Bonjour à tous je viens juste de commencer les entrainements de la méthode Lafay pas le turbo l'autre . Une question que je me pose il y a 35 exercices de souplesse . Es ce qu'il faut faire une seul fois chaque exercice au cours d'une séance ou il faut faire plusieurs reps de chaque exercice pendant une séance . A savoir que je reste généralement 1 min par exercice d'assouplissement .
sincères salutations
besoin de lumière sur les exos de souplesse
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut
Tu ne fais pas de série pour les étirements, tu dois simplement faire chaque exercice une fois par séance d'etirements |
|
|
ok donc j'ai compris que :il suffit de faire l'exercice une fois. Actuellement je les fais tous les soirs est ce trop? Et puis il y a certain exos qui on du mal a passer le:27, 30, 31,.Pour le 27 vraiment du mal à m'assoir sur la jambe et n'arrive pas a me pencher sur l'avant mon genou subi, le 30 c'est la cheville, Le 31 c'est les 2. En général c'est les articulations qui me font mal est ce normal? Je suis quelqu'un qui pratique beaucoup de sport dû à mon métier, mais qui ne fait jamais d'exercice de souplesse. Du coup j 'ai du mal
|
|
|
Sinon, entre 30s. et 40s. maxi par exos suffisent
|
|
|
Et pour le reste ?
|
|
|
personne n'a vraiment de réponse pour moi
|
|
|
zeuta ta répondu, dans une séance de souplesse tu fait TOUT les exercices de souplesse 1 fois, si tu prend une minute pour chaque exo, tu prendra environ 35 minutes d'étirement
16ans/1m75/67kg, 100cm pectoraux^^
|
|
|
Si tu veux te faire une idée du temps des séances d'étirement :
http://www.musculaction.com/forum/duree-des-seances-d-etirements-exo-du-transverse-t36655.html |
|
|
Pour tes problèmes de douleurs sur les exos 27, 30 et 31, je te conseille de ne pas t'inquiéter surtout si tu ne pratiquait pas trop jusqu'à présent. Prend les positions indiquées progressivement. Si tu ressent une douleur c'est que tu va trop loin. Ta position de départ doit etre confortable et c'est avec la respiration et la concentration que tu détend tes muscles et tes tendons. Tu verras que dans quelques ca ira beaucoup mieux !
|
|
|
merci pour ces réponses en faite je pensé que ce n'était pas normal d'avoir des douleurs je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite bonne continuation.
sincères salutations |
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements