Bonjour,
Je reviens sur le forum après un long moment. L'année dernière, après une sèche intense j'ai perdu 27kg en 5mois. J'ai arrêté la musculation et j'ai ralentis la course à pied. Je fais de l'escalade maintenant. Je n'ai pas repris un gramme depuis mais il me reste toujours 4-5kg à perdre pour pouvoir voir mes abdos. Puis aussi être un peu moins lourd et plus puissant en escalade (compétition bientôt).
Je voudrais qu'on me rappel les points importants pour la perte de graisse :
-Apport important de protéine
-Baisse des glucides
-Boire beaucoup
-Plusieurs petit repas plutôt que trois gros repas
-Cardio 3fois semaine. La salle ou je vais aller propose du biking mais je ne sais pas ce que c'est. On perd apparemment 1600kcal en 1h.
-Musculation fullbody. Je ferai 2séances/semaine car peut pas plus.
Et en plus je pratique 4h escalade/semaine.
Je ferai le menu type d'une journée plus tard. Besoin de plus de réflexion car je suis végétarien.
Voila
Perte de 5kg en 6semaines
Modérateur: modération
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Ha quel beau sport que l'escalade, j'ai fais depuis l'âge de 10 ans et je suis même prof.
Bon courage pour ta diète et pour tes compétitions. Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Bonjour,
Bravo pour ta perte de 27kg en 5mois, mais surtout pour ta réussite en stabilisation ! Pour les grandes lignes pour la sèche, oui, c'est tout à fait ce que tu as précisé. Aussi, tu l'as peut-être fait l'année dernière, mais calcules d'abord tes calories pour le métabolisme de base et journaliers afin de réduire petit à petit tes calories et le taux de glucides. A mon avis, le biking que la salle te propose doit être RPM, c'est très intense, certes. L'escalade, c'est très muscu aussi, donc cela doit bien compléter tes 2 séances de la musculation. J'ai une question perso, après ta sèche intense, comment tu as fait pour ne pas prendre un gramme ? Car normalement, après un régime intense, on augmente petit à petit les calories, il est très difficile de ne pas prendre du poids pendant cette phase de stabilisation. Je te pose cette question, car j'ai dû mal à me stabiliser. |
|
|
Comment calculer son métabolisme ? C'est difficile ?
Cette année j'ai la chance de vivre seul, du coup pour la nourriture c'est beaucoup plus facile. Sauf le midi ou je mange au self du lycée 2fois/semaine. Est-ce que le hamam et sauna c'est bien dans le cadre du sèche ? Car la salle ou je vais le propose dans le forfait pour pas plus cher et à volonté ! Pour la stabilisation, j'ai augmenter petit à petit mes quantité. J'étais en Suède quand j'ai fait ça et à mon retour chez mes parents (qui ont haluciner) je mangeais comme un porc et j'ai même continuer à perdre. En faite, j'ai la chance d'avoir un corps qui se régule très bien. Même à noël, premier de l'an... j'ai pas pris un gramme. Donc je ne peux pas trop t'aider. Continue le même entrainement et augmente tes rations de nourriture puis diminue le sport après. Bon courage. Merci |
|
|
Salut,
En ce qui concerne les calculs des calories, tu peux calculer les calories dont tu as besoin pour rester à ton poids actuel et les calories pour le métabolisme de base avec le lien suivant : http://www.les-calories.com/calories-p.html D'après les conseils donnés sur ce forum, il vaut mieux réduire tes calories d'environ 100KCal par semaine pour perdre progressivement du poids, mais ça dépend, il y en a qui réduit tout de suite de 300KCal pour arriver à jusqu'à 500KCal en moins. C'est toi qui vois. Pour la stabilisation, merci, je vais essayer de trouver une méthode qui sera efficace pour moi. Il y a plusieurs théories en ce qui concerne l'utilisation du hamam et du sauna après le sport, mais il paraît que cela aide à réduire l'acide lactique. En général, cela détent après une séance et surtout ça fait du bien, donc aucune raison de t'en priver. |
|
|
Bonsoir,
Je commence la muscu Jeudi. Je ne pouvais pascommencer avant car il faut une séance d'essai et je ne pouvais pas la faire avant. Voici mon alimenatation : Tit dej : Flocons avoine 60g Amande un peu Une orange grosse Deux oeufs (100g) Pas de collation car je n'en ressent pas le besoin Midi Une entrée crudité (carotte le plus souvent) sans sauce Une portion de poisson Une portion de légume ou céréal (cf plus bas) Un fruit Collation Pre training 2oeufs (muscu) ou pomme (repos) ou fromage blanc 0% (cardio) Soir Une entrée crudité Légume de saison à volonté Céréale et légumineuse selon le midi. Si le midi j'ai pas mangé de céréale j'en mange le soir. Et inversement Steak de Tofu 125gr Fromage de temps en temps ou fromage banc 0% Fruit cuit ou cru Bien sur tout ça dans des proportions correct. Qu'en pensez-vous ? PS: je ne mange pas de viande et pas fan de poisson. Merci |
|
|
J'ai une question.
Le Jeudi il n' a pas de féculent au lycée sauf du pain. Pour équilibrer je mange le soir : Crudité 100gr pâtes sèche 200gr léume 125g Tofu 200g fromage blanc 0% Soit 48,5g Prot / 100g Glucides / 15g Lipides Pour 719kcal Et 1h environ après je vais à la muscu. J'ai un doute sur la quantité de pâte. Ce sont des pâtes complètes d'épautres. 16g prot/100g. Doit-je changer quelque chose ? Y compris le menu vu plus haut. Merci |
|
|
719 kcal le soir ça fait un peu beaucoup hum continue a manger comme les autres soir
|
|
|
Qu'est ce que les AGE ?
Quel quantité de féculent par jour dois-je manger ? En poids sec. 100gr pain compris ? Le jeudi je mange des féculents car il n'y en as pas le midi au lycée. DOnc je rattrape le soir. Merci |
|
|
UP
J'ai besoin de conseil pour l'alimentation. Quel est la quantité de glucide/jour ? |
|
Maître 5ème dan ![]()
AGE = acides gras essentiels
Il n'existe aucune quantité de glucides pré-défini. Mais on peut quand même affirmer que plus tu es gras, moins tu devrais manger de glucides. |
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Regime - Secher