AnneF [1m76, 70kg] - Warrior Diet photos p111

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Grand Maître
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 18:04
je rappellerai également que pour qu'une femme devienne musclor, il lui faut effectivement une alimentation TRES adaptée, le developpement musculaire étant lié à la testostérone, qu'on fabrique plus facilement (nous les hommes :mrgreen:).
Ensuite comme l'a souligné Carrion, il faut aussi adapter vos entrainements et rien n'est irreversible.

Et à titre perso, vu tous les efforts que je dois fournir pour prendre un peu de masse musculaire, ça me ferait mal de vous voir en prendre trop si vous adoptez notre méthode! ;-)

Ceci dit, d'autres l'ont fait avant vous, entre autre La Fée, mais je ne pense pas que son carnet existe encore, par contre elle avait fait un passage sur le blog si vous voulez "voir les résultats" ;-)
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:12
Mdr, Mae, mon copain quand il faisait Lafay, il avait prit du muscle, mais il galérait aussi évoluer comme il le souhaitait.
Il ne prenait autant de volume que ce qu'il aurait aimé
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:10
Salut,

Cet aprem, je vais relire tranquillement la méthode pour rendre mes exos plus efficacement possible lors de ma prochaine séance.

Pour ma part, j'ai encore beaucoup d'évolutions à avoir avec la méthode femme : une meilleure position, un temps de pose plus long, une suppression totale du temps de pause entre chaque exo, etc. Je veux dire par là que je n'ai pas fini avec le livre femme même si depuis pas mal de temps, je suis sur le niveau 3.

En regardant une émission sur les médailleurs d'or coréens lors des J.O de Vancouver en Corée, j'ai remarqué des choses assez intéressantes.
Il y en a qui faisait l'exo similaire à celui de C, mais avec une barre d'environ 20kg sur les épaules derrière. Il y en a d'autre qui faisait l'exo similaire à celui de E, mais les 2 pieds en même temps en sautant sur la chaise. Je pense que vous pouvez apporter un peu de création sur vos exos si vous avez l'impression de stagner, par exemple, essayer le B2 sans support, etc.

Olivier nous montre ce qu'il faut faire, après c'est à nous d'apporter un peu de nos âmes dans ces exercices pour une petite personnalisation.

Mais avant d'apporter cette personnalistion, je pense que ce sera mieux de bien respecter les instructions d'Olivier. Olivier précise dans le livre, si on veut une évolution, il faut réduire d'abord le temps de pause et quand on ne peut plus le réduire, il faut augmenter les nombres de répétitions à plus de 30. Avant d'aller voir la méthode homme, je pense qu'on devrait réduire d'abord le temps de pause et augmenter les nombres de répétitions.

Bon dimanche.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 21:15
ok avec toi toki, réduire les temps de pause et améliorer les amplitudes et les positions, on a toutes besoin de le faire

en fait le sujet n'est pas qu'on stagne avec la méthode parce qu'on est trop fortes :D
les exos que tu décris je suis incapable de les faire, et B2 j'y arrive mm pas, donc c'est nt que de la marge de progression y'en a
mais que y'a moins de challenge a se dire "je vais m'appliquer à F" plutot que "je vais bientot passer un niveau"
et pis ben c'est toujours la mm routine...

je ne suis surement pas assidue, mais finalement mes perfs n'ont pas bougée depuis mon début au niveau 3 presque
Je suis vite montée à 30 sur certains exos (E, G, H, D)
pour le reste, ce sont les mm exos qui me posent des pb à chaque fois, je ne les aime pas (B, F) ils me font vraiment "mal". Et ca n'a pas changé depuis octobre

je pense que c'est normal qu'une lassitude s'installe aussi. Au bout d'un an... c'est pour ca que des nouveaux exos (et pas seulement un nb de repet ou temps de pause différent) ben ca me plairait

moi j'en suis a un point ou je fais ma séance pour le résultat physique qu'elle m'apporte, pas pour le plaisir de faire les exos...

d'ailleurs, faut que je fasse ma deuxieme de la semaine ce soir... et je suis sur le forum à glander... révélateur ??
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Grand Maître
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 8:56
ce sont les mm exos qui me posent des pb à chaque fois, je ne les aime pas

Cause/conséquence? A partir du moment où tu es plus faible et n'aimes pas les exos, tu ne les attaques pas dans les meilleures conditions psychologiques...d'où les perfs qui ne décollent pas. Le psycho a une grande importance sur notre ressenti des exos et nos performances....

Ensuite, apporter un peu de changement dans la façon de travailler les exos pour les rendre bien plus attrayants, changer complètement le ressenti et y reprendre plaisir. Perso j'ai testé une séance en chageant complètement les rythmes, pour ce faire je suis bien redescendu en perf, et bien la séance était très agréable et j'ai bien bosser. Le fait d'avoir bien diminué mes perfs m'a laissé une sensation de maîtrise des exos et de mon corps, les changements de rythme ont fait apparaitre des difficultés, mais différentes aux difficultés classiques....
Bref toute une stratégie de remotivation à mettre en place, si celle-ci doit passer par la méthode homme pourquoi pas, j'ai pû lire que notre méthode est plus "motivante" en ce sens qu'on a un objectif de progression chiffré plus clair que pour votre méthode! (peut-être appliquer les principes de l'une pour l'autre?)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 9:45
ben en fait Mae, je pense que ce qui nous manque un peu c'est un "turbo" à nous
dans le sens ou le turbo (si j'ai bien compris, parce que je ne l'ai pas lu en entier) il explique comment gérer ton entrainement sur le long terme et pas juste en suivant les niveau marqués
en faisant des boucles, etc...

séance d'hier
A : 3 min
C : 20 (bien mieux)
D : 40

Jambe gauche puis droite
B1,5 : 10 (perfs en baisse mais exécution pas trop mal)
E : 30
F : 15
G1 : 30
G : 30
H : 30

Puis abdos
i1, i2, i4, i3 , j
L : 30 (rapide) / 15 (lent) / 30 (rapide)
K : 3 min
O : 2 min

Pas de poitrine parce que pas le temps

mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 11:51
Olivier dit que la version masculine fait par une femme, developpera un physique plus masculin, des formes plus masculines.

Je suis encore au début, donc je connais pas cette lassitude.
Il faut faire attention avec les pauses au moment de lassitude, car on peut s'installer dans cette zone de confort et ne pas se remettre à s'entrainer. Peut être que des séances plus light?
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 22:45
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Anne, et je suis ok avec toi. Disons que cela dépend des personnes. Si on a tendance à se lasser vite, à avoir toujours besoin de renouveau pour garder la motiv, il faut une "suite" à la méthode.

Pour le moment, je ne suis pas encore concernée mais je sens que cela va venir. Donc si tu trouves THE solution, tu partages... :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 0:04
Coucou, je me permet de venir poster ici; concernant la lassitude par rapport à la méthode; La seule solution que j'ai trouvé pour "piquer" sa motivation et repartir de + belle: C'est d'alterner méthode lafay, et muscu "classique"... Disons que je faisais lafay 3mois, puis muscu classique 1mois et ainsi dessuite... et ya rien de mieux pour pas se lasser pour ma part :)

mais bon ça c'est pendant les période "perte de motiv", sinon c'est quand même mieux de suivre un programme sur plusieurs mois...
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 7:13
moi j'en suis a un point ou je fais ma séance pour le résultat physique qu'elle m'apporte, pas pour le plaisir de faire les exos...

j'en suis au même point, le résultat est que pas mal de séances sautent.... :( je suis hyper motivée pour aller courir, mauis la muscu ne m'apporte plus autant de sensations qu'au début donc je suis sur l'attente de résultat sans aimer forcément faire ma séance (sauf qqs exos mais bon...)
'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY

My CaRNeT
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 9:10
ben on ira se consoler devant un bon foie gras schtroumpfette !!!

je pense que l'hiver y est pour beaucoup aussi, cette année j'ai vraiment hate que le soleil revienne, pouvoir sortir un peu de chez moi et faire autre chose que du ménage

c'est clair que la course me fait envie (surtout quand il fait beau comme aujourd'hui) autant la muscu... rien que de penser à ma routine... pffffff quoi
mais bon je continue quand même, l'envie reviendra peut-etre

mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 13:08
bon le sort semble d'acharner contre ma séance de cardio !!!

on a annulé la piscine hier pour cause de tempete de neige, et ce midi à cause d'une réunion qui s'est éternisée...
du coup ce soir je vais peut-etre refaire un coup de lafay

mon carnet
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 14:54
Salut AnneF,

Le sort voulait que tu te reposes !
Tu sais, pour retrouver la motivation, il y a un moyen assez facile, mais difficile à tenir, c'est de ne rien faire pendant quelques temps. Venant de moi, cela paraît assez bizarre, mais je te jure, dès fois ça marche.

Le seul problème, c'est qu'on a dû mal à rester sans rien faire, car cela nous met dans un état d'anxiété.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 16:07
héhé en effet étonnant venant de ta part :D
je pense que pour moi ca ne marchera pas, je m'installerai volontiers dans le "ne-rien-faire", et je trouverai autre chose à faire pendant les créneaux libres ^^

mon carnet
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 18:58
Le mieux est de se consacrer au sport pour avoir l'esprit libre, nan? :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 8:09
Moi quand je m'arrete, j'ai du ma à m'y remettre.
En fait quand on est dans le sport, on a ces hromones qu'on libère qui nous disent "encore encore"
Façon, là je suis motivée, je m'y remet.

PS : Anne, j'ai revu tes photos.
Et wouaw, j'espère avoir d'aussi beaux résultats que toi
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 11:05
Allez COURAGE, ma nénette !

remonte à cheval... on est toute avec toi, en plus !

et, en passant, tu prends Strompfette avec toi, hein, dis :D

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 11:27
Aller Aller Aller on se remotive!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes