Salut,
Je suis emmerdé avec mes genoux, j'ai été operer du genoux droit parce que j'avais un bout de cartilage qui se baladait dedans.
Suite a cette opération, mon chirurgien ( qui est décédé depuis ) m'avait dit que je pourrai refaire du sport tout a fait normalement.
Depuis l'opération ( 3-4 ans environ ) je fais du sport ( natation, course a pied muscu ) sans trop de problème, mais souvent ca reprend, j'ai mal sur le coté droit de la rotule, mon genoux fais un bruit atroce ( le chirurgien trouvait ca tout a fait normal ) et je n'arrive plus pendant ces pèriodes ou mon genoux va mal, a travailler le bas du corp.
Je pratiquais avant de la musculation avec de la fonte, mais depuis peu je me met a la methode lafay.
Bref j'ai 2 questions:
- Qui consulter ?
- Quelqu'un a t'il déja eu ou a un problème similaire ?
- Est ce emmerdant pour la pratique et ma progression sur la methode lafay, de n'effectuer que les exos pour le haut du corp et de laisser de coté pour le moment le bas du corp ?
Merci a qui voudra m'aider
Genoux, encore genoux
Modérateur: modération
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut
Un médecin (du sport, ou kine,...) ?
J'imagine que tu pourras au moins faire F. Pour E ce sera à toi de voir. |
|
|
oui en effet F je peux le faire, donc je peux continuer ma progression dans la methode en laissant pour le moment un peu de coté le bas du corp ?
T'as raison je vais aller consulté un medecin du sport pour etre fixé sur mon sort. |
|
|
Quel age a tu? le morceaux de cartillage est parti suite a un choc? une chute? et le cartillage c'était de la rotule ou du fémur/tibia?
|
|
|
Salut flesh, alors j'ai 21 ans. Par rapport au bout de cartilage, quand j'étais petit je m'etais des gros coups de pied partout alors je me fesais souvent mal au genoux comme ca.
Ensuite pour le provenance du bout de cartillage je sais pas trop mais j'ai le compte rendu opératoire qui dit : - osteochondrite de la rotule. Radiologiquement la lesion parait a l'origine d'un corp etranger instable. - et pour les compartiments " fémoro tibial interne et externe " y'a marqué sain - et dans compartiment fémoro patellaire il y a marqué : rotule :lesion chrondales profonde de la partie distale, avec plusieurs fragments chrondraux instables. on ne retrouve cependant pas de corp etrangerosteochondral instable. Je te précise tout ca pck si tu me demande tu dois t'y connaitre ou meme etre du metier donc ca m'interesse d'avoir ton avis. Neanmoins hier je suis allé voir un " medecin du sport " qui a regarder tout ca et aussi mon genoux, et qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant et que par rapport a mon opération un os c'est peut etre mal reconstituer et qu'il faut soit faire un traitement soit le limé soit faire du kiné. Mais il a précisé que pour le sport et la muscu y'aurait aucun probleme et que le genoux etait solide solide. Je dois toutefois refaire une radio et lui ramener pour etre sur ! Ton avis ? Merci |
|
|
Salut terri92.
En fait je suis en 2eme année de kiné, par rapport a ton médecin, mes réponse ne sont peut-être pas d' l'ordre de la certitude... mais bon peut-être sa t'aidera... Je pensait aussi justement a la même chose que lui, peut-être que l'os de ta rotule a mal cicatriser ("plusieurs fragments chrondraux instables") et que sa gène un peu ton mouvements dans la mesure ou la surface de cartillage sur ta rotule n'est plus plate (si tu voit se que je veut dire). T'es radio sont pas récente (pasrce que qui dit instable dit peut-être décroché) donc le mieux c'est d'attendre les radio pour être sur. S'il a rien trouvé et qu'il dit que tes genoux sont solide tu peut y aller : les exo de la méthode lafay vont te permettre (en respectant les amplitudes de renforcer un peu tes genoux), mais soit très attentif a la douleur (écoute ton corps)!!! force pas!!! a la limite je te conseillerai même au niveau des amplitudes de l'exo E de ne pas descendre en dessous de 90° (car sur un pied et a partir de 90° y aura de fortes contraintes sur le genou et qui vont en plus plaquer ta rotule contre les condyles fémoraux d'où peut-être des douleurs et un effet de rabotage?!). Et doucement aussi au niveau de F. Après comme dit tout dépend des radios, et de ce que dis ton médecin!!! Si tu as trop de douleur ou que tu le sens pas: tu peut tenter les fentes avant qui mettent un peu moins de contraintes sur le genou (voire le bulgarian squat) qui te permettront de ne pas laisser de coté l'entrainement des jambes. Voilà j'espère t'avoir un peu aide. Bonne journée. Flesch |
|
|
Salut flesch merci pour ta réponse,
Pour te répondre, oui je vois ce que tu veux dire, le medecin m'a expliqué la meme chose, que le cartillage n'était surement pas plat! Pour les radios, c'est ok j'y vais demain normalement, mais si le truc que tu dis "instable" est décroché ? quelle consécence par rapport a ca ? eh oui, mon genoux fait un bruit de rabotage assez fort! Bref quoiqu'il arrive, je vais aller faire des radios et voir si le medecin est conforté dans son idée que mon genoux n'a aucun problème particulier. Merci l'ami! |
|
|
Slt
Ben si les morceaux sont décroché sa veut dire qu'il se balade dans le genou, et donc peuvent faire des petits dégâts (comme si tu mettais du sable entre 2 planche de bois et que tu les frottait ensemble > ta planche aura des rayures, mais bon c'est imagé). Maintenant panique pas, c'est peut-être même pas le cas! Va tranquillement faire les radios, puis va chez le médecin lui il pourra voire exactement se qu'il se passe dans ton genou (et voire si y a d'éventuelles anomalies). Bonne soirée. |
|
|
Merci l'ami
|
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation