Seche : J'ai tous le temps faim..

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 22:00
Salut à tous,

J'essaye de perdre un peu de gras, mais le souci c'est que j'ai tous le temps faim...

Je pratiques actuellement la chrononutrition, et avant j'avais comme plan alimentaire :

Déjeuner : 2 steaks haché ou un filet de poulet + des 1 boites complete de haricots ou petits pois carotte ou 70g de féculent

Gouter : 2-4 tranche de poulet

Diner : la meme chose que le midi sauf que je prends pas de féculent

J'ai tous le temps le ventre qui réclame à manger, et j'ai beau prendre des coupes faim par moment comme du chocolat noir, ou boire beaucoup d'eau sa ne change rien...

Je fais de la muscu le lundi mercredi et vendredi et cardio 1H le mardi et jeudi

Si il y a des âme charitable pour m'aider sa serait cool...

Merci d'avance
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 22:13
Bonsoir,

Et pas de petit déjeuner ? :wink:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 22:17
J'ai rarement le temps mais en ce moment je me force en mangeant du fromage avec la chrononutrition mais sa ne change rien...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 23:21
1) Prends le temps de prendre un VRAI petit-déjeuner. (2-3 œufs au plat, sur 2-3 tranches de pain complet ça prend 5mn).

2) Manges des légumes en quantité (mini 200-300g/repas), à volonté le soir lors de ton repas sans féculents.

3) Ne négliges pas les bons lipides, Huile d'olive, Huile de Colza, Noisettes, Amandes, Noix, Avocats, Saumon, Maquereaux, Sardines ... Une cuillère à soupe d'huile dans tes plats midi & soir, 20g d'oléagineux aux collations/goûter. Manges des poissons gras 3 fois / semaines.

4) Et pour tes féculents privilégie les aliments complets, pâtes ou riz complets, céréales telle que le sarrasin, ou légumineuse comme les lentilles, le quinoa.

5) Tu peux ajouter des collations dans la matinée et avant de te coucher.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 23:22
Ben essaie une diet traditionnelle alors.

6 repas par jour. Moi j'ai jamais eu faim en sèche avec 6 repas.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 8:45
Normal que tu ais faim, avec ce que tu manges :o

A mon avis la faim ne devrait pas être ton plus gros problème, mais plutôt les carences que tu vas développer :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 15:30
Salut,

Comme tu n'as pas précisé ta taille, je ne sais pas si tu respectes bien la quantité chrono, mais je crois que non, car avec ma taille 1M58, je prenais déjà 2 steak hâchés à midi.

Tu n'as peut-être pas respecté les quantités chrono en voulant perdre rapidement.

Alors,

-soit comme disaient les autres, tu modifie la chrono par une diète traditionnelle

-soit tu augmentes les quantités proteines dans tes repas chrono.

Dans ce cas, respectes bien les principes, surtout les quantités :

il faut manger le matin, avec les quantités de fromage autorisées pour ta taille, normalement on est calé jusqu'au déjeuner. Aussi, si tu veux, tu sais que tu peux rajouter soit un oeuf soit un peu de charcuterie le matin.

Pour midi, il faut augmenter les quantités de viandes.

Goûter, dans la chrono, c'est soit du chocolat soit des oléagineux avec des fruits.

Le soir, avec des fruits de mer à volonté ou avec du poisson, cela devrait t'aider à ne pas avoir faim.

Aussi, avant et après ta séance, il faut manger, est-ce que tu prenais quelque chose avant et après ta séance ? Ce sont les quantités en plus que tu peux prendre. Une banane ou un cake ou un morceau de pain avec un peu d'oléagineux ou des fruits secs avant le sport et un peu de proteine après.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 20:33
Ba c'est vrai que là j'ai respecté pour le matin, la chrononutrition et le fromage + le pain m'a bien calé !!

