Gros problème de prise de poids

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 19:26
Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé mon bonheur dans d'autre post je vais poser mon problème directement
j'ai 17 ans, 1m65 pour 50kg
je pratique la méthode depuis bientot 4 mois,
je peine à faire une prise de masse : je mange 5 fois par jour minimum comme l'indique le livre, je fais des seances à 70% pour le volume et comme sa depuis 3 mois, malheureusement en 3 mois je n'ai pas pris 100g :? .
Cela me freine beaucoup dans ma progression : j'arrive a valider mes modes comme indiquer sur le livre, mais sans prise de masse, pas de prise de volume
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient été dans ce cas, si elles avaient trouvées une solution ou si mon poids va tout simplement eclater d'ici 2 ou 3 mois ou plus ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 19:33
Tout d'abord, bienvenue à toi CLEM01

Pour t'aider, il faudrait que tu décrives tes différents repas de la journée avec les quantités si possible ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 20:19
Et bien pour tout dire niveau quantité je sais pas trop, je sais juste que c'est beaucoup par rapport quelques amis plus grand et plus lourd que moi.
Je mange de tout, 5 fois de la viande par semaine minimum, fruits légumes, je limite coca-cola et autre boisson du genre.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 20:28
En même temps, 4 mois d'entraînement c'est pas beaucoup et puis ça dépend aussi de ton état morphologique quand tu as commencé la musculation.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 20:46
Jsui d'accord avec toi 4 mois c'est peu.
Niveau morphologie j'étais assez mince au début quand même.
Mais je me pose pas mal de questions parce que quand je vois la progression d'autres pratiquants qui au bout de 2 mois on déjà pris 5kg :?
j'envisageais de prendre du Whey, ou autres suppléments qui pourraient aider à la prise de masse mais je me demander si c'est bien dans la philosophie de la méthode et si c'est réellement efficace.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 20:58
Déjà, pour un bien, il faut que tu fasses 5 à 6 repas/j.
Ensuite dis-nous ce que tu manges le matin, en collation le matin et après midi, le soir, avant le coucher ...
Il faudrait + de détails
A quel moment de la journée tu t'entraînes ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 21:09
Je m'entraine entre 16h et 20h en fonction de mes heures au lycée.
Le matin je ne mange rien, depuis 4 ans le fait de manger quelque chose au reveil m'écoeure et me donne des nausées
Collation du matin en semaine c'est délicat au lycée, mais le week-end je n'hésite un yaourt géneralement
Le midi, viande, féculents, fruits
Au gouter, yaourt + fruit
Le soir le même structure qu'au midi
Par contre je ne mange rien avec de me coucher

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 23:43
fait toi un vrais prog pour la mass :twisted: est tu dois manger le matin surtout le matin :twisted: est surtout regarde les sujet sur la mass sur le forum est tu va voir que tu a du boulo :wink: car l'alimentaire c'est 80% sur le résultat pour la muscu :wink: donc fais toi un prog
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 0:32
Jet-li a raison, il y a de nombreux sujets concernant la prise de masse sur le forum et en + il faut que tu te fasses un régime alimentaire, un programme.
Cependant, pour t'aider, il est clair qu'il faut absolument que tu prennes un petit déj. Si tu n'as pas l'habitude, essaie d'y aller doucement petit à petit. Inutile de te forcer à te gaver sinon ça va te dégouter pour de bon jusq'au blocage.
Peut-être devrais-tu te lever un peu plus tôt, histoire de prendre le temps de bien te réveiller et te préparer à manger (il faut instaurer une sorte de rituel).
Après pour la collation, prépare-toi un sandwich (pain complet + 2 tranches de jambon ou blanc de dinde ou poulet)
Pour le midi et le soir, il manque des légumes et de l'huile
En collation de 16h, prends-toi une boîte de thon ou sandwich.
Le soir au coucher, 200g de FB et des amandes

Il faut que tu augmentes petit à petit la quantité jusqu'à manger tout ce que tu auras noté sur ton programme alimentaire,

voilà

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 8:45
++++++++++++++++++++++++++++++++williammldr :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 11:19
OK. et bien merci à tous pour vos conseils ;)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 0:29
moi c est vite vu je fais depuis 10 mois du fitness et j ai pris 11 kilos de muscle.

j ai tout fait sans programme il faut que tu te fasse toi meme un programme dans ta tete. que tu te torture a manger des aliments comme : blanc de poulet, oeuf cru , des pates, des bananes et du riz jusqu a que t en soie ecoeuré. en tout cas pour moi ca ete comme ca vu que je suis ectomorphe. et biensur apres l entrainement prend de la proteine!

il vaut mieux investir et avoir du resultat que le contraire.

et vas s y 5 fois pas semaine et entraine : pecs-triceps, le lendemain dos biceps, apres epaule abdos et apres les jambe ainsi de suite.

et fais ca en pyramidale tu verras les resultat que t aura.

pour certain j ai peut etre pas un bon entrainement. mais j ai reussi et ca c est tout dans la tete. faut faire d apres soie meme.

bonne soirée.

Retourner vers Prise de masse - Grossir