Bon, je reviens de 3 (voir 4 mois d'arret) et je suis bien décidé à reprendre tout ça, avec ou sans carnet.
Mais j'ai déjà identifié mon problème: je ne grossis pas.
Je décide donc d'adapter mon régime alimentaire à une prise de masse. Depuis le commencement de la musculation avec la méthode, tout mon entourage s'accorde à dire que je suis passé de "petit mangeur" à gros voir très gros mangeur.
Avant, le matin, j'avais énormément de mal à manger, comme si mon estomac était fermé. Depuis, je mange pas mal de pâtes tous les jours le matin, et c'est quand même une grande victoire pour moi.
Le problème, c'est que j'ai beau me gaver, je réussis tout au plus à prendre 1 kg, que je risque bien de perdre de nouveau, le lendemain (je me pèse quasi tous les jours...) si je garnis juste un peu moins mon assiette le lendemain.
J'essaierais donc, à partir d'aujourd'hui de manger plus fréquemment. L'idéal serait d'arriver à 4 repas/jours dans l'immédiat.
L'obstacle de taille, pour moi, est en fait, le fait que je vive en Afrique. Les produits alimentaires ne manquent pas forcément, mais ne sont pas du tout variés. C'est donc rare de trouver des raclettes etc...
Je ne vais rien vous cacher, je m'alimente principalement de pâtes (beaucoup beaucoup beaucoup) et de steak haché, avec du jambon et du fromage rapé. Disons que c'est mon plat principal.
J'apprécie également le grattin de pommes de terre, avec du fromage rapé et du ketchup (beaucoup de ketchup).
J'aime également manger du riz, avec du poulet.
Dans tous les cas, il faut que la viande soit bien (vraiment bien) tendre, pour que je la mange, sinon, j'aurais du mal...
Un pote, aussi en musculation (fonte) a fait d'énormes progrès pendant les vacances passées, en prenant pas mal de poids. Il m'a conseillé de prendre trois fois par semaines un oeuf cru dans un verre, avec un peu de sel, et de le boire, donc. J'ai déjà entendu ça plusieurs fois ailleurs, et je me demande alors si c'est vraiment efficace?
Au final, j'aimerais que vous me donniez des conseils, au sujet de mon alimentation, pour prendre du poids de façon optimale, avec la musculation (Lafay) et le repos, sachant que la nourriture n'est pas vraiment "variée" où je vis.
Avez-vous des idées, sur ce que je pourrais manger en plus? Autre chose? Quelle viande? Tout ce qui vous passe par la tête sera bon de toute façon!
Ceci n'est pas un cri de désespoir, ou d'alerte... mais presque: j'en ai marre de faire des efforts qui ne paient pas, et je veux du concret!
Merci!