Bonjour à tous.
J'ai une question à poser : début janvier je me suis mis à l'exercice (méthode Lafay), je n'ai pas particulièrement modifié mon alimentation qui a toujours été bien équilibrée et ne cherchant pas à prendre particulièrement de masse je n'ai pas non plus particulièrement augmenté les quantités (j'ai toujours bien mangé, les quantités sont honnêtes).
Simplement depuis une quinzaine de jours, j'ai beaucoup plus faim qu'avant et plus souvent, pas nécessairement les jours où je m'entraîne. Est-ce que ça peut être du à une évolution physique ? Est-ce que le fait d'avoir commencé cette activité physique peut avoir augmenté les besoins "de base" de l'organisme ?
Question alimentation : j'ai toujours faim !
Modérateur: modération
6 messages
• Page 1 sur 1
Oui. Personnellement je mange également avec plus d'appétit depuis quelques semaines. Je suppose que c'est p-e liée au fait qu'il ait chaque jours de plus en plus de luminosité. Simple observation partagée avec d'autres personnes Carnet d’entraînement.
Diète suivie actuellement : prise de masse. Taille: 1m94 - Poids: ~85kgs Que ton aliment soit ton seul médicament ! |
|
|
Pour gprime, ça ne serait pas plutôt du au fait qu'il a pris du poids et que donc son organisme a besoin de plus de calories ?
Que la journée soit lumineuse ou plus sombre ça jne oue pas sur mon appétit mais plutôt sur le moral, donc indirectement il y a un lien mais bon. |
|
|
salut.
plus tu fait de sport et plus tu v dépenser des calories (normal) alors mange plus pour apporter les calories que tu utilise en plus ^^ si tu mange plus de calories que tu n'en dépense tu va prendre de la masse ! si tu mange moins de calories , tu va sécher ! si tu en mange autant que tu n'en dépense tu va pas bouger (mais tes muscles vont se dessiner : plus de muscle et moins de graisse) Et donc vu que tu dépense plus de calorie qu'avant et que tu ne veux pas particulièrement bouger niveau poids, mange un peu plus qu'avant (la méthode), car tes besoins on augmenté ! voila jspr que je t'aurais aidé |
|
|
Moi depuis que j'ai commencé la musculation, j'ai pas plus faim qu'avant, mais plus souvent!
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war. 173/67kg |
|
|
le fait de pratiquer du sport ton organisme a besoin davantage de "carburant" pour fonctionner. C'est comme une voiture, si tu accélères elle va consommer plus d'essence que si tu roules pépère.
|
|
6 messages
• Page 1 sur 1