-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
chrononutrition
Modérateur: modération
Maître 1er dan ![]()
pourtant ca fait 2 semaines que je le fais sans aucun soucis puis la depuis 3 jours la diarhé
|
Le forum n'est pas affilié au site-mère. Donc que les discours ne soient pas en accord, c'est tout à fait normal, c'est même d'ailleurs le but.
Même si je soutiens la cause Bio et pousse les gens à en consommer plus, au moins les fruits et les légumes, je ne suis pas pour le "tout bio". Quand je vois du lait bio, des biscuits bio, ou de la confiture bio, bah j'en consomme pas plus que des non-bio. Une confiture, bio ou non, possède un IG haut, pourtant certaines sont estampillées bio. Je pense que vous faites une grande confusion vis-à-vis de mes propos, entre manger bio, et manger sainement et intelligemment. Un truc cancérigène, bio ou pas, ça reste cancérigène. J'espère que vous faites bien la différence. Quand tu dis "Qu'est ce qui n'est pas cancérigène de nos jours", j'espère que c'est une farce. Parce que beaucoup des produits qu'on trouvent en général en grande surface ne sont pas adaptés à notre organisme il faudrait se résigner ? Je suis désolé, la charcut', c'est pas un secret, ça favorise les cancers, le cholestérol, les infarctus et j'en passe. Que les gens en consomment, c'est leur problème, mais qu'il le fasse en connaissance de cause. Quand on me dit le feu ça brûle, que je fous les doigts dedans, bah je me plains pas après. Là c'est pareil, j'ai ouvert ce débat uniquement pour vous informer que la journée-type chrono, vu les aliments dedans, c'est cancérigène. Et puis tu me parles de cholestérol, okay, c'est l'argument phare de la chrono. Quid du reste ? Cancers ? Oxydation précoce ? Acidose ? Je te rappel qu'une fonte musculaire due à une acidose, c'est sur plusieurs années. C'est pas parce que vous constatez aucun changement dans les 6 mois que ça ne vous concernera pas à l'avenir. Pour des gens qui suivent et respectent la méthode Lafay, qui prône une certaine vision sur le long en ce qui concerne les étirements et le sport (Relire le passage sur la souplesse dans Turbo), je vous trouve très peu concernés par le long terme en ce qui concerne votre alimentation.
Justement, il est bien là le problème ! On ne peut pas faire de "régime-méthode" ! Tu fais quoi de la génétique ? Du système endocrinien propre à chacun ? Des maladies personnelles (Hypothyroïdie, diabète,...) ? La nutrition, c'est quelque chose de très personnel ! Pourquoi on nous rabache tout le temps que lorsque l'on change de régime, il faut en parler à son médecin ? Parce que dans 90% des cas, il vous fera faire des prises de sang et vous suivra sur une période plus ou moins longue, pour voir ce que ça donne. Les carences ne sont pas toutes immédiatement et physiquement détectables ! L'un de vous est capable de me dire, de tête, sans chercher, les manifestations physiques d'une carence en fer ? En vitamines du groupe B ? Non, parce que ce que nous prenons pour des rhumes, des fatigues, des tracas, des pensées noires, et que sais-je encore, peuvent provenir de milliers de choses différentes. MessagePosté le: Lundi 08 Fév 2010 11:03 Sujet du message: pour ma prise de masse en mode chrono, j'en suis à environ 4 kilos pris en 1 mois et demi augmentation des quantités de fromage, pain, féculents du midi, oeufs le matin et le midi. Voir mon carnet nutrition pour plus d'infos j'ai utilisé le 4/4 boost pendant 2 semaines et me voilà à 83,4 Kgs au lieu de 79kgs voir 78. Le tour de taille a explosé de 86 à 91-92, le tour de poitrine de 104 à 108 et le reste stagne. voilà pour ceux que ça interresse Wink Pour Harvester, je ne suis pas du tout agressif dans mes propos et suis ouvert à la discussion . Pour les protéines en poudre, il suffit de lire le forum en long et en large, beaucoup de membres n'en prennent pas parce qu'ils ont entendus dire que... je n'ai jamais parlé de sites ou de références qui en parlaient parce que j'essaie de me faire ma propre opinion moi aussi en lisant des trucs par ci par là. Tu parles de la charcuterie, que c'est cancérigène... qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Tu te vois manger TOUS les jours impérativement la même nourriture 100% bio ? La plupart des régimes accordent une part de plaisir dans ta semaine et si c'est de la merde que tu aimes (Mc Do, Pizza, produits pleins de conservateurs...) tu ne vas pas en manger ? Le fromage le matin, lorsque tu dis à des gens que tu en manges 120gr TOUS les matins, le premier truc auquel ils pensent c'est le cholestérol, la plupart des gars qui ont fait des prises de sang