| Auteur |
Message |
williammldr Interessé

|
Posté le: Samedi 20 Fév 2010 17:07 Sujet du message: Mix Lafay/fonte - Quel poids ? |
|
|
Bonjour,
Je vais entamer ma 4e semaine de la méthode Lafay la semaine prochaine.
J'ai des haltères + banc de muscu et j'aurais souhaité pousser un peu de fonte de temps en temps histoire de me motiver encore plus.
Mon objectif est la prise de volume musculaire.
1° Avec quel poids commencer à faire du développé/couché et du Développé couché incliné ?
2° Au niveau série je pense y aller progressivement avec des perfs de 10 répét maxi. Qu'en pensez-vous ? _________________ Mon carnet d'entrainement
Mon carnet de nutrition
William, 29 ans, 1m80, 72 Kg |
|
|
 |
williammldr Interessé

|
|
|
 |
Slan Administrateur du forum

|
Posté le: Lundi 22 Fév 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
Réponse dans la faq, question 4.6 : http://www.musculaction.com/forum/partie-4-gestion-de-l-entrainement-t55003.html
Pour le poids, et bien ... il faut que tu mettes le poids qui te permette de faire des séries de ces longueurs.
(En montant progressivement, pas tout d'un coup si tu n'as pas l'habitude) _________________ "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval |
|
|
 |
williammldr Interessé

|
Posté le: Mardi 23 Fév 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Slan
et désolé, pourtant je pensais avoir parcouru correctement les FAQ  _________________ Mon carnet d'entrainement
Mon carnet de nutrition
|
|
 |
garulfo Moniteur Fonte

|
Posté le: Mardi 23 Fév 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
Hello
Pour le poids tu vas devoir faire 1 ou 2 séances de tests puis ajuster au fur et à mesure
Autre point : au début il est important de ne pas trop mettre de poids afin de bien apprendre le mouvement, ce sera l'objectif premier de tes séances au départ.
Intégrer l'exécution du mouvement, ressentir le muscle ciblé (ce qui va nécessiter là aussi de petits ajustements de ta gestuelle ou de ton positionnement), ce n'est qu'après cette phase que tu pourras vraiment monter en charge  _________________ Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes" |
|
|
 |
williammldr Interessé

|
Posté le: Mardi 23 Fév 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Garulfo : Commencer avec 16 Kg par exemple (barre + poids) cela est-il trop peu ou suffisant ?
Merci _________________ Mon carnet d'entrainement
Mon carnet de nutrition
|
|
 |
garulfo Moniteur Fonte

|
Posté le: Mardi 23 Fév 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Sur un 3 ou 4*10 je pense que tu dois pouvoir mettre 20 kgs par contre si dès la première série tu sens que c'est trop lourd pour garder une exécution correcte et te concentrer sur le mouvement n'hésite pas à décharger pour la seconde. Si c'est le contraire (tu es facile) dans ce cas soit tu charges directement un peu plus soit tu passes tes séries en te concentrant sur les sensations (recrutement des pecs) et en ajustant au besoin ton positionnement des mains etc ... Et la fois suivante tu pourras mettre 2-3 kgs de plus  _________________ Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes" |
|
|
 |
williammldr Interessé

|
|
|
 |