chrononutrition

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 03 Fév 2010 18:53
Si on raisonne comme sa , on boufferait plus rien..sous peine de manger que des aliments contaminés (tchernobyl / Chemtrails ect ect)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Fév 2010 22:21
Pour Harvester : le lait de soja n'est pas chrono... =( Et tu as l'air un peu parano avec ta charcuterie cancer et tes fruits bio. Cela étant si tu as les moyen de manger du bio vu le prix c'est bien pour toi.

C'est pas chrono, et ?

Je renie pas les bienfaits de la chrono, j'ai moi même pratiqué, avec plus ou moins de succès. Le fait est que la chrono, dans sa forme de base, c'est carencé et cancérigène (Et terrible pour votre équilibre acide-base).

La charcuterie, ça fait des dizaines d'années qu'on sait que c'est cancérigène, même à petite dose, même 2 fois par semaine. Suffit de se renseigner un peu, ou de lire la littérature médicale. Si vous voulez des références de ce que j'avance, des études médicales qui prouvent mes dires, MP, je me ferais un plaisir de vous les fournir.

Le fait que la chrono a une bonne base scientifique, y'a de l'idée, mais c'est comme le régime des groupes sanguins d'Adamo, y'a un fond de vérité, mais le gars a tellement creusé le filon que son bouquin est bon pour la poubelle. Pareil pour Delabos, faut garder un esprit critique.

Pourquoi la chrono marche ? Parce que la plupart des gens qui la pratiquent avaient une alimentation désorganisée avant. Le simple fait de suivre une méthode, tout comme Lafay d'ailleurs, le simple fait de se sentir "encadré", d'avoir des règles sur ce qu'il faut et ne faut pas manger, permet d'atteindre une restriction calorique, et donc de maigrir.

Après, tu me dis le lait de soja c'est pas chrono, t'en est sûr ? C'est dit explicitement ? Faudrait demander à un chronothérapeute tiens... Tu as la plupart des bienfaits du lait, sans les désavantages. Et puis bon, y'a pratiquer la chrono, et pratiquer la chrono.

Une amie a moi, pendant le goûter, se tape des glaces sorbet (Bah oui, c'est chrono !), a midi, c'est riz blanc, le matin, c'est baguette. Vous voyez pas le problème ? Bah même si c'est chrono, c'est IG haut.

Faut pas se leurrer, la chrono, c'est bien, pour commencer, mais y'a mieux. Renseignez vous juste sur l'IG, sur l'acidose chronique, entre autre.

Pour les fruits, c'est même pas à débattre, la teneur en pesticides est entre 500 et 700 fois plus grande sur des produits non-bio. Je pense que rien que ça est un bon argument pour payer 20 cents plus cher. Sans compter l'empreinte écologique des fruits non-bio qui proviennent d'un pays hors UE (Ça, c'est un autre débat.)

Si être parano, c'est se soucier de sa santé à long terme, bah je le suis. Et pour ceux qui doutent encore de ce que je dis, qui pensent que "Manger de tout sans excès, ça suffit, je risque rien", lisez un peu, "Anticancer", de David Servan-Schreiber, "Santé, mensonge et propagande", de Thierry Souccar, et bien d'autres... Vous regarderez plus votre saucisson de la même manière ;)

Après, moi je suis ouvert au débat :)
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 15:57
Quand tu dis que les fruits bio ne coutent que 20 centimes plus cher au kilo je crois que tu nous fait une bonne blague quand même. Mais vraiment une bonne.
Puis comme VTR le dit, tu parles d'esprit critique mais tu es à fond dans les livres auquel tu crois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 15:59
D'ailleurs Harvester, si tu avais lu le livre, le docteur Delabos parle justement des carences et comment les éviter avec la chrono. Ce n'est pas un inconscient non plus...

Quant au lait de soja, tu n'as qu'a aller sur le forum officiel. Tu verras que c'est expliqué. Toute forme de lait en dehors du fromage est prohibé.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 16:58
Il y a des méfaits dans le lait de soja?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 17:41
aucun a priori mais sa depend des personnes 8)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 19:25
Et pourquoi tes références littéraires seraient plus crédible que celle de Delabos (ou un autre d'ailleurs) ?

Parce que Delabos ou Dukan citent des références ? Première nouvelle. La seule étude sur laquelle se base Delabos, c'est une étude menée par son propre laboratoire ! On a déjà vu moins subjectif hein...

Mes références sont tirées de nombreuses études, pas juste une qui tombe du ciel et qui, oh miracle, colle avec la théorie. Comme tu as le bouquin, relis le protocole vaguement décrit dedans qui a servi aux tests, c'est limite sérieux.

Chacun y va de son explication, de sa contre vérité et au final que faudrait il en tirer ? On est des moutons qui suivent une voie tracé par un quelconque "gourou" ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je respecte les choix de chacun, et je n'ai jamais insulté personne. J'ai juste voulu apporter quelque chose de constructif et d'alternatif à la chrono. Et si tu te réfère à ce post, eh bien oui, de nombreuses personnes suivent scrupuleusement la méthode Delabos. Que cela fasse d'eux des moutons, c'est pas à moi d'en juger.

Et pourquoi tout le monde pense que les protéines en poudre sont mauvaises pour la santé, alors que sur le site vanté par Thierry Souccar il en est fait des éloges ? Pourquoi et pourquoi pas !!

Source ? Cite moi des références sur le fait que les protéines en poudre soient mauvaises, et cite moi les articles du site qui confirmeraient ça. C'est bien beau de lancer ça comme ça.

Alors ce régime fonctionne, le régime Dukan fonctionne aussi, quelle différence entre les deux ? Du pour du contre pour chacun d'eux et pourtant...

Je n'ai jamais parlé de Dukan, puisque ce régime est une énième adaptation marketing des régimes hyper-protéinés. Pour les deux, même combat, c'est carencé, et à long terme, c'est l'acidose assurée.

Par ailleurs, je rappel que l'acidose entraîne une fonte musculaire, donc prendre de la masse sur le long terme (Je parle pas de +11 kg en 3 mois hein, je parle sur quelques années) avec Delabos, je suis dubitatif.

Tout ça pour dire que chacun teste ce qu'il a envie de tester et ce qui lui semble être le mieux.
En ce moment c'est la chrono pour moi et pour beaucoup d'autres, ça marche pour moi et je ne me sens pas frustré, ce qui est dit concernant la chrono me convient, ce régime est le seul préconisé par je ne sais plus quelle entité européenne.
Ce n'est certainement pas le régime parfait, mais pour l'instant il me convient.

Relis mon post, je ne dis à aucun moment que je détiens la vérité unique. C'est sûr qu'avec la chrono, t'es pas frustré, okay, et ça veut dire quoi ? Ca veut dire que c'est pas carencé ? Que sur le long terme, c'est super bon pour toi ? Le ressenti personnel n'interviens pas ici. Et pour l'organisme européen que tu cites, c'est l'IREN, organisme fondé par Delabos, donc bon...

Quand tu dis que les fruits bio ne coutent que 20 centimes plus cher au kilo je crois que tu nous fait une bonne blague quand même. Mais vraiment une bonne.
Puis comme VTR le dit, tu parles d'esprit critique mais tu es à fond dans les livres auquel tu crois.

Va chez un producteur local qui produit bio, tu verra la différence de prix. C'est sûr que si tu achètes tes fruits bio chez Carrefour ou Cora, ou autre, tu le sens passer.

Et tu te permets un jugement personnel ici qui ne me plaît pas trop. Je lis énormèment, mais je ne lis pas que des choses qui vont dans le sens de mes opinions. Je peut lire un livre un jour, et la semaine suivante, lire un autre bouquin qui démontera tout ce que j'ai lu avant. Faire preuve d'esprit critique, c'est avoir toutes les cartes en mains pour juger. Je ne me contente pas de croire bêtement ce que je lis.

D'ailleurs Harvester, si tu avais lu le livre, le docteur Delabos parle justement des carences et comment les éviter avec la chrono. Ce n'est pas un inconscient non plus...

Le livre, je l'ai lu, si tu avais lu plus attentivement mes posts, j'ai dit que j'ai pratiqué la chrono. Le fait est que lui dit cela, mais quand tu fais le point à la fin de la journée, c'est carencé. Calcule simplement les apports en vitamines que tu as en fin de journée, en oligo-éléments, en bicarbonates, etc... et compare avec les standards de l'OMS et les AJR. C'est sans appel.

Quant au lait de soja, tu n'as qu'a aller sur le forum officiel. Tu verras que c'est expliqué. Toute forme de lait en dehors du fromage est prohibé.

Tu peut résumer sommairement, ou au moins mettre un lien vers le post ? C'est bien beau d'interdire, encore faut-il que les arguments en faveur de l'interdiction soient valables.

Il y a des méfaits dans le lait de soja?

Non.
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 04 Fév 2010 20:00
Pour ma part je suis relativement d'accord avec beaucoup de points soulevés par Harvester, je trouve qu'il a été un peu séché alors qu'il donnait juste un avis contraire à la chrono, pourtant ce topic est fait pour en discuter et donc on peux aussi la critiquer, si c'est fait dans un but positif non?

En revanche de mémoire je me souviens avoir lu quelque chose sur le fait que l'abus de lait de soja entraînait un quelconque disfonctionnement du fait que nous autre européens n'avions pas une enzyme spécifique à la dégradation du soja; enzyme que les Asiatiques eux possèdent.

C'est à confirmer, je donnais juste un avis j'éspère ne pas avoir dit de bétises...

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 05 Fév 2010 22:36
Et on peut prendre du lait a la place du fromage ? :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 8:21
Salut tout le monde,

Connaissant la chrononutrrition depuis 5 ans, je peux vous aider si vous voulez !

Tout lait est interdit ainsi que tous les yaourts !!!

Sportivement
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 13:17
les yaourt au fruit 0% aussi je crois pas si ?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 16:39
Interdit !
Et le lait de soja c'est vrai que ce sont plutôt les asiatiques qui le digère =)
Donc à éviter si on veut bien faire sa chrono.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 17:21
ok ok dis moi tu pourrais nous donnez des exemple de regime chrono a adapter lor d'une prise de mass et seche
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 11:21
Salut,

Quelqu'un peut confirmer ou donner un lien pour le ait de soja et tous les produits a base de soja en général (tofu) ?

Je ne pense pas que ce soit a classer dans les produits laitier, car c'est un végétal et il n'y a pas de lactose dans le lait de soja.
En ce qui concerne la digestibilité, j'ai lu quelque part que ce qui rend le soja (Et tout les oléagineux en général) indigeste, c'est la peau des graines.

Je prends pas mal de lait de soja, et de tofu pour varier avec le poisson le soir, mais j'ai remarque que je le digère mal ( je ne vous fait pas de dessein
:oops: )

Si vous avez des infos ou des liens, ils sont les bienvenus.

A+
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 12:03
apres avoir relu le livre c'est le lactose qui est interdis
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 17:28
Pour toa :

http://chrono.aceboard.fr/275447-9823-1 ... mandes.htm

C'est le forum "officiel".

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 22:49
Desoler du hors sujet mais vous avez pas des problèmes de diahré ?

Je mange comme dis la chrono page 1, et au début tout ce passait bien mais depuis 2 jours j'ai la diahré.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 9:30
Alterboy:arrow: merci pour le lien, en plus je suis inscrit sur ce forum :oops:.

Il faut donc que je diminue le lait de soja et le prendre au gouter.

Pour la Diarrhée, je ne sais pas si c'est vraiment lie a la chrono. C'est peut-être juste du a un changement brutal d'alimentation.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition