Hello.
Petite question sur le dos... De base il faut savoir que je suis un bout de bois, j'ai pas une partie du corps qui est souple, même pas les doigts :p
Mais j'essaie de le bosser, peut être pas assez. Et je me rend compte que je suis extrèmement raide du dos.
Un conseil particulier pour m'aider en plus des etirements du bouquin? Pour info j'ai une légère scoliose, je ne sais pas si c'est un facteur expliquant cette raideur.
-

Devenir Fan sur facebook
30/01 : Le pouvoir de la musique !
20/12 : Interview pour l'agenda Lafay
20/12 : Carnet d'entrainement Fysiki
22/11 : NO-Xplode version 2 !
Souplesse du dos
Modérateur: modération
4 messages
• Page 1 sur 1
|
fait beaucoup la souplesse haut de corps en cherchent a sentir l'étirement, hésite pas a refaire certain du style le 5 plusieurs fois par jour (a chaque fois que tu passe sous ta barre par exemple).
massage des zone récalcitrante avec une balle de tennis sur ton matelas et toi qui te tortille comme un vers pour la faire roulé sur ton dos. étirement régulier et assez long commence par ceux proposé puis au fur et a mesure tu peu cherché toi mêm quel position tire sur quel muscle ou groupe de muscle. si tu veux des programme tout fait ou d'autres exo il y a google ou des bouquin de streching. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
Merci!
|
|
|
plutôt que de chercher une zone à assouplir en particulier. Vois ton corps dans sa globalité. Fais tous les étirements et tu verras que tu progresseras partout y compris du dos.
Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements