Je me (re)présente et fais à nouveau un petit CV sur mon passé.
24 ans, 84kg, 1m80.
Sportif en tant que collégien ou étudiant.
-Dans la normalité des cours d'EPS et de plusieurs activités sportives-
Je m'engage dans la gendarmerie.
Avec mon potentiel sportif, la hiérarchie me destine à des unités d'interventions d'élite.
On me forme à toutes les armes militaire.
Formations de Maître de chiens, Conduite rapide, Observations-Infiltrations, et bien d'autres autant diverses que variées qui me serviront plus ou moins durant ma carrière.
En tant que militaire, nous courions entre quotidiennement et tout les 2 jours entre 45 min et 1h.
Séance d'entraînements presque quotidienne de multiples Arts Martiaux:
Survol de tout se qui peut se faire en France.
Souvent les plus abouties.
Vraiment axées sur le Krav'.
Avec, pour tous, d'innombrables intervenants (experts, maîtres, champions de France, du monde, ...).
Et pour nombre d'entre nous, méthode Lafay tout les 2 jours.
Pour ma part, 6 mois décousus pour apprendre la méthode.
6 mois en me basant uniquement sur ce que j'avais vraiment en retard (mais une vraie perte de temps ).
Et depuis 1 an sérieusement.
Au cours de nombreux entraînements avec divers autres unités en interventions d'élite, certains de mon unité (dont moi) sommes orientés vers la Police pour incorporé de meilleures unités encore.
Devant rentrer en Novembre en Police, je démissionne de la Gendarmerie.
Problème: Les budgets politique ne suffisent plus pour alimenter cette incorporation.
Résultat: entrée reporté à juin ou septembre 2010.
Je suis donc actuellement dans cette période de "latence" professionnelle.
Progression à la méthode Lafay: (je n'ai jamais fait le bas du corps)
Niveau 1 à Niveau 7 avec les objectifs minimaux. Je n'attendais jamais la stagnation.
Au niveau 7, je prends vraiment conscience de mon retard. Je décide de boucler au lvl2 en ayant pour objectif général la stagnation simple ou mode20.
J'atteins actuellement la fin du niveau 3.
Fin de mon cursus
----------------------------------------------
Mon projet:
Dans le cadre professionnel, je vais partir 6 semaines environ (8 grand max) dans un dojo, coupé de toute la vie que je connais afin de m'enquérir de techniques martiales et d'interventions qui me serviront plus tard.
Je serais donc en immersion 24heures sur 24 pour le sport, le protéo-système, les arts martiaux et les techniques d'intervention.
Une journée type:
Le matin: Lafay-Art Martial-Boxe
Soir (18h-21h): Art martial.
Je serais donc libre tout les après-midi.
J'introduirai pour la première fois le bas du corps avec la méthode Lafay. (dans le but de continuer aussi après).
Je ne sais pas si je spliterai ou non.
J'y inclurai aussi du cardio (CAP) 1 fois tout les 2 jours voire tout les jours ? (je sais que c'est déconseillé avec le protéo-système).
Les week-ends seront bien sur consacré au repos (avec de la souplesse quand même).
Pour l'occasion, 1 semaine avant et à ma semaine de retour, ça sera repos complet au niveau sportif.
--------------------------
Vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils, d'aide, de suggestions pour mon emploi du temps et pour la méthode Lafay.
Quelques questions:
Vaut-il mieux que je split mes séances ? Afin de bien travailler les 2 parties du corps ?
Dans le cadre où je ferais des séances complètes, puis-je m'astreindre sur 6 semaines à faire 4 séances semaines ? Avec le mercredi et le samedi CAP ?
Puis-je ajouter des exos?
Devrais-je changer de niveaux pour l'occasion ? Retourner au niveau 6? voire même dès aujourd'hui, aller au niveau 6 et faire uniquement du niveau 7 sur 6 semaine ?
Je ferai tout les jours tout les exos de souplesse, est-ce une bonne idée? Puis-je l'optimiser ?
Niveau Nutrition, actuellement je mange très diversifier, je prends même du volume. Sur place, me connaisant, ça sera énormément de riz avec quelques viandes en petites quantité. Avez vous des conseils sur cet aspect ?
Niveau motivation: on ne peut mieux à ce jour
Et je suis preneur de tout conseils, de toutes façons d'optimiser cet entraînement, d'être le plus efficace.