Coyote83 [1m75- 32 ans - 76Kg] Sèche maj diète P2

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 9:22
Bizarre, il me semblait que les oeufs était à assimilation rapide enfin surtout par rapport à la caséine contenu dans le fromage blanc qui s'assimile en 8h...

Bon sinon malgré tout j'écoute les conseils, ce matin j'ai pris 300ml de lait écrémé au lieu des 500ml deux oeufs au lieu d'un (toujours blanc cuit jaune cru) et 10g d'amandes ce qui me fait le même bilan protéines et lipides mais par contre moins de glucide donc tout bénéf pour moi... Diminution en douceur.

Bon sinon la semaine prochaine je pars au ski avec un couple d'amis et j'avoue m'inquiéter pour ma diète j'espère qu'en une semaine je ne vais pas perdre tout les bien faits de ma diète.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 10:51
Nouvelle version de la diète : avec poudre ma femme à un peu râlé mais bon faut ce qui faut le temps de la sèche.

Le poulet le midi peut être remplacé par du poisson, de la dinde ou un steack 5%. Je prend parfois 70g pâtes complètes le midi (de moins en moins) dans ce cas je supprime le pain complet.

Idem le soir thon en boite alterne avec du saumon naturel en boite.

Pour les légumes et crudités cela change aussi histoire de varier les plaisirs.

J'appliquerais cette diète à réception de la micellar casein, mais au final je me retrouve avec 2.5g de protéine par kilo j'espère que ça n'est pas trop, sachant que je bois mes 2l d'eau par jour.

Je posterais un bilan poid/img avant de partir au ski et un au retour pour voir l'étendu des dégâts

Image :(
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 17:24
Pourquoi tu prends autant de caséine ? Des doses de 30g suffirait amplement. Et le matin vire les amandes au profit d'un 3ème œuf je dirait.

Par contre tu devrais manger plus de glucides matin et midi au moins, et surtout varier leurs sources. Le matin au lieu de 30g de pain, va pour 60-80g de flocons d'avoines.

Et le midi tu peux prendre un féculent. Ça changerai du pain complet, c'est important de diversifier.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 18:04
tu aurais mieux fait de prendre de la whey plutot que la caseine
IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans
Recette "Gateau" IF
"il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 21:01
C'est vrai, j'ai noté des doses de 45g car c'est ce qui est préconisé mais je peux tous à fait en prendre moins à chaque prise... Arf bête et méchant je fais ce qui y'a écrit sur la boite lol...

Sinon la Micellar casein Reflex c'est 80% caséine et 20% whey.

Bon maintenant que c'est commandé, je vais tester avec et puis je modifierai si ça ne donne pas de résultat. En tous cas pour le coup j'ai bien fait descendre la dose de Lactose...
Sinon pour les flocons d'avoine en faite j'aime pas ça... Pour les féculents le midi il m'arrive de prendre des pâtes, riz ou lentilles en remplacement du pain.
Après tout il faut du temps pour trouver la bonne diète c'est ce que j'ai vu sur beaucoup d'autres diètes... :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 14:15
Reprise de la diète de façon sérieuse aujourd'hui après les vacances au ski.

Bon au ski à part Raclette le lundi soir et crêpe (avec notamment beaucoup de nutella) le mardi. J'ai réussi à rester à peu près dans les clous. Par contre ce week end au retour vendredi soir frigo vide Quick (avec excès) et le samedi et dimanche soir j'ai craqué avec chocolat noir et biscotte :oops: Le sucre appel le sucre.

Mais depuis hier je me suis repris plus d'abus...

Pour le bilan à ce matin :
poids 75,7 kilo IMG balance : 21,4

contre 76 kilo et 20,4 avant le départ le 14/02/2010
Précédente

Retourner vers Carnet de Nutrition