n'ont rien signalé de particulier. Pour l'équilibre général de notre alimentation, crois tu qu'il existe aujourd'hui UN seul régime qui t'apporte TOUS les nutriments auxquels nous avons besoins, franchement j'en doute ou alors tu passes ta journée à faire la liste de ce que tu dois prendre. La chrono, (il me semble et ça n'engage que moi) est l'alimentation qui me semble aujourd'hui la plus complète puisqu'elle ne te prive presque de rien. Des gars comme Niala_69 ont débuté leur remise en question au niveau nourriture avec la chrono puis ont adaptés celle-ci à leurs besoins et à mon humble avis Niala_69 ne semble pas manquer de quelque chose vu comme il est pointilleux et surtout il n'a pas l'air d'avoir perdu de la masse musculaire à cause d'une acidose. Tu parles aussi du fait que la chrono permet de se sentir encadré, mais bien sûr, comme tous les régimes que tu trouveras dans tous les bouquins que tu veux. Je vais revenir sur le régime Dukan, puisque je l'ai testé moi aussi, j'ai arrêté au bout de 2 semaines parce que justement le fait de ne manger QUE des protéines ou QUE des légumes + protéines me perturbait grandement, pourtant là aussi tu es encadré et on te dis que ce n'est qu'une phase, mais alors là tu te sens dans une extrémité que je jugerais d'inadmissible.
En quoi est-ce un problème ? A ce jour, la restriction calorique est la seule manière de manger qui scientifiquement fait ses preuves en ce qui concerne l'allongement de la durée de vie. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut prendre du muscle et du poids avec 1.4 gr/kg de protéines par jour. Restriction calorique et sport ne sont pas incompatibles, loin de là. "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
Heureusement que la connerie n'est pas cancérigène, sinon y'aurait beaucoup de cancer !!!!! ( je plaisante !!! )
La charcuterie c'est comme la plupart des aliments, si tu prends de la charcuterie de traiteur non industrielle, et que tu n'en consommes pas tous les jours et à outrance. tu n'as pas plus de risque d'avoir un cancer. ce n'est pas la base de la charcuterie qui est mis en cause, mais ce qui est rajouté dedans par les industrielles. Y a aussi des études qui montrent que boire trop chaud provoque le cancer de l' l' œsophage. Que si tu bois trop d'eau tu risque d'avoir un cancer de la prostate. le poisson ne montre aucun risque de cancer directement, mais on retrouve dans plusieurs famille, de quantité non négligable de mercure. il y a des industrielles qui rajoute du monoxyde de carbone dans le poisson pour lui permettre de garder une belle couleur, et j'en passe. Alors effectivement tu as risques de cancer avec énormement de chose. Mais de là à incriminer toutes une famille de nourriture, faut peser ces propos. Et pour les fruits et les légumes si tu n'est pas sur qu'il soit bio, alors tu as autants de risque de choper un cancer vu tout les pesticides qui mettent dessus Et rien le fait de prendre ta voiture, ou d'aller dans le métro ( qui est loin d'être ventilé à l'air pur ) te donne encore plus de risque de cancer et autres maladies. |
|
Bruce, Andy, (et d'autre) on utilisé la base de la chrono pour faire leur prise de masse.. regarde où ils en sont aujourd'hui. On ne sais plus sur qui ce fier en tout cas. Quelqu'un dit blanc, l'autre dit noir.. c'est la course au études en ce moment.. Par contre je suis tout ouï pour lire tes sources Harvester. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Bonjour à tous,
Etant très intéressé par la Chrono, j'aurais une petite question avant de commander le livre. J'ai lu une partie du post mais 100 pages ca fait beaucoup. Je vais au sport le matin à 7h. Je me lève à 6h pour prendre mon petit dej. Je ne sais pas si je dois: - prendre mon petit dej normal ( pain, fromage, beurre ) + 1 banane ou - prendre 1 banane et déjeuner après le sport. Sachant qu'après le sport je vais direct au travail, ce ne m'arrange pas vraiment de dej au taf. Le pb avec ma première proposition est que je risque d'avoir faim après le sport. Autre chose. Si je diminue la quantité de viande le midi, puis-je pendre un shake de prot avec le chocolat ou cela n'est pas conseillé? Merci |
|
|
Bon je suis arrivé a la page 20 et d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je penses faire:
levé 6 h, petit dej pain fromage, beurre + banane Juste après l'entrainement, shake de prot + glucide mais la je bloque. J'ai des barres de céréale chez moi du style 15g glucide/100G. Vous en pensez quoi? Merci pour vos conseils |
|
|
Encore une question qui me traverse l'esprit. Peut-on rajouter un peu de légume le midi ou pas?