Je mesure 1m70, parcontre au niveau des féculents, ils parlent d'un bol chinois de 33cl donc pour moi j'pense que c'est 50g cru non?

Et non je prends rien avant et après la séance, enfin juste du chocolat noir + des raisin sec avant la séance comme c'est indiqué dans le bouquin.

Et en fruit de mer, sa coute trop cher :(
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 12:34
Salut,

Si tu mesures 1m70, pour les féculents, c'est 4 cuillère à soupe pour les féculents cuits. Je ne sais pas si tu connais le site suivant, mais je te mets un lien pour les quantités par taille :

http://chrono.aceboard.fr/275447-2661-3 ... taille.htm

Sur ce forum, on a beaucoup discuté sur les aliments pré et post entraînement, si tu veux, tu peux prendre, 1 banane ou un morceau de pain avec tes chocolats avant ta séance, cela ne va pas nuire tes résultats sèche. Bien entendu, il ne faut pas prendre non plus 1/2 baguette :lol:

Les moules ne coûtent pas chères, mais bon tu ne vas pas manger que ça tous les jours :lol: Sinon, il y a des maquereaux, du thôn, si tu cherches, il y en a qui coûte pas cher. Puisque la viande blanche, mine de rien, coûte autant.

Si tu as toujours faim, tu peux un peu modifier tes menus chrono, j'ai vu que tu prenais des tranches de poulet pour la collation de 10h, c'est très bien pour l'apport protéine.

Si tu as faim le soir, augmente un peu les protéines du soir (que ce soit de la viande blanche ou du poisson).

A quel moment tu as le plus faim ? As tu faim toute la journée ?
C'est vrai qu'au début de ma chrono, j'attendais avec impatience le repas suivant, est-ce que tu as essayé de calculer tes menus chrono pour voir combien de calories cela représente ?
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 8:46
Ba j'ai souvent faim après le repas de midi, malgré que je viens de manger mon repas... (comme si j'étais pas calé !!). Si "j'arrive" à résister, sa va mieux après mais c'est comme si j'avais rien mangé le midi, et le soir c'est pareil..

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 8:58
Si "j'arrive" à résister, sa va mieux après

Tu manges peut-être trop vite. Ton estomac n'a pas le temps d'envoyer l'info à ton cerveau que tu as suffisamment manger. Du coup juste après manger tu as encore faim et 1h après ta faim a disparu.[/quote]
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 12:52
Salut,

J'ai connu ça, d'avoir faim après déjeuner ou diner comme si j'avais rien mangé malgré une bonne portion de la viande ou du poisson.

C'est parce que, dans mon cas, depuis la chrono, j'ai dû réduire énormément de quantités de féculents et de légumes, 3 c-à-s au lieu de 2 bonnes assiettes, le corps ressent donc le manque. Dès fois au bureau, juste après avoir déjeuné, je regardais souvent l'heure en attendant l'heure de goûter.

Moi, je ne l'ai pas fait, mais toi, tu pourras peut-être rajouter un peu plus de légumes à midi et le soir pour éviter que tu aies faim, tu essaies une semaine pour voir si le changement affecte sur ton poids.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 20:11
Oui toki c'est exactement sa, je me blinde le midi ou le soir et pourtant j'ai faim comme si je n'avais pas manger. J'ai l'impression que c'est psychologique cette histoire, il faut que je trouve un moyen de ne plus être tenter à manger n'importe quoi !!

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas manger plein de légume dans la chrononutrition alors que c'est censé ne pas faire grossir !!

Je vais également tenter de manger moins vite sa pourra p-e m'aider !
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 2:50
Si tu trouves un moyen efficace pour lutter contre ta faim, files moi le tuyau :lol:

Au fait, selon la théorie du Dr. DELABOS, ce seraient ces végétaux (féculents et légumes) qui nous feraient prendre du volume non désirable. Bon, quand tu vois que sur le régime-sèche, on nous demande de réduire les glucides, ça rejoint donc un peu à cette théorie même si le taux de glucide dans des légumes est faible. Même si le taux de glucide est faible, si tu en manges une grosse quantité, voire à volonté, l'excédent va certainement être stocké en graisse.

As-tu entendu de parler du Dr. ZERMATI "maigrir sans régime" ?
Ce livre nous apprend qu'on mange souvent par nos émotions, non pas par notre faim. Il nous apprend comment saisir la sensation de faim pour s'arrêter de manger au bon moment. Dans ce livre justement, il dit que que ce soit des protéines ou des glucides ou des lipides, si on mange plus qu'on dépense, tout sera stocké en graisse. Cela veut dire que si tu prends un carré de chocolat quand tu as faim, il sera digéré normalement sans te faire prendre un gramme, mais si tu manges une bonne assiette de salade alors que tu n'as plus faim, elle sera stocké en graisse, c'est tout simple, mais cela demande de réfléchir.

Souvent on se pose des questions, est-ce que j'ai réellement faim ou est-ce une envie de manger quelque chose ? Mais en réfléchissant bien, quand on a faim, il y a certaines manifestations de notre corps qui nous font savoir que nous avons réellement faim.

Si tu ressens cette faim, il ne faut pas lutter, tu prends un carré de chocolat ou quelques amandes, mais si c'est une envie, c'est sûr qu'il faut trouver un moyen de s'en passer, disons boire un verre d'eau, venir discuter sur le forum, il faut trouver une préoccupation qui peut faire passer cette envie. A mon avis, c'est une question du temps. Je te rassure, je n'ai pas encore réussi à faire passer ce type d'envie, mais je m'entraîne.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 21:40
Oui c'est carrément sa, quand j'fais du sport ou que je suis à l'extérieur, j'ai plus cette sensation de faim, c'est uniquement quand je "galère" chez moi que j'ai envie de manger constamment...

Mais c'est vraiment bizarre cet effet quand même, et c'est perturbant de résister constamment... c fatiguant psychologiquement
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 4:09
Oui c'est carrément sa, quand j'fais du sport ou que je suis à l'extérieur, j'ai plus cette sensation de faim, c'est uniquement quand je "galère" chez moi que j'ai envie de manger constamment...

Mais c'est vraiment bizarre cet effet quand même, et c'est perturbant de résister constamment... c fatiguant psychologiquement

Lâche la chrono fait une vraie diète.

Quand tu vois toute les théories bidon de cette diète, du genre les légumes font prendre du gras :roll: Va voir sur des sites comme T-Nation, Bodybuilding, Poliquin et même Superphysique, tu vas voir que rare sont ceux qui recommande cette méthode pour une sèche.

Si tu ressens cette faim, il ne faut pas lutter, tu prends un carré de chocolat ou quelques amandes,

Ou un shake de whey et quelques amandes... ca me semble mieux.

Dans ce livre justement, il dit que que ce soit des protéines ou des glucides ou des lipides, si on mange plus qu'on dépense, tout sera stocké en graisse

Se baser sur le total calorique pour sècher c'est dépassé comme méthode. Faut se concentrer sur les apport en macronutriments, en micronutriments et sur le "timing".

Ben essaie une diet traditionnelle alors.

6 repas par jour. Moi j'ai jamais eu faim en sèche avec 6 repas.

+10 :!:

D'autant plus que 6 repas par jour font augmenter ton métabolisme basal, et que l'assimilation des nutriments est beaucoup plus efficace si la quantité ingérée est restreinte.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 22:24
Bon bah j'ai suivi vos conseils, je me suis dirigé vers 6 repas par jours.

J'ai créer mon carnet de nutrition + photo ici :

http://www.musculaction.com/forum/mika-1a-68kg-1m70-t60585.html

Si vous pouviez me donner des conseils (si ma diète est bonne ou pas :? )

Merci à tous en tout cas !!

Retourner vers Regime - Secher