Je me (re)présente et fais à nouveau un petit CV sur mon passé.
24 ans, 84kg, 1m80.
Sportif en tant que collégien ou étudiant.
-Dans la normalité des cours d'EPS et de plusieurs activités sportives-
Je m'engage dans la gendarmerie.
Avec mon potentiel sportif, la hiérarchie me destine à des unités d'interventions d'élite.
On me forme à toutes les armes militaire.
Formations de Maître de chiens, Conduite rapide, Observations-Infiltrations, et bien d'autres autant diverses que variées qui me serviront plus ou moins durant ma carrière.
En tant que militaire, nous courions entre quotidiennement et tout les 2 jours entre 45 min et 1h.
Séance d'entraînements presque quotidienne de multiples Arts Martiaux:
Survol de tout se qui peut se faire en France.
Souvent les plus abouties.
Vraiment axées sur le Krav'.
Avec, pour tous, d'innombrables intervenants (experts, maîtres, champions de France, du monde, ...).
Et pour nombre d'entre nous, méthode Lafay tout les 2 jours.
Pour ma part, 6 mois décousus pour apprendre la méthode.
6 mois en me basant uniquement sur ce que j'avais vraiment en retard (mais une vraie perte de temps ).
Et depuis 1 an sérieusement.
Au cours de nombreux entraînements avec divers autres unités en interventions d'élite, certains de mon unité (dont moi) sommes orientés vers la Police pour incorporé de meilleures unités encore.
Devant rentrer en Novembre en Police, je démissionne de la Gendarmerie.
Problème: Les budgets politique ne suffisent plus pour alimenter cette incorporation.
Résultat: entrée reporté à juin ou septembre 2010.
Je suis donc actuellement dans cette période de "latence" professionnelle.
Progression à la méthode Lafay: (je n'ai jamais fait le bas du corps)
Niveau 1 à Niveau 7 avec les objectifs minimaux. Je n'attendais jamais la stagnation.
Au niveau 7, je prends vraiment conscience de mon retard. Je décide de boucler au lvl2 en ayant pour objectif général la stagnation simple ou mode20.
J'atteins actuellement la fin du niveau 3.