| Auteur |
Message |
Alex.Montpellier Nouveau

|
Posté le: Dimanche 07 Fév 2010 12:30 Sujet du message: Probleme ralisation DIPS |
|
|
Bonjour,
Question rapide, pas de blablas !
De quelle manière est-il possible d'exécuter les DIPS ?
Peut-on acheter un accessoire pour réaliser cet exercice ?
Entre 2 chaises je ne peux pas, les chaises sont prêtes à basculer à tout moment ! Il y a trop de tension sur celles-ci.
Merci ! |
|
|
 |
Demon-Gentil Moniteur Lafay

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 4323 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Dimanche 07 Fév 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les post-it ne sont pas fait pour la décoration  _________________ "Rien n'est impossible"
"Pisse clair : santé de fer"
FAQ |
|
|
 |
alexof92 Maître 4ème dan

|
Posté le: Dimanche 07 Fév 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Entre 2 chaises je ne peux pas, les chaises sont prêtes à basculer à tout moment ! Il y a trop de tension sur celles-ci. |
Il faut que tu contrôles la force que tu exerces sur les chaises, normalement elles ne bougent pas d'un poil. _________________ Mon carnet d'entrainement |
|
|
 |
musclor13 Maître 4ème dan

Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1347 Localisation: France, marseille
|
Posté le: Dimanche 07 Fév 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
pour commencer, essaye entre deux meubles ou deux tables, ou deux supports fixes de meme hauteur.
Si tu n'y arrive toujours pas, tu peux acheter une station à dips. _________________ Mon carnet
Objectif 8 reps à B ( niv I.b ) |
|
|
 |
Camus Maître 5ème dan

Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 2463 Localisation: Dans son pot de whey
|
|
|
 |
Abyme Passionné

|
|
|
 |
chris--__-- Nouveau

|
Posté le: Lundi 08 Fév 2010 0:02 Sujet du message: |
|
|
| essai avec la barre de tractions (ex: bt200) + 1 chaise normalement ça devrais plus bouger |
|
|
 |
nycolas911 Master principal

|
Posté le: Lundi 08 Fév 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne les ferais pas sur des chaises car, comme le dis Alex.Montpellier, elles peuvent basculer à tout moment.
Je les fais donc avec 2 tréteaux, en mettant 5 kg sur chaque support au sol de tréteaux (donc 10 kg de contrepoids sur chaque assises) histoire de pas avoir de surprise.
Et ça marche nickel, jamais eut de pb.  _________________ Mon carnet d'entraînement
------------------------------------
Mon carnet de nutrition |
|
|
 |
Alex.Montpellier Nouveau

|
Posté le: Mardi 09 Fév 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je pars acheter des trétau cet apres-midi je vous dirai |
|
|
 |
toxickid master

Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 389 Localisation: west coast @ breizh
|
Posté le: Mardi 09 Fév 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
paradoxalement les chaise bien que moins stable sont sans doute mieux car elle oblige a avoir une bonne maitrise de son mouvement et de sa poussé en permanence afin justement que les chaise ne tombe pas c'est je pense un bon moyen de correctement exécuté les disp.
mais je pense que c'est effectivement plus difficile pour débuté.
puis je dit ça mais mes chaise sont des grosse chaise en bois et je pèse pas lourd alors forcement j'ai jamais eu de soucis _________________ l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet |
|
|
 |
WhiteCrow Maître 4ème dan

|
Posté le: Mardi 09 Fév 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend tout simplement des chaises.
Si t'as des chaises casse gueule pour les dips trouve d'autres chaise ou une autre solution comme les trétaux.
Avec des chaises instables faut pas chercher, plutôt que d'essayer de "contrôler". Si c'est instable c'est instable.
Moi j'ai du pot mes chaises ne bougent pas d'un poil. _________________ Mon carnet Lafay, 20 mois de méthode |
|
|
 |
nycolas911 Master principal

|
Posté le: Mardi 09 Fév 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Donc en bref, c'est soit on a des "bonnes grosses chaises" en bois solides, et la normalement ça passe.
Soit, faut investir dans des tréteaux corrects, ce que j'ai fais . _________________ Mon carnet d'entraînement
------------------------------------
Mon carnet de nutrition |
|
|
 |
musclor13 Maître 4ème dan

Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1347 Localisation: France, marseille
|
Posté le: Mardi 09 Fév 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ou encore, comme c'est conseillé dans le livre vert page 149, dans la description de B. _________________ Mon carnet
Objectif 8 reps à B ( niv I.b ) |
|
|
 |
PE_10 Nouveau

|
Posté le: Mercredi 10 Fév 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai achteté 2 trétaux métalliques et ça va très bien...desolé mais là je dois faire une remarque :
a moi on m'as dit de m'informer plus sur le livre quand (au tout début) j'ai eu 2-3 doutes sur les exos...le sujet abordé dans ce topic à été abordé beaaaaucoup de fois, la réponse à cette question est trouvable dans le livre, sous google(2 sec), sur le site de lafay...j'accèpte qu on me dise de m'informer , mais moi j'aimerais que ce soit pareil pour tous les utilisateurs...les trétaux m'ont coûté 26-27 Euros(c'était 41 CHF suisses) et tu peux les régler jusqu'à 90 cm et ça va très bien |
|
|
 |