Salut à tous, ca fait maintenant 5 mois que je suis la méthode assidument mais je ne trouve pas le temps de faire les étirements le même jour que la muscu.
En gros je les fait le lendemain.
Est-ce génant ?
étirements ... quel jour ?
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut
Non ce n'est pas gênant, l'avantage de les faire juste après la séance, c'est que les muscles sont encore chauds, ça limite donc les risques de blessure. |
|
|
dès fois je lis que certains ont le temps en 1h30 voir un peu plus de faire leur séance de musculation et les étirements.
Moi la séance de musculation me prend déjà 1h20 avec l'échauffement et les étirements j'en ai pour environ 1 h car j'en ai rajouter quelques uns de mon cru. Donc j'arrive pas à tout faire le même jour. |
|
|
Le principal c'est de les faire
|
|
|
Pareil que Zeuta, l'important c'est de les faire. Après, si tu n'a pas le temps, tu peux aussi splitter ta séance d'assouplissement, ça raccourcira ta séance.
|
|
|
Ok merci les gars ça me rassure un peu.
|
|
|
pareil je fait pas souvent tout les étirement les jours de muscu vus qu'échauffement + muscu ça prend déjà facile 1h30 et la séance d'étirement complet + exo en rab + un peu de transvers + un peu de daiphragme 1h30 voir 50.
donc je fait plutôt les étirement les jour off. mais j'essaye de faire 5/6 étirement de basse (jambe et épaule) soit pendant la séance de muscu soit juste après. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
Si on trouve le temps de se muscler, on trouve forcément le temps de s'assouplir ( dixit par Olivier Lafay).
|
|
|
Perso,je travail la souplesse les jours "sans muscu"...autrement dit au minimum 3 fois par semaine,à raison d'une séance de 40 à 45 min,ainsi je peux tout faire,Muscu ET Souplesse...
Mon carnet-1m81-92,0 kgs-Niveau 7
Plus le corps est faible,plus il commande;plus il est fort,plus il obéit. |
|
|
J'en fait dès que j'ai des moments de "creux":
- en voiture, surtout si je ne suis pas le conducteur. - au travail quand il n'y a rien à faire. - après ma séance de muscu, le temps de "me calmer". - pendant la séance, sur les moments de repos. - quand je lis un livre. - quand je vais boire un verre au pub avec des amis. ... ... |
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements