J'ai en fait déjà pratiqué la méthode par plusieurs fois depuis 2006. Avec des pauses plus ou moins longues à chaque fois, et une assiduité et une pratique pas forcément très sérieuses (études, déplacements, autres sports à côté - sports de combat et foot US depuis l'age de 8 ans, et MMA depuis 2007). En plus de ça j'ai perdu mes anciens carnets d'entraînement dans un déménagement... Donc au niveau de mes anciennes perfs c'est le casse tête (sauf de mémoire un mode 25 validé à B1 au niveau 7, et un maxi à 51 pour l'exercice B, eux je m'en souviens parce que j'en étais assez fier...).
C'est pourquoi j'ai finalement décidé de recommencer intégralement la méthode, le plus sérieusement possible, en essayant d'incorporer tout ce qui j'y ai appris ces 3 dernières années, et ce dès le niveau 2 (c'est ça les bienfaits de « l'optimisation Turbo »
Bref, j'ai donc refait ce soir un petit test de départ dont voici les résultats :
A:82, B:38, C:20, D:43.
Voilà en gros pour mon nouveau départ dans la méthode. Je crains un peu que les séances soient longues mais en général je supporte assez bien le rythme. Au pire je ferai quelques ajustements si nécessaire.
En ce qui concerne mes objectifs, j'aimerais tout simplement gagner en force et en volume un peu partout (avec accent sur les jambes et les épaules). On peut pas faire plus simple comme objectif
Ca sera tout pour le moment, je vais essayer de poster mes mensurations très prochainement, essayer de parler de ma diète et éventuellement mettre des photos. Des edits sont donc à venir. D'ici là je vous dis à mercredi pour la première séance !
EDIT:
Mes mensurations (09/03/2010)
Bras (contractés à froid) : droit-37cm / gauche-36cm
Poitrine : 111cm
Epaules : 130cm
Taille : 93cm (le soir après manger...je referai une mesure le matin à jeun)
Cuisses (relâchées à froid): droite- 57cm / gauche-56cm
Mollets (relâchés à froid): droit-34cm / gauche-34cm (no comment...)
EDIT:
Les fameuses photos (13/03/2010) toutes faites à froid (inutile de préciser, vu mes abdos, que je suis en prise de masse

EDIT 2:
De nouvelles photos (09/12/2010 pour la 1ère - 14/01/2011 pour les 2 autres) à peu près neuf/dix mois après ma reprise de la méthode. +5kgs environ à la balance, mais je n'ai pas l'air trop gras comparé à avant. Cependant, les mensus ont globalement bien augmenté (au moins 1cm partout, ce qui n'est pas trop mal vu la longueur des modes que je vise !).

EDIT 3:
De nouvelles mensus prises le 10/05/2011 (à noter, perfs des cuisses ralenties pendant 6 semaines par une déchirure le mois précédent):
Taille : 170cm
Poids : 76,4kgs
Allonge : 181cm
Bras (contractés à froid) : droit-38,5cm / gauche-37,5cm
Poitrine : 117cm
Epaules : 132cm
Taille : 95cm (le soir après manger...je referai une mesure le matin à jeun / c'est marrant, mon ventre ne parait pas plus gros, en fait je crois que j'ai pris des lombaires !)
Cuisses (relâchées à froid): droite-58cm / gauche-57,5cm
Mollets (relâchés à froid): droit-34,5cm / gauche-34,5cm
EDIT 4:
De nouvelles photos, avec un éclairage certes pourri, et un poids qui reste autour de 77kgs.

EDIT 5:
Une nouvelle photo de vacances, à 78kgs (août 2011)