Gérer les scéances avec la vie de tous les jours?

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 14:07
Salutation,

Comment faites vous pour gérer vos scéances avec les taches ménagères quotidiennes?

Je prévois de me lancer avec ma femme dans la méthode (chacun son livre) mais si j'ai plus de temps pour moi, j'ai du mal à imaginer la manière d'aménager son temps pour elle.

Elle rentre assez tard à mes yeux, 19h30/20h, la scéance ne peut pas être trop longue, surtout que l'estomac cri déjà un peu famine à cette heure, il faudra attendre de finir pour manger.

De plus, nous sommes souvent pris 2/3 soirs par semaine (mardi et mercredi principalement), ce qui empeche un entrainement ces soirs là..
Cepdendant le we, aucun souci.

Comment peut on imaginer la répartition des scéances dans la semaine?

Merci
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 15:34
En coupant les séances,

C'est à dire au lieu de faire haut du corps, milieu et bas, elle peut faire un soir le haut, un soir le milieu etc...

Pour ce qui est du cardio et de la fréquence, tout dépend de son profil, de ce qu'elle recherche comme résultats.

Je pense que d'autres pratiquantes Lafayenne viendront te renseigner, et peut être mieux que moi.

Voilà.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 18:56
et ben nous c'ets le soir, apres manger

on n'allume pas la télé et on s'entraine a la place

j'avoue que c'est compliqué de trouver 3 ou 4 heures dans la semaine quand on gere déjà son boulot, les gamins, la maison

aide la a faire certaines taches pour que vous puissiez vous entrainer ensemble :wink:
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 22:39
Elle peu s'entrainer le matin aussi.
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 10:12
Merci pour vos réponses.

Le matin, pas possible vu qu'elle part tôt.
L'aménagement des taches, c'est forcement prévu.

Faudrait qu'on se penche sur le fractionnement comme susie indique.
Ca semble la seule solution.
Ca sera plus lent d'obtenir les résultat mais un peu chaque jour est mieux que rien tous les jours :lol:

Pensez vous qu'il soit envisageable de faire un scéance entière muscu le samedi et cardio le dimanche?

Ensuite, à force de lire le forum, ce ne serait que le début le plus problèmatique car le niveau augmentant, le temps des scéances diminuent légèrement.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 10:57
Ensuite, à force de lire le forum, ce ne serait que le début le plus problèmatique car le niveau augmentant, le temps des scéances diminuent légèrement.

:?:
Euh non, c'est même l'inverse.
Puisque tu augments progressivement le nombre de répétitions, tu allonges la durée des séances.

Désolé :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 11:03
tuituit > oui mais on diminue aussi les temps a pause avant d'augmenter les repets, ca dépend beaucoup des niveaux en fait

ckqrisse > ben dis donc elle fait des sacrées journées !!!
une solution peut aussi être de faire les séances le midi, ou au moins le cardio, pour pouvoir le week-end se consacrer à la muscu

apres ca prends du temps, c'est clair, et comme le temps n'est pas encore extensible, ben il faut faire des choix

bon courage pour l'organisation, c'est a mon sens le plus difficile au début

mainteant que j'ai fait l'effort de dégager certaines soirées pour la muscu, je me retrouve comme hier à me dire "bon j'ai plein de temps ce soir ! ah mince j'ai déjà fait une séance hier... bon j'fais quoi maintenant ??"
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 13:41
OK Anne! Mais pour la méthode femme uniquement alors.
Parce que pour les hommes, je persévère! :wink:

Tuituit

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 15:08
Oui, je parle principalement pour ma femme car j'ai souvent la possibilité de rentrer plus tot et donc de faire tranquillement les exercices.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Nov 2009 19:19
Le matin elle démarre de la maison à quelle heure ta femme ?

Moi je me lève à 6H du mat (Pour la méthode), afin d'être prêt pour 8H conduire le garçon à l'école.

Mais bon je sais, ce n'est pas évident de gérer son planning ..
Go Go la méthode !
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Nov 2009 14:13
Bonjour,

Pour l'instant je débute donc je ne peux pas te dire si je vais y arriver sur le long terme, mais j'ai choisi l'entrainement modéré afin d'être sûre de réaliser tout mon programme et ne pas avoir de sentiment d'échec.
Je fais donc 2 entrainements de muscu par semaine. Je les fais le soir, quand les loulous sont au lit, au lieu d'allumer la tv. Pour l'instant, j'ai réussi à les caser entre les invitations, le repassage, les enfants, le mari, l'aquagym.... et j'espère continuer.
Et comme me l'a conseillé quelqu'un, pour gagner du temps, on peut faire la souplesse pendant les temps de repos.
Certes, les résultats seront plus longs à arriver, mais avec cet entrainement on garde tout de même une vie sociale et de couple, et un peu de repos devant la tv!

bon courage à tous les 2!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Nov 2009 18:34
le amtin elle décolle à 6h45, donc le matin, ca va pas être possible.
On testera les demi scéances pour voir
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2009 11:06
Effectivement c'est pas évident ... je pense que vous allez devoir fractionner les séances.

Ou alors zapper le film du soir et faire 1h30 de méthode à la place.

En tous cas bon courage à vous deux
++
Go Go la méthode !
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2009 17:18
Je te fait une suggestion, planifie ton horaire sur 1 semaine. Travail et muscu. Ce qui te semble possible, ensuite tu voit si tu peu tenir, sinon, tu réajuste, ainsi de suite. Selon moi le plus simple seras de fractionner l'entrainement, et pour ne pas te décourager en partant, ne planifie que 4 séance de muscu, en fractionné ça équivaut à 2 jours d'entrainement. L'avantage de couper les séances, c'est que tu peu faire le cardio le même jours, quitte à marcher 15 min dans ton heure de lunch!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 22:35
oui moi j'ai un peu le meme souci que ta femme et pourtant j'ai des horaires plus cool je pars a 7h du mat je debauche à 17H15 une bonne 30mn de voiture mais le temps de faire des courses pour manger equilibrer .....et manger equilibrer ca veut dire cuisiner donc au moins une heure de cuisine ....si peux que tu sois invité ou que tu invites ou que tu es un rendez vous et les soirée sont vites plier et les semaines aussi.....

la cette semaine j'ai pu faire de bonne seance lundi et mercredi mon homme travaillé donc j'ai pas fait la popotte mais du coup j'ai mangé a l'arrache car j'ai terminé a 21H30 le temps de prendre un douche !!!!

pas evident tout le temps !!!! mais ce que j'arrive a faire c'est deja bien et puis je cours et je fais du bad !!!!
et je me vois pas me lever plutot je me leve deja à 6hoo donc bon le matin pas possible que je me leve plutot ......trop dur !!!!
mais bon je me fais au moins une petite séance en semaine et une le WE quand je peux j'espere que c'est deja bien !!!!

une question faire du sport juste apres manger notement les abdos c'est pas top non ?????

parcontre je retiens l'idée de faire les etirements pdt les temps de poses j'y avais songé mais j'etais pas sur qu on pouvez !!!

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement