou 2BCAA
18h30
Entrainement (Muscul + Cardio 30 à 45mn)
2BCAA à la fin
Dîner
200 à 300g Dinde/Thon + 2CS Huile Olive Colza
Légumes à volonté
Besoin d'avis sur ma sèche pour boxe-thaï
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau ![]()
|
|
ça donne quoi en kcal?
pas grand chose j'ai bien l'impression |
|
Nouveau ![]()
en calories ça donne 1500 par jour ce qui me semble assez en période de sèche non ?
|
|
Tout dépent de combiens de calorie tu as besoin par jour, pour ça, il faut que tu utilises le calculateur de calories.
Ensuite, il ne faut pas enlevé brutalement le nombre de calorie, il faut baisser petit à petit. |
|
Nouveau ![]()
Mes besoins journaliers sont d'environ 2000 calories par rapport à mon poids de 85kg et 1m80
Actuellement chaque semaine je diminue de 25g les glucides le matin et le midi Au départ j'étais à 150g, cette semaine à 125 et la prochaine ce sera 100 mais je n'ai pas l'impression d'avancer dans la sèche, je m'explique : Les résultats en terme de musculation sont très bons, je progresse chaque semaine dans les poids, j'alterne un jours muscu/cardio et un jour cardio...je ne me pèse qu'une fois par mois et pour le moment je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer par rapport à la quantité d'effort que je produits car je n'ai rien perdu ni rien pris...par contre la silhouette s'est largement affinée... De plus j'aimerai qu'on m'explique comment gérer les repas extra 1) la fréquence (un repas par semaine ou toutes les 2 semaines ? ) 2) si on peut se lâcher totalement ou partiellement ? La semaine mon seul pêché ce sont les fruits (pommes kiwi et oranges) j'en consomme plusieurs le matin et le soir sinon un seul aux collations. Je ne fais aucun extra la semaine mais le week-end j'aimerai me lâcher et manger quelque chose qui me fasse plaisir et qui m'aide à garder la motiv ! |
|
Salut à toi,
Alors tout d'abord pour moi c'est clair et nette tu ne manges pas assez. Ton petit déjeuner est à revoir , il est dénué de lipides et un autre forme de glucides serait également la bienvenue . Ex de petit déjeuner: -4 blancs d'oeufs+2 jaunes -10 g d'amandes -130 ml de lait écrémé -50g de flocons d'avoine ou muesli -1 kiwi En ce qui concerne les fruits , ils ne sont pas recommandés en grande quantité lors d'une sèche , s'ils sont effectivement utilisés à des moments inadéquats ils vont se stocker directement sous forme de gras (le fructose se stock facilement lorsque le glycogène hépatique est saturé). Les meilleurs moments d'en prendre sont au petit déjeuner et lors d'une collation à 16h par exemple avant la musculation ou autre activité physique. (1 à 2 fruits par jour). En ce qui concerne la betterave et les carottes tu peux en prendre il n'y a pas de problème à midi ou au repas du soir (qui lui ne comprend pas de féclents bien entendu). Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les léguumes , on conseille même de prendre à volonté des légumes verts. Le pain complet est une bonne source de glucides mias attention tout de même lors d'une sèche le pain...voila quoi..pas trop approprié. A midi tu peux facilement les remplacer par 60g de riz complet cru ou 60g de pâtes complètes ou encore 2 pommes de terre à toi de voir. Rajoutes des oléagineux à ton goûter genre 15g de noix ou d'amandes ou graines de lin. Pour tes AGE répartis les équitablement à midi et le soir , genre une cuillère à soupe d'huile de colza à midi et une le soir.
Ton poids n'a pas changé mais ta silhouette s'est affiné ce qui signifie que tu as bruler de la graisse et créer de la masse musculaire. En ce qui concerne ton repas joker , je pense qu'une fois le week end tu peux te faire plaisir , ce n'est pas dramatique mais attention tout de même à ne pas manger n'importe quoi. Si c'est une source de motivation et de bien être mental alors ne te prives pas |
|
Nouveau ![]()
Merci beaucoup pour tes conseils que je vais prendre en compte !
1) Remplacer le pain le matin par des flocons d'avoine et ajouter des oléagineux. Prendre 1 fruit le matin et 1 autre juste avant l'entrainement avec ma collation donc au grand max 2 fruits par jour. Le midi par contre le pain complet c'est plus commode niveau (coût et estimation du poids) vu que je suis à l'extérieur. 2) Je ne supporte pas du tout les oeufs (blancs et jaunes) et le lait me provoque des ballonements excepté le fromage blanc 0%...pour moi la whey est une solution moins contraignante et surtout plus abordable et rapide le matin. 3) Comment faire si la perte de poids ne suit pas ? S'affiner c'est une chose et je sais que perdre du poids est un processus à long terme. mais le jour du fight j'aurai beau avoir l'air plus fin c'est la balance qui décidera de ma participation...alors si au bout d'un moment ça ne bouge pas que dois-je faire ? 4) Concernant les extras j'ai une volonté de fer et c'est une fois par semaine grand max et je rajoute que si ma diète est efficace je suis très modéré et j'ai même tendance à ne pas en avoir envie mais lorsque je stagne au bout d'un moment je craque et ça pardonne pas...c'est psychologique. |
tu dois jouer sur tes glucides. Les diminuer au fur et à mesure. |
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Regime - Secher