Puisque les vélo elliptiques ne rencontrent pas de succès ici, je vais revenir à une question de musculation.
Je n'ai jamais compris la différence entre un banc à lombaires incliné et un banc à lombaires horizontale...si quelqu'un peut m'expliquer et me dire lequel est le plus sûr et le plus efficace...
En outre, cet appareil sert à renforcer les lombaires, le bas du dos, et les exercices habituels pour le dos (poulie, toussa) servent surtout pour le haut du dos, mais comment muscler le milieu du dos ?
Bonne journée !
questions dorsales
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Petite crevette de 63kg pour 1m80 deviendra grande...
|
|
|
Tirage horizontale
|
|
|
En incliné, les lombaires sont beaucoup plus étirés, donc tu travailles moins le volume.
En revanche avec un banc horizontal, les lombaires vont plus facilement prendre du volume. |
|
|
merci pour vos réponses !
bon, je crois que je vais prendre le banc le moins cher, puisque mon but est surtout de renforcer les lombaires et le bas du dos plus que de prendre du volume à cet endroit là ! a + Petite crevette de 63kg pour 1m80 deviendra grande...
|
|
|
pour les personnes sensibles des lombaires, il faut éviter le banc horizontal qui contracte trop les lombaires et accentue l'hyper-lordose. il vaut mieux dans ce cas le banc oblique qui va travailler les lombaires en course externe (moins de contraction mais plus d'étirement). à condition de ne pas remonter trop haut en fin de mouvement.
j'ai 54 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 90 et 95 kgs.
|
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Materiel de musculation