MessagePosté le: Mercredi 10 Fév 2010 0:45 Sujet du message: Prise de masse/ 1.80 m , 60kg Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en pleine prise de masse et je voudrais avoir quelques conseils vis a vis de mon alimentation. Je mesure 1.80m et pèse 60kg.
Petit déjeuner:
5 blanc d'œuf (cuit a la poêle ou mixer avec du lait)
80-100gr de flocons d'avoine
1 banane
1ère collation( 10h):
100gr de blanc de dinde ds deux sandwichs au pain complet.
150gr de FB 0%
Déjeuner:
100gr de pâtes ou riz
150 gr de viande rouge ou saumon
100gr de légumes verts
1 cuillère d'huile d'olive(pas avec du poisson)
1 tartine de pain avec du beurre
1 yaourt nature
2e collation( vers 15h):
Comme la première
Diner:
comme le déjeuner
Et avant d'aller se coucher:
200gr de FB 0% avec banane
J'attends vos avis Wink
PS: Je me suis mis a la méthode lafay
Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes
Modérateur: modération
|
Bonjour.
Je me présente. Je suis judoka. Je combat en -66kg, mais je dois prendre 2kilo avant chaque compet' mais cela devient de plus en plus difficile car je suis assez sec... Bref, je me pose de questions quand à une éventuelle prise de masse (sans trop de graisse) pour évoluer dans la catégorie de poids supérieure (-73kg)...je désirerai me retrouver à 72kg sec. Voici ma diète actuelle: Matin: Bol de café, 50gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, une tranche de jambon blanc et un fruit. Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un fruit. Gouter: 60gr de thon, un fruit et un biscuit/ou un carré de chocolat Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 200gr de fromage blanc. En regardant le sujet de ce forum, je pense à cette diète pour prendre du muscle: Matin: Bol de café, 80gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, deux tranches de jambon blanc/ ou trois blanc d'oeuf+ 1 jaune et une pomme. Collation du matin : 30gr de caséine + une orange. Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un kiwi. Gouter:60gr de thon, une tranche de pain complet, et un carré de chocolat Apres entrainement : 30gr de whey + une barre de cérales. Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 1 banane. Avant de se coucher: 200gr de fromage blanc Qu'en pensez vous? Ensuite, si j'arrive à monter à 72kg sec, et que j'arrête de prendre de la whey et de la caséine, est ce que je vais perdre la masse acquise? merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Bonjour,
Je me permets d'intervenir et te proposer quelques changements ( modif en bleu ) Matin: Bol de café, 50gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, une tranche de jambon blanc et un fruit. 2oeufs entiers + 2 blancs 80gr flocons d'avoine avec un peu de lait de soja 1banane Matinée : 120gr de dinde ou 35gr de proteine 20gr d'amande Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un fruit. retire le fromage ajoutes 1cuillére d'huile de colza avec tes crudités Gouter: 60gr de thon, un fruit et un biscuit/ou un carré de chocolat avant entrainement : 25gr de proteine + 30gr malto ou flocon aprés entrainement : 30gr de proteine + 30gr de flocons et une bonne cuillére de miel Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 200gr de fromage blanc. 200gr de poisson 150gr de riz cuit légumes verts + huile de noix en soirée : 250gr fromage blc |
|
|
La whey et caseine se sont des proteines plus ou moins rapides, c'est leur côté pratique qui est interessant, toutefois manger des aliments solides est l'idéal.
|
|
|
merci pour les infos! je prends note.
Merci |
|
|
hey j'avoue que j'ai la flemme de consulter les 36 pages précedentes donc je m'excuse si le sujet a déjà été abordé
mon carnet ( niveau VII mais boucle au niveau II avec prise de masse )
http://www.musculaction.com/forum/guard ... 59116.html |
|
Nouveau ![]()
................ pour la whey esque c important ? et c quoi la meilleur mark ? et si en peu le remplacé par un aliment naturel c super MAUVAIS TITRE, Sanction...
|
|
Les aliments solides constituent l'idéal cependant cette année je prenais des conserves de thon en collation et je suis en présence d'un double inconvénient:
- le prix exhorbitant - la santé : le thon contiendrait beaucoup de mercure et une trop grosse consommation pourrait être source de problèmes futurs ... Pour illustrer le côté pratique des compléments dont parlait Bodynat, au final l'achat de whey serait bien plus économique que le thon, n'a pas d'impact sur la santé (à part si dans 20 ans quelqu'un découvre qu'on était cinglé d'en prendre |
|
|
Excellent ce bodynat
Apres moult recherche depuis 1 an et demi, je ne peux que confirmer ces plans alimentaires très equilibré et parfait pour le culturisme Il n'y a pas de crédit que vous puissiez m'accorder, mais je tenais à le remercier de faire ça (ce qu'il fait) pour la communauté. Mangez bien, entrainez-vous bien, reposez-vous bien, et vous atteindrez vos obejctifs. |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai commencé la méthode il y a 3 semaines et je me rends compte que l'alimentation est beaucoup plus importante que je ne le pensais. Ma question est : sachant que je fais mon entrainement le matin vers 9 h 30 / 10 h et je ne sais pas comment répartir mon petit déjeuner. Avant, après, quelles quantités ? Si vous pouviez m'éclairer ? En tout cas, très bon forum, complet ! la motivation est la clé de la progression...
|
|
|
Bonjour,
Une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps... Si vous pouviez eclairer ma lanternes, cela serait plus que sympathique. Avec comme objectif de prise de masse MAIGRE, comment doit t-on inclure la notion de calories dans notre alimentation ? Je m'explique, je vois parler de glucides de qualitéS, et je vois bannir les aliments tel que la pizza et le nutella, mais si on a pour objectif d'atteindre un certain nombre de cal par jour, tout cela n'a plus d'importance car on peut manger ce qu'on veut jusqu'a obtention de ce resultat, non ? Car les calories sont utilisées de la meme manière qu'elles viennent du poulet ou du netella, non ? D'après vous quel serait le bon nombre de calories a atteindre pour un ecto/meso de 1.86 mètre et 85 kilos en prise de masse ? Merci beaucoup |
|
Bin non voyons! Tous les aliments ne sont pas équivalents! Y a des bases à revoir là! Glucides, protéines, lipides, tout ça... |
|
Si c'était le cas, un shake de protéine et mac do à tous les repas suffirait. Les calories ce ne sont pas des données précises. définition exacte
Les calories dans l'alimentation, ca sert juste à voir en gros ou on en est. Si on fait le total des calories et qu'on tombe à 2200 pour une prise de masse, c'est effectivement trop peu (et ecore ça dépend vraiment de quels aliments il s'agit et pour quel type de métabolisme). Le plus important est avant tout de connaître les aliments que l'on mange et de savoir pourquoi. Vient ensuite le calcul des protéines, lipides et glucides. Puis seulement après tout ça on regarde le nombre de calories ingérées pour se donner une idée. Les calories sont largement utilisées partout parceque c'est facile à présenter et à vendre. Dire qu'un produit ne fait que 135 Kcal, ca va faire croire qu'on mange pas gras. Le plus important c'est la composition, mais pour caler tout ça dans un spot publicitaire de 25 secondes, c'est chaud. Le raccourci est donc vite fait et tout le monde est content. |
|
|
merci pour vos réponses, je comprends mieux.
Voila tout ce que j'ai mangé hier, est-ce adapté a une prise de masse ? Mon programme aussi ? Moi : 86 kilos, 15% de gras 61% de masse maigre, 1m86 4 mai 2010 70g kraves céréales avec 100 ml de lait 125g proteines 2 tranches de pain avec 100 grammes de dinde et 30 cal de sauce Une banane 80 grammes de pates 50 grammes de beurre a 30% mg 70g de fromage a 10% mg 2 saucisse a 165 cal 50 grammes chocolat 200 grammes de nouilles aux oeufs 130 grammes de poulet blanc 50 grammes de dinde blanche 2 yahourt weight watchers 100 cal 380 + 500 + 160 + 130 + 100 + 280 + 180 + 100 + 165 + 350 + 240 + 130 + 50 +100 = 2800 cal on peut dire 3000. Entrainement : 40 min squash 4*8 squat a 40 + BARRE 4x8 DI A 60 HALTERE 4X8 DM A 40 HALTERE 4X5 TRAC PRO PDC 4X12 A 25 CURL Biceps 4X12 A 25 Barre Front SCEANCE ABD NORMALE DUREE 1H13 sans le squash Merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
Blanc d'oeuf cru ou cuit ? merci de vos réponses
|
|
|
Lis le forum un peu v____v
Le blanc d'oeuf CUIT ! Sauf si tu tiens a attraper la salmonellose ! |
|
|
bonjour bodynat59
j ai lu tes prescriptions pour la prise de masse, bravo et respect. Etant commercial et donc souvent dans ma voiture et au resto je vais avoir du mal a respecter cela pourrais tu m'aider un peu et me conseiller. Pour info je suis de type ectophorme. Je pratique la muscu depuis octobre2008. Pour mes precedente prise de masse c'etait mega mass 4000 a fond . Probleme logique trop de gras au bide donc seche obligatoire. Je voudrais maintenant faire cela plus "normalement". Je fais 1m84 pour 83kg et suis de type ectophorme Merci beaucoup par avance des reponses diverses |
|
|
Ectophorme
Je n'est jamais entendu ce terme |
|
Retourner vers Prise de masse - Grossir