Ben oui, les légumes c'est bon Merci |
|
|
Tu peux ( dois ) rajouter des légumes tant que la quantité est plus petite que celle de féculents.
|
|
|
Merci Templar pour ta réponse.
Et pour mon petit dej, quelqu'un peu m'aider? Merci |
|
Ce qui est une aberration totale d'un point de vue nutritionnel. "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
De ne pas manger beaucoup de légumes ?
En même temps c'est le soir la ration de légumes, et zéro féculents, je trouve que c'est plutôt équilibré sur la journée du coup non ? |
|
|
Tu pourrais développé Harvester stp?
J'ai du mal a manger que des féculents sans légume. Ce midi j'ai fait moité légume moitié pâte ( avec viande route à côté ) mais j'ai vite eu faim par contre. |
|
|
Moi c'est l'inverse, vraiment difficile de ne manger que des légumes et pas de féculents, déja je n'aime pas les légumes, mais alors en plus v'la la dalle dans la soirée !
|
|
|
Tu as raison sur le fait que les légumes ne cale pas vraiment. Du moins, pas comme des pâtes. L'autre midi, j'ai fait moitié légume moitié pâte sans dépasser la dose recommandé le midi. Le repas etait plutot léger même avec la viande
Je viens de commander le livre. Je penses trouver réponse à la plupart de mes questions. |
|
A propos de quelle partie ?
Franchement, une ration de légume le soir, c'est très peu. En chrono stricte, à part 2 ou 3 fruits au goûter, éventuellement un peu de légumes le midi, et une part de légumes le soir, y'a quoi ? Ben rien. La part de légumes devrait toujours être d'environ 70%, midi et soir. De plus, les féculents le midi, ça craint un max pour les performances cognitives de l'aprem' (Voir le livre sur les régimes de longue vie du Dr Fricker pour des détails.) Le fait le plus dérangeant chez Delabos, c'est qu'il n'intègre pas du tout l'IG, ni la densité nutritionnelle, ni la charge glycémique. Tout dépend du type de légume après "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
- T'es encore loin du diabète
- Le taux de créatinine sanguine est surprenant je trouve. (Pour un mangeur de viande rouge, je le trouve "normal" - Le ratio HDL/LDL est très bien, même si les HDL pourraient être un chouilla plus haut (Ok je chipote - Par contre, plus préoccupant, le taux de tri-glycérides est très bas. Un complément en vitamine E est peut-être à envisager, voire avec ton médecin. "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
Les tri-glycérides sont une réserve d'énergie pour l'organisme. Via la neoglucogénèse, ils peuvent jouer un rôle. Ils dépendent aussi de ton taux de graisse, puisqu'ils sont stockés dans les cellules adipeuses.
Tu sais à combien de % de BF tu es à peu près ? Cela dit, pas besoin de s'alarmer non plus, c'est un détail "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
Coucou, je suis nouvellement inscrite sur le forum mais je pratique la chrono depuis déjà 3 ans.
Pour répondre à Gibnon, pour ton petit déj, je te conseille de prendre ton petit déj normal (pain+fromage+huile (ou beurre)) avant le sport, et après ton sport la banane. Pour le midi si tu veux prendre un shake de prot ok, mais surtout sans lait (interdit en chrono), au pire le faire à l'eau ou au lait de soja. Mais il faut que ça reste exceptionnel et privilégier les protéines animales ou végétales. Concernant la question de VTR n'oublions pas que le goûter c'est gras végétal + fruits. Goûter idéal: 60g de pâte d'amandes+un verre de jus de fruits+60g de fruits secs. |
|