Vos progrès sportifs grâce à la méthode

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 07 Aoû 2009 22:02
Alors je ne pratique pas de sport a proprement parler mais avant la methode, je faisait une peu de fonte mais rien de vraiment conséquent car je n'arrivait pas a faire des tractions a pleine amplitude mais aujourd'hui, j'en ai fait 4 et j'en suis fier même si c'est pas terrible lol mais bon c'est un début.
Mon carnet

"No pain, No gain"
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 18:15
kiwan ,tes pec, tu les a eu grace a la methode ?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 19 Sep 2009 20:03
Salut,
- Concernant l'aikido qui est un sport ne nécessitant pas de force, je peux quand même voir des progrès au niveau de mon endurance lors de la séance et de mon dynamisme. Je suis beaucoup plus explosif et plus stable.

- Concernant l'endurance je suis ahuri. Il y a quelques années je faisais souvent des crises d'asthme et je m'épuisais énormément en courant. Maximum d'endurance : 20 minutes.
Avec la méthode (uniquement) j'ai, sans le vouloir, augmenté mon endurance et amélioré mon souffle. Je ne fais plus de crises d'asthmes et j'ai pu courir 1 heure facilement avec mon amie.
Mon carnet d'entrainement

Tu es mort mais tu ne le sais pas encore.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 03 Oct 2009 12:55
Helloo,
voilà c'est Marc 187 cm 86 Kg, j'ai arrêté le sport depuis mon arrivée en caserne, l'instruction finie on se laisse aller et hop vive les bourlets!

Sur 2 mois de méthode celle-ci m'a permis de reprendre confiance en moi, pompe plus facile, abdos aussi, je fais des tractions miracle!

Niveau course à pied et marche je progresse plus doucement, mais grace au chapitre souplesse moins de douleur le lendemain, meilleur compréhension aussi de son corps et ses besoin (car la perf. n'est pas forcement que sportive :wink: )

Et puis niveau physique ésthétique, je dois avouer qu'au fur et à mesure c'est agréable de se voir changer, évoluer, vers un corps plus "équilibré en muscle" et en pas en gras...

Je pense que cette méthode est un très bon moyen de s'entrainer tant que l'on est régulier et assidu...(Avis perso bien entendu)

Merci à son inventeur, à vous tous pour vos conseils précieux! bon courage à tous!

Marc.
Mon carnet

To defeat without any risk is to triumph without glory! Do not fear any of that which you are about to suffer
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 04 Nov 2009 11:51
Pour moi, la méthode m'a permis d'améliorer la puissance de mes frappes au Tennis ainsi que l'endurance ( service chronométré a 187 km\h ) 8)
Du ton bon en somme :D
Au revoir xX-Poison, tu n'es pas le bienvenu ici.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 16:15
je viens juste de commencé la méthode et c'est dur d'avoir un réel recul mais pour les quelque séance de surf que j'ai fait depuis j'ai sentie une bien meilleur endurance, par contre moins d'explosivité au démarrage pour prendre la vague.
peu être est ce due aux condition météo qui été particulièrement difficile ou a une fatigue musculaire accumulé. peu être pas assez de temps de repos.

en tout cas les effet de la souplesse et des séance sur l'endurance sont impressionnante pour seulement quelque scéance.

par contre je ressent une grande fatigue et un manque de tonus quand je suis a froid!!! peu être est ce due a une trop faible alimentation ou trop d'étirement?

mais je pense que c'est une question de rodage les première impression sur mes perf en surf sont tip top.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Nov 2009 11:58
Depuis mars 2009 j'ai commencé la méthode.

Je fesais de temps en temps de la natation, je ne pouvais nager que la brasse.

Aujourd'hui c'est un réel plaisir de pouvoir s'enfiler des longueurs de crawl et de dos.

Par contre, étant depuis l'enfance asthmatique, je n'ai plus de problème respiratoire par contre lors d'effort intensif je n'arrive pas à controler mon souffle.

Merci Lafay :wink:
Mon évolution Lafay

Le corps reflète souvent l'état d'esprit de celui qui le porte.
master
master
MessagePosté: Dimanche 29 Nov 2009 15:11
Bonjour à tous. Pour ma part ça fait 1 mois et demi que je pratique la méthode et franchement moi même je vois les résultats à la boxe :)

Ca fait depuis Juillet 2009 que je pratique ce sport, et j'ai vus des changements relatif grâce à la méthode. J'ai plus de force, je suis plus rapide et j'ai plus d'appuis au niveau des jambes.

Je me sens plus résistant, j'encaisse mieux les coups et plus endurant. C'est vraiment super !
Un seul combat est perdu d'avance... Celui auquel on renonce.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 02 Déc 2009 20:44
Bonjour a tous .

Je fait de la natation depuis 1 ans ( 2eme année en cour ) et je constate que la méthode m'a apporté pas mal de souplesse et de respiration ( notament grace a l'exercice du diaphragme ) .

Mais j'ai perdu un peu de tous ca lorsque j'ai arretté cette méthode il y a 3 mois , me rendant comte que je perdais ces améliorations parmis d'autres j'ai decider de mis remettre . :D

Exemple je ne réalisé que 15 - 20 metres en apnée sous l'eau j'en réalisé 30 - 45 avant d'arretter .

Je fait acctuellment 30 Metres sous l'eau en apnée environ .

Voilà voilà a vous .

Flo'

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 09 Déc 2009 19:53
moi ca fait 2 semaines que j'ai commencer la méthode et deja quand je me bas avec ma femme pour le gain de la zapette, ben maintenant je gagne et peut me vautrer dans le canapé et regarder les matchs de foot.....

Ok je sors...lol

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 11 Déc 2009 18:44
Moi aussi ca fait depuis 1 mois que je pratique, et je peux vous dire qu'au foot, j'ai grandement amélioré mes perfs aux test d'endurance, et étant gardien, j'ai gagné en explosivité, j'ai gagné pas mal d'avance sur mes sorties, j'ai hâte de voir mes résultats au bout de 6 mois de pratique :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 20 Déc 2009 21:38
Hello.

Pour ma part, pas de réel changement physique grâce à la méthode, plutot grâce à un exercice fonte rajouté.

Sinon, c'est en endurance que j'ai nettement gagné ...

De la 6eme à la 3eme, pour des raisons personnelles, je n'ai plus pratiqué de sport.

=pas d'endurance du tout !

J'ai fais de la fonte, et je me suis mis à la méthode il y a environs un mois.

Résultat?

Évaluation de sport mardi dernier.

10 min d'échauffement avant de débuter.

J'ai donc fais des tours de terrain à une vitesse convenable, durant 10 min. Au cours de ces 10 min, j'ai aussi fais des montées de genoux, talons fesses, des petits sprints, et après les 10 min de course passées, 45 secondes de sprint ( la prof voulait donc tout le monde a du le faire. )

Résultat : Peu éssouflé, et j'ai récupéré en moins d'une minute, soit quelque secondes.

Ceci est vraiment énorme donc, avant, en 4 et 3eme, j'en ai fais des tours de 10 min, mais ça me tuait vraiment, ça me mettait à bout de souffle, et là, presque rien...

Je suis donc plus que content niveau endurance grâce à la méthode

:wink:
a nul sacrifice, nul victoire.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 24 Déc 2009 10:44
Bonjour,

Je pratique Lafay depuis deux mois et je me suis remis sérieusement à l'escalade depuis cet été.

Dés la 3éme semaine de méthode, je me suis aperçus que j'avais gagné en résistance dans les devers, ce qui était jusqu'ici mon gros point faible à cause du poids que j'ai pris ces 3 dernières années.

Je me fatigue moins vite au niveau des bras car plus de force et je sens que j'ai gagné également en endurance d'une maniere générale...et ce n'est que le début!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 24 Jan 2010 20:07
Bonjour,
Je pratique la méthode depuis 1 mois.
Et je suis en meilleur forme depuis que je pratique la méthode. Je suis passé de 25 pompes au départ à 50 aujourd'hui.
Ensuite j'ai pris un peu de volume et je suis aussi devenue plus souple :)
Je fais du hand j'ai remarqué que j'ai gagné en puissance, resitance, physique et détante.
Mes performances ont toutes augmentés considérablement ainsi que mes mensurations (cf mon carnet).

Thom78 - 1m83 - 70kg

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 17:36
Après 6 mois de méthode et 11 cm gagné aux cuisses, je ne peux que constater un gain évident sur mes skis.

Plus de résistance, des appuis plus franc. Même le travail du haut du corps est bénéfique (surtout quand on ski sur de la neige surtracée en hors piste).

La méthode me permet clairement de prendre plus de plaisir à skier.
"La vie est un long ride tranquille"
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 22:25
Il y a 20 mois, je pratiquais couramment la course à pied, et mon record était de 1 heure 01' pour 12 kilomètres.

Aujourd'hui, sans avoir couru une seule fois depuis septembre 2008 (plus de 2 kilomètres, je veux dire), j'ai couru 10 miles (16km) en 1h20.

Signe que le travail des jambes est efficace ! Sans entraînement spécifique, j'arrive à améliorer mon temps (certes pas exceptionnel, je le concède...). Avec 13 kilos de plus qu'en septembre 2008...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 24 Avr 2010 17:50
Je fait du judo et depuis 4 mois de méthode méme si en compétitions les résultats ne sont pas vraiment fantastique j'ai sentis une amélioration non négligeable. Méme si ce sport ne nécessite pas une grande force ca aide bien. :D
master
master
MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2010 23:51
pour ma part cela a fait un boom dans ma tete car je me sent vraiment mieu dans mon corp et du coup je suis plus seren dans mes pensé...
sinon ben niveau force et out sa je peut dire qu'apres 5 mois d'entrainement de methode j'ai vraiment plus de faciliter a porter des choses qui avant me demandais plus d'effor!!
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes