Bonjour,
Je commence le Muay Thaï (boxe thäi), et je dois donc améliorer ma condition physique, et beaucoup améliorer ma souplesse.
Voici quelques livres qui me paraissaient intéressants, lesquels devrais-je choisir?
Y en a-t-il d'autres qui seraient intéressants, qui ne sont pas dans la liste?
Chez nous, j'ai déjà:
- Méthode de musculation (LAFAY)
- Méthode de musculation: optimisation turbo (LAFAY)
- Guide des mouvements musculation (DELAVIER)
- Compléments alimentaires pour sportifs (DELAVIER)
La liste:
- Méthode Delavier de musculation (DELAVIER)
- Nutrition, sport et performance (LEDOUX)
- Stretching pour le sportif (BENOIST)
- Stretching pour les arts martiaux et les sports de combat (NGHI)
- La bible du yoga (BROWN)
- Le stretching (ANDERSON)
- Anatomie pour le mouvement (GERMAIN)
- Préparation physique pour sports combat (PARIS)
Merci!
Listes de livres...quels choisir?
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
|
|
|
"Préparation physique : Pour les sports de combat" de Christophe Carrio
|
|
|
J'ai essayé pas mal de façon de m'entraîner. Que ce soit fonte, endurance, ...
Mais pour les sports de combats, le mieux que j'ai pu trouver c'est la méthode LAFAY. Je ne le suis pas "à la lettre" mais j'essaie de m'y tenir quand même. J'ai eu de réèls progrès grâce à sa méthode que je n'avais jamais eu avec les autres. Et ces progrès se sont vus dans le Krav, la Boxe (Thai, Fr, Ang, US), et pas mal d'autres sports de combats |
|
|
Merci des réponses.
Et sinon, dans la liste de livre proposée, y en a-t-il d'autres intéressants? Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
|
|
|
La majorité des livres que tu proposes sont destinés à la souplesse et la musculation et t'as déjà de quoi faire à ce niveau la il me semble. La méthode lafay pour le poid de corps et delavier pour la fonte. Les exos souplesse de Lafay ne te suffisent pas ? Tu ne progresses pas ?
Le seul livre qui te permettra l'amélioration de ta condition physique est celui de Dominique Paris, même si celui de O.lafay avec ces différents rythmes et temps de repos court peuvent te suffir largement. Je t'ai proposé celui de Carrio car les 2 aspects qui t'intéressent y sont abordés : souplesse, condition physique. Les sports de combat c'est son truc. |
|
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
Il y en a d'autres encore comme celui ci:
J'ai celui de Carrio pour les sport de combat: Les explications théoriques sur l'endurance, la nutrition, la souplesse sont vraiment bien faites, pas très longues. Les programmes de musculation sont bien nombreux. Cela dit c'est très spécifique et détaillé, c'est surtout pour préparer une compétition. |
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
Tu las le livre de Dorian Yates, même si c'est un pur dopé, ses conseils ont l'air vraiment intéressants!
J'ai plusieurs références à te filer |
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Materiel de musculation