Bonjour à tous !
J'ai 19 ans je mesure 1m85 pour 85 Kg. J'étais très sportif il y a 2 ans. J'étais inscrit dans une salle de musculation ou j'y ai été très actif pendant 1 an. J'ai pris pas mal de muscles mais j'ai toujours eu cette petite couche de graisse qui m'a empecher de devoiler mes muscles. (Ils sont tracés et cela se voit, mais pas comme je le voudrais).
Depuis, j'ai complétement arreté le sport à cause de mes études n'ayant plus trop de temps. Je me suis mis à fumer à la mort de mon grand-père qui a été un veritable choc pour moi... J'ai perdu beaucoup de puissance dans les bras et je ne suis plus tracé comme avant (logique..).
Mais j'ai repris du poil de la bête ! Je suis entrain de suivre un traitement (champix prescrit par mon medecin (désolé si c'est considéré comme de la pub... j'éditerais le post au cas ou)) pour arrêter de fumer et j'aimerais reprendre la musculation !
J'ai parcouru pas mal de sites ect et ils disent tous que si on était musclé avant et bien tracé mais que l'on a perdu, il est beaucoup plus facile de reprendre l'entrainement et de se resculpter un corps !
J'aimerais, avant de reprendre la musculation, secher mais vraiment vraiment !
Pour vous faire une idée, avant, je faisait 10 serie * 15 @ 65kg développé couché. 200 abdos (courbé avec bras derrière la tête en essayant de toucher ses genous). 30 pompes matin et soir. Enfin je pense que c'était vraiment pas mal...
Maintenant je fais 15 pompes je suis un peu a la ramasse et developpé couché je fais 5 series * 10 @30kg j'en peux plus...
Je suis vraiment déterminé a reprendre la musculation et à me sculpter un joli corps (je vous cache pas que c'est mon but). Tout vos conseils / expériences sont les bienvenus !
Si vous êtes vous aussi determiné à m'aider je posterai une photo de mon corps avant (en étant musclé) et maintenant... vous verez que la difference n'est pas enorme mais pourtant j'ai perdu éééénormement de force et je le sens...
Mon objectif est donc de secher pour atteindre les 75Kg à peu près. Pour ceux qui ont le livre "la méthode lafay" je suis la catégorie 3 du régime alimentaire, ai-je raison ?
J'aimerais que vous me disiez quel attitude je dois adopter face à mes objectifs... Merci énormement d'avance de vos réponses !(et désolé du pavé... x) )
Ancien sportif qui aimerais reprendre...
Modérateur: modération
2 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut ,
Cette histoire de catégorie dans la section nutrition de la méthode lafay est à titre indicatif. C'est un manuel de musculation , mais qui te donne des pistes en ce qui concerne justement la nutrition. Pour sécher il n'y a pas de mystère , tu dois établir un bon plan alimentaire en fonction de tes dépenses caloriques journalières et tes besoins métaboliques. Postes ton plan alimentaire en t'aidant du forum et on pourra te l'affiner |
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Regime - Secher