Parce que du 200/250 c'est du low pour certains
Je trouve ta diet' interessante, les jours haut en glucide permettent de bien recharger les stock de glycogène.
Modérateur: modération
|
Combien pèses-tu ?
Parce que du 200/250 c'est du low pour certains Je trouve ta diet' interessante, les jours haut en glucide permettent de bien recharger les stock de glycogène. |
|
Maître 5ème dan ![]()
Il ne faut pas oublier que beaucoup ont une dépendance aux hydrates et que çà devient vite très difficile de s'en passer.
Donc le low-carb... Il faut faire simple et avant tout déterminé ses apports en protéines/lipides. Ensuite on ajuste les glucides pour arriver au total calorique voulu. Si on ne grossit pas, on augmente, si on grossit trop vite, on diminue. |
Je tourne autour de 80kg, pour un bf d'environ 10-12%. J'essaie de descendre près de 9%, pour éventuellement repartir sur une prise de masse sèche. Les high carbs day sont aussi les jours ou je fais les entrainements les plus éprouvants.
Les gros oui... la dépendance est psychologique pas physique. "La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
Master principal ![]()
J'ai eu quelques infos d'un coach privé. Pour lui, pour prendre du muscle sans trop de gras il faut tourner autour des 2,5g de protéines, 4g de glucides et 0,7g de lipides.
Ça remet en cause tout ce que je pensais Excuses are the nails used to build a house of failure.
|
Ce n'est pas comme ça que ça marche ... c'est impossible de donner des chiffres magiques. Et surtout niveau glucides vu qu'ils ne sont pas "essentiels". "On" s'accorde à dire que les protéines devraient se situer aux alentours des 1.8g/kg (je mettrais la fourchette entre 1.3g et 2.5g). "On" s'accorde à dire que les lipides ne devraient être en dessous de 1g/kg (chez un individu non-obèse), mais c'est un minimum. Après tout se module en fonctions des individus, métabolisme, rythme de vie, humeur, activités sportives ... etc. Je prends l'exemple que je connais le mieux (moi |
|
Master principal ![]()
Je suis de ton avis ca me semble faible mais bon ya que en essayant que je le saurais.
Excuses are the nails used to build a house of failure.
|
Je vais bientot mourir je crois |
|
|
Pareil, je suis à environ 2,3-2,5g de prot/kg.
Ca dépend. Certains individus métabolisent mal les lipides et ont donc un besoin restreint. "La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
|
1g/kg de masse sèche au pire, c'est quand même pas grand chose. Et niveau hormonal c'est pas négligeable.
J'imagine l'angoisse du bonhomme qui métabolise mal les lipides et qui réagirai mal les glucides à haute dose |
|
Retourner vers Prise de masse - Grossir
Utilisateurs parcourant ce forum: SalSal et 3 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes