peux on prendre de la whey en collation,pour artondir ses apports en protéines?
j'ai entendu dire que c'etait bien uniquement pour apres l'entrainement...
le mieux c'est la caseine?
j'ai entendu dire que tri protéine c'est de la merde....
whey,collation?
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
Maître 5ème dan ![]()
La whey est très bien oui, mais il vaut mieux ralentir son absorption avec des fibres et ou des graisses.
La tri-protéines est bien aussi. La caséine, uniquement le soir au coucher. |
|
merci,au coucher c'est possible de prendre de la whey?
|
|
|
C'est pas que c'est pas possible, c'est juste que ca sert à rien, la whey c'est de la proteine à assimilation rapide, donc à part si tu fais de la muscu du 23h à minuit, ca n'a pas d'interet car tu l'auras assimilé-digeré tres vite, alors que de la caseine genre fromage blanc mettras plusieurs heures pour etre assimilée donc durant la nuit tu auras toujours une "infusion" de proteine chose que tu n'auras pas avec la whey
"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
|
|
|
donc en plus de ma whey,je devrais acheter de la caseine?
je connaissais la difference entre les deux,mais certains ont pas l'air convaincu de la caseine...je prenais du fromage blanc avant mais je le digere pas et compte arreter... sinon,la tri protein ca pourrait etre un bon compromis ou bien?(a prendre en collation et avant le coucher...) eclairez moi svp,j'ai lu beaucoup de postes et les gens se contredisent... donc le mieux c'est acheter whey et caseine puis faire melanges ou juste une suivant les besoins ou prendre de la tri protein? |
|
|
Ba le mieux c'est whey autour de l'entrainement (voir le matin au ptit dej) et la caseine le soir, le but etant d'avoir une diffusion constante de proteine dans le corps, si t'as pas d'activité physique pendant une periode (qq heures à qq jours) autant prendre de la proteine qui s'assimille lentement.
La triproteine c'est certainement pas mal mais je pense que whey & caseine c'est largement suffisant pour des collations de proteine. "Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
|
|
|
Pour les collations, tout dépend du temps qui sépare tes prise alimentaires.
Et d'autre part la "qualité" de ta Whey, (Concentré ? Isolat ? Hydro Isolat ? Blend ?) jouera sur la vitesse d'assimilation. Mais par exemple un concentré de whey, sur sujet a jeun, sera complètement absorbé (et en partie oxydé) en 2-3h. Pour peu que tu la prenne avec des glucides riches en fibres et quelques lipides en collations, c'est parfaitement envisageable. Idem en pré-sleeping à mon avis, la caséine ça reste vraiment optionnel, et surtout utile en sèche pour le coté anti-catabolisant. Le reste du temps je pense que mieux vaut justement privilégier les qualités anabolisante de la Whey. |
|
|
utile ou pas de prendre de la whey et amandes le soir ou coucher ou c'est jeter l'argent par les fenetres?
pas mal de membres disent que ca sert a rien... |
|
Nouveau ![]()
slt les fonteux
ça m'interesse voila je voulais commander de la prot pour arrondir mes apports les jours d'entrainement en collations et pour la nuit et les jours de repos... donc la tri prot c'est pas mal mais la tri c'est trop cher ... et la caseine (mauvais gout juste interessante en pre dodo et je voulais savoir si en buvant beaucoup d'h²o pendant l'entrainement et donc d'aller uriner pour eliminer on perdait pas une grande partie des benefices post entrainement de la whey ?.. si oui un ptit conseil comme pisser avant l'entrainement en ayant bu pas mal d'eau peut etre ??? je vois que myprotein est assez populaire mais si qq'un pouvait m'aider a trouver la whey la + approprié ce serait cool merci de vos reponses |
Oui, la whey est utile le soir au coucher pour faire de bons anabolismes pendant le sommeil. C'est une prot de qualité qui favorisera la construction musculaire pendant le sommeil. Par contre au bout de 2-3 heures, c'est fini (mais cela dit, l'anabolisme produit par le sommeil est le plus fort pendant les 2-3 premieres heures de sommeil, donc ca colle bien).
De toute facon, faut pas se faire d'illusion. La majorité des tri-prot contiennent 60% de whey, 30% de caseine; 10% d'oeuf. Ca fait cher les 60% de whey. |
|
|
merci man!
donc j'en deduis que je peux me debrouiller avec ma whey,pas besoin d'acheter de la caséine en plus... |
|
|
J'ai vu sur certain post qui en a qui conseille de la tri pour les jours de repos ! Quel et votre avis ? la whey suffit ?
|
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les suppléments