Problème de BPM

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 17:24
Bonjour à tous,
je vous demande votre aide car j'ai un problème avec ma fréquence cardiaque ...
J'ai 19ans et je veux perdre de la graisse, c'est pourquoi j'ai décidé de me mettre au cardio. J'ai calculé ma FCmax, 220-19 = 201

Si je cours entre 60% et 70% comme c'est recommandé pour mon objectif, je suis censé courir entre 120 et 140 pulsations/min. Or il m'a été impossible de le faire, j'étais au mieux à 155 et la plupart du temps à 160. Je tiens à dire que je n'étais absolument pas essouflé, je me sentais à l'aise même si j'avais l'impression de faire du surplace! J'ai jamais couru aussi lentement, pourtant impossible de descendre à 140!
J'ai tenu 1h15, mais j'ai arrêté davantage par lassitude que par fatigue.

Je pensais que mon cardiofréquencemètre était HS (Kalenji à 19€), pourtant il fonctionne car j'ai régulièrement vérifié " à la main ".

Pensez-vous que je doive changer d'exercice de cardio ?
Merci d'avance ;)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 21:03
j'ai aussi un cardiofrequencemetre de chez decathlon, et je trouve qu'il sur estime completement le nombre de battements par minute

faudrait un comparatif avec un modele d'une marque de qualité
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 23:12
Le truc c'est que tu as seulement estimé ta FC max théorique à partir de la formule 220 - âge. La réalité est bien plus complexe que cela, et les variabilités inter-individuelles sont énormes. Seul un exam médico-sportif pour connaître ta véritable FC max (et déterminé par la même occasion ton cross over, permettant de conclure sur ta FC idéale pour brûler les graisses) est utile dans ce cas.

Ou alors tu t'arranges pour la mesurer avec ton cardiofréquencemètre en faisant du fractionné ou une activité sollicitant au max le système cardio-vasculaire.

Mais à mon avis ta FC max doit être plus élevée que la moyenne si tu n'étais pas du tout fatigué à 160 bpm.

Tiens nous au courant.
On n'est mieux assis que debout, coucher qu'assis, donc mort que vivant [Proverbe Chinois]

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 13:28
Merci pour vos réponses.

Effectivement, je pense avoir une fréquence supérieure à la moyenne alors, mais pourtant au repos je tourne aux alentours de 68 pulsations/minute.
Vous pensez que ça m'aidera tout de même à brûler efficacement ma graisse, malgré que je coure à une intensité trop forte ?

Elie pour te répondre, j'ai un cardiofréquencemètre 1er prix "Kalenji CW100" qui comme je l'ai déjà dit, me parait à peu près fiable par rapport aux nombreuses prises de pouls manuelles que j'ai effectuées ;)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 20:29
Up :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 22:23
à part ce probleme de FC mal mesurée, en fait tu demandes comment bruler les graisses au mieux?
essayes le fractionné, ca continuera de bruler les graisses dans ton organisme de nombreuses heures apres la fin de seance

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 12:43
Merci Elie du conseil, je vais essayer de trouver le fonctionnement du fractionné.
Je cherche surtout à savoir à quelle fréquence je dois faire du cardio, combien de fois par semaine pendant combien de temps ( je peux le faire tous les jours niveau emploi du temps )
Par le même occasion, il est possible de faire les exos de la méthode Lafay ou les efforts de la méthode serviront à rien à cause du cardio ?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 13:34
à quelle fréquence je dois faire du cardio, combien de fois par semaine pendant combien de temps

Tout dépend de ton objectif et de l'organisation de tes séances de musculation. Le fractionné (HIIT) a un sujet sur le forum et tu dépasseras pas les 30min par séance à moins d'être un surhomme : http://musculaction.com/forum/le-hiit-t50992.html

Par le même occasion, il est possible de faire les exos de la méthode Lafay ou les efforts de la méthode serviront à rien à cause du cardio ?

Si tu fais la méthode Lafay fais la entièrement. Une à deux séances de cardio intercalées avec les séances de musclation.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 14:32
Merci WhiteCrow pour le lien, je vais voir ça ;)

Pour la méthode Lafay, je peux pas installer de barre chez moi (logement étudiant oblige) donc je peux pas faire tout ce qui est traction.
Etant donné que je veux avant tout perdre ma grosse couche de graisse, 2 séances de cardio par semaine ça fait pas un peu "juste" pour avoir des résultats marqués en 3 mois ?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 15:15
ça depend, essayes de faire une seance longue, type footing durant 01h00, et une seance plus courte mais intense avec des fractionné, sprint, courses en montee, et quelques exos type squat sautés

et puis le regime sera primordial dans la perte de bide

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness