bonsoir à tous
je pratique l'exercice 6 avec un tabouret vue que ma barre est trop haute.
hors je crois que j'exécute mal l'exercice ( quand je suis sur le tabouret je me met en position et mon but est de mettre pied à plat au sol ), donc j'aimerais que quelqu'un me montre une photo ou puisse m'indiquer comment faire l'exercice ( dans un cas ou la barre est trop haute bien sur. ).
merci
exercice 6
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Tu peux le faire avec un cadre de porte (ce que je fais) :
- Tu te mets dans le cadre de la porte - Tu te penches en avant et tu t'accroche au cadre pour te maintenir (le cadre remplace la barre ^^) - Tu plies les jambes doucement Et voila ! |
|
|
salut, merci de la réponse
mais je n'arrive pas a visualisé l'exercice en faites. |
|
|
je fait aussi le même étirement que abyme, tu met dans l'encadrement d'une porte place tes main de chaque côté a hauteur de ta tête environ.
puis tout en gradent le tronc et les jambe droite tu te penche en avant. ça étire très bien les pectoraux. par contre l'étirement dans les épaule n'est pas du tout le même donc il faut pas arrête l'autre pour autant. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
Salut,
J'ai besoin de faire l'exercice 6 (en priorité) car je manque de souplesse générale et j'ai mal aux épaules pour l'exo H en muscu. Par contre, je ne sais pas comment le réaliser car ma barre haute, je l'attrape a bout de bras en sautant. Du coup, faire l'exercice 6 avec une chaise est plutôt dangereux. Y'aurait il un moyen de le remplacer ou de l'adapter ? Merci ! |
|
Interessé ![]()
Inscription: Dimanche 11 Avr 2010 23:24 Localisation: Une autre planète que la votre. |
les deux mains contre le murs cf turbo.
|
|
Tiens, je profite du topic :
Comment augmenter l'étirement ? moi je fais le 6 sur un mur (donc de la même manière), je plie les jambes mais j'arrive par terre, bloqué ! Je n'ai pas réussi a trouver une position qui me permette d'aller plus loin dans l'étirement ! |
|
Interessé ![]()
Inscription: Dimanche 11 Avr 2010 23:24 Localisation: Une autre planète que la votre. |
mets juste les mains encore plus haut sur le mur.
|
|
Salut lafayens,
j'ai essayé de pratique l'exo 6 hier contre le mur mais je ne comprends pas très bien, Je me mets dos au mur, paumes de mains et peid collés au mur, je me penche en avant et je dois juste plier les jambes : - les pieds devant rester coller au mur quand on plie les genoux ? - les mains ne doivent pas descendre en meme temps que les jambes ? Il y a bien un ecart dans le livre vert entre les deux jambes d'ou mes questions et comment faire dans l'autre sens ? paume vers le haut ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
Bonsoir,
Je relance le topic puisqu'aucune réponse n'a été apportée. Tous comme d'autres intervenants je ne saisis pas comment exécuter l'étirement. Puisque c'est le seul qui étire l'épaule c'est un problème assez handicapant. Si quelqu'un pouvait poster une image/photo (même avec un stickman paint hein) ce serait cool. Bonne soirée! |
